>  
    |    

Voyage dans les fjords norvégiens

NORVÈGE : VOYAGE DANS LES FJORDS

Voyage Fjords Norvégiens


La Norvège est la destination idéale pour les amateurs de grands espaces. C’est un immense territoire composé, entres autres, de fjords, de montagnes et de vastes plateaux. Traversée par le cercle polaire arctique, surnommée « pays du soleil de minuit », la Norvège offre des paysages spectaculaires pour un voyage inoubliable. La Nature y est reine, les habitants ont appris à la respecter, et en tant que voyageurs nous nous devons de faire de même.

Les fjords ce sont de grands bras de mer qui rentrent dans les terres, ils sont souvent bordés par des falaises abruptes, ancien emplacement de glaciers. Leur eau est donc salée bien qu’ils ressemblent à de très grands lacs de montagnes. Sur leurs flancs escarpés on aperçoit de magnifiques et puissantes cascades qui se faufilent à travers une végétation intacte. La région des fjords condense toute la beauté vertigineuse des pays scandinaves.
En voyage dans les fjords norvégiens, c’est le dépaysement garanti qui vous attend !

Les paysages de la région des fjords bien que très sauvages sont néanmoins faciles à explorer. Vous retrouverez des petits villages disséminés un peu partout le long des fjords, tout comme des petites routes en lacets, des chemins balisés de randonnées ainsi que des itinéraires de marche sur glacier. Découvrez la splendeur des paysages norvégiens au travers d‘un voyage en famille, entre amis ou en amoureux.

Venez découvrir la Norvège et ses majestueux fjords avec l’un de nos voyages accompagnés ou en liberté.



LES PLUS BEAUX FJORDS DE NORVÈGE







La région des fjords au sud de la Norvège est idéale pour se mettre au vert et se ressourcer. Vous êtes garantis de vivre un beau voyage qui vous laissera sans voix. Vous pourrez admirer ces œuvres de la Nature depuis les hauteurs ou naviguer sur leurs eaux au cours de croisières maritimes.

Les principaux fjords se trouvent dans le sud-ouest de la Norvège. Vous croiserez sur votre route le Geirangerfjord, le Sognefjord, l’Hardangerfjord et le Lysefjord. N’oubliez pas votre appareil photo car les paysages valent le coup d’œil ! En effet le Nærøyfjord, un des bras du Sognefjord, ainsi que le Geirangerfjord sont même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Leur beauté à couper le souffle, créé par le retrait des glaciers et l’intrusion de l’eau de mer dans ces vallées, sont de véritables œuvres d’art façonnées par la nature.

Découvrez leur emplacement grâce à la carte ci-contre et commencez à rêver votre périple norvégien !

Vous hésitez encore à découvrir les fjords norvégiens ?



Fjord du Geiranger

GEIRANGERFJORD

Le fjord de Geiranger est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Rien de surprenant au vu de la beauté des montagnes majestueuses aux toits enneigés qui l’entourent et des puissantes cascades qui dévalent ces pentes à travers une végétation luxuriante. Découvrez les chutes d’eau les plus célèbres : De syv Søstrene (les septs soeurs), Friaren (le prétendant) et Brudesløret (le voile de la mariée).

A flanc de montagne, vous apercevrez ou peut-être même aurez le courage d’emprunter la route des trolls, Trollstigen. Cette route construite en 1936, est connue pour ses virages en épingle à cheveux bordés de murets en pierre. Cela peut être assez impressionnant d’y rouler mais la beauté du paysage rend le trajet vraiment époustouflant.

DÉCOUVRIR
© Michael David Hill

Sognefjord

SOGNEFJORD

Surnommé « le roi des fjords », le Sognefjord s’étend sur près de 200km de long, depuis le littoral au-dessus de Bergen jusqu’au Parc National le plus apprécié de Norvège : Jotunheimen.

C’est le plus long et le plus profond fjord de Norvège, il peut atteindre une profondeur de 1300 mètres et les montagnes qui l’entourent peuvent s’élever à plus de 1700 mètres au-dessus de l’eau. Lorsque vous naviguez sur ces eaux ou que vous l’observez depuis les hauteurs, vous ne pouvez que vous sentir tout petit devant la majesté sauvage de ce paysage.

Son bras le plus étroit, le Nærøyfjord, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la partie la plus belle et la plus sauvage du roi des fjords. C’est un cadre unique pour une croisière ou une randonnée que vous pourrez effectuer lors de votre voyage dans les fjords norvégiens.

DÉCOUVRIR
© Noralv Distad

Fjord de Hardanger

HARDANGERJORD

Le fjord d’Hardanger est le 2ème fjord le plus long de Norvège, il s’étend de l’Atlantique jusqu’au plateau de Hardangervidda.

Vous croiserez nombre de paysages spectaculaire dans la région du Hardangerfjord, comme le rocher de Trolltunga par exemple. C’est un rocher en forme de « langue de troll » qui surplombe le lac Ringedalsvatnet de 700 mètres, une magnifique randonnée vous mènera à un décor de carte postale. Le glacier de Folgefonna ainsi que des cascades grandioses rendront votre découverte inoubliable.

Les bords de ce fjord paraissent sauvages et difficiles d’accès, mais ne vous y trompez pas, le site offre des sentiers bien balisés ainsi que d’excellents hôtels et chalets où passer la nuit.

DÉCOUVRIR
© Per Eide - Innovation Norway

Lysefjord

LYSEFJORD

Le Lysefjord est aussi appelé « le fjord de lumière », par beau temps le granit qui orne ses parois crée de magnifiques jeux de lumières, ce qui lui a donné son surnom.

Situé au dessus de Stavanger, il est très agréable d’y faire une excursion à la journée. Lors de votre voyage, vous pourrez faire de la randonnée sur les rives ou les hauteurs, croisière, kayak, tout est possible pour vivre à fond cette expérience norvégienne.

Pour avoir la plus remarquable des vues sur ce fjord, il faut vous rendre au Preikestolen. Aussi appelée « la Chaire », c’est un grand rocher plat qui culmine à près de 604 mètres au-dessus des eaux du fjord et qui offre un panorama à couper le souffle.

DÉCOUVRIR

BERGEN : CAPITALE
DE LA RÉGION DES FJORDS



Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège après Oslo : la capitale de la Norvège.

Bien que considérée comme une grande ville, Bergen a su garder l’atmosphère d’une charmante petite bourgade où il fait bon se promener. Il est agréable de flâner dans ses ruelles grimpantes à flanc de montagnes, ou encore entre les étals du marché aux poissons au bord du port. Mais ne manquez surtout pas la visite du quartier de Bryggen. Le long du port, ce quartier étale ses maisons de bois colorées depuis le XIIe siècle. Ce quartier unique au monde, qui fût jadis l’un des plus importants ports de commerce d’Europe du Nord, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les habitants sont fiers de leur héritage culturel et historique, la plupart d’entre eux se feront donc un plaisir de vous indiquer une visite, une activité ou encore un café ou un restaurant local réputé.

La région de Bergen offre de nombreuses activités culturelles (musées, galerie d’art ou évènements culturels…) mais aussi la possibilité de se divertir en plein air que ce soit dans les fjords ou en montagnes. Alors n’hésitez plus ! Bergen vous promet un séjour dynamique et plein de découvertes pour votre prochain voyage dans les fjords norvégiens.

© Andrea Giubelli - Visit Norway



COMMENT DÉCOUVRIR LES FJORDS ?


Découvrir les fjords par la rive et les crêtes

PAR LA ROUTE, SUR LES RIVES ET LES CRÊTES

Nous avons pris le parti de ne proposer que des circuits terrestres, des découvertes en autocar avec nos circuits accompagnés et en voiture avec nos circuits liberté autotours. Ces voyages vous permettent d’appréhender les fjords norvégiens depuis leurs rives ou encore depuis les hauteurs les entourant.

Pour une découverte la plus complète possible, nous proposons également, dans la majorité de nos voyages en groupe accompagnés, des croisières sur les plus grands fjords.

Dans la région des fjords, des parcours de randonnées sont proposés pour tous les niveaux. Ce qui donne la possibilité aux amateurs d’aventure ainsi qu’aux adeptes des marches tranquilles de profiter des paysages grandioses de la Norvège et de ses fjords.

© Terje Rakke Nordic Life ASFjord Norway


Découvrir les fjords en croisière

SUR l'EAU : CROISIÈRE DANS LES FJORDS

Que ce soit à bord de l’express côtier, d’un petit bateau d’observation des mammifères marins ou bien encore d’un kayak : faire une virée sur l’eau est l’une des activités incontournables d’un voyage en Norvège.

Lors d’une croisière sur les fjords sous le soleil norvégien, vous pourrez ressentir toute la force tranquille de la Nature qui se dégage des falaises abruptes et des nombreuses cascades. Une croisière de quelques heures sur un des plus beaux fjords de Norvège est gage d’émerveillements et de souvenirs impérissables.

Nous vous donnons rendez-vous sur un de nos voyages pour vivre cette expérience unique qu’est la découverte d’une nature sauvage et préservée.

© Frithjof Fure www.visitnorway.com