Circuit hiver Laponie Scandinavie - aurores boréales
Logo Quartier Libre - spécialiste des pays celtes et nordiques
SPÉCIALISTE DES PAYS CELTES ET NORDIQUES DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
  >  
    |    

Circuit hiver 7 jours Scandinavie, Cap Nord, express côtier et Laponie

Photo du voyage

LÉGENDES D'HIVER EN LAPONIE
Circuit hiver - 7 jours

Ce circuit au cœur de l’hiver scandinave vous invite à découvrir les Laponies norvégienne et suédoise. Peu de paysages sont autant sujets à l’émerveillement que l’hiver dans le Grand Nord Lapon. Hôtel de glace, Cap Nord ou encore croisière côtière, ne sont que quelques unes des merveilleuses facettes que vous réserve ce circuit. Sans oublier les aurores boréales, légendes naturelles de l’hiver arctique.
VOYAGE NON DISPONIBLE EN 2018
AU DÉPART DE :  Barcelone Bordeaux Bruxelles Genève Luxembourg Lyon Marseille Mulhouse Nantes Nice Paris Strasbourg Toulouse
Aurores boréales - Tour de Laponie
à partir de
1750€
Vols inclus
avis du voyage : 4 sur 5
4 / 5 (2 avis)

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

- Découverte de 2 laponies : la Suède et la Norvège.
- Croisière sur l'Express Côtier.
- Visite en hiver du Cap Nord.
- Dîner typique Sami avec découverte de la culture Sami.

LA NORVÈGE GRANDEUR NATURE

- Découverte de la région « secrète » de Senja, réputée plus sauvage et impressionnante que les îles Lofoten.
- Les somptueux paysages des Lyngenalps.
- Région des Lyngen Alps.
- Observation des gigantesques crabes royaux.
- Découverte du Cap Nord.

HISTOIRE & CULTURE

- Visite du plus grand et impressionnant hôtel de glace.
- Visite guidée de Tromsø (UNESCO).



  • Détail Circuit

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1- FRANCE - STOCKHOLM
Envol à destination de Stockholm. À l'arrivée accueil par notre représentant. Dîner libre et nuit à l'hôtel proche de l'aéroport.



J2 - STOCKHOLM - KIRUNA - NARVIK
Petit-déjeuner scandinave.
Vous vous envolerez en direction de Kiruna. A l'arrivée vous profiterez du trajet en autocar vers Jukkasjärvi pour découvrir les paysages de la Laponie finlandaise et suédoise. Vous arriverez à Jukkasjärvi pour visiter le plus grand hôtel de glace au monde. L'hôtel est chaque année reconstruit avec des oeuvres différentes avant de fondre au printemps.
Déjeuner libre.
Vous continuerez votre voyage vers Riskegransen et Abisko afin de traverser la frontière norvégienne et prendre la direction du littoral et d'un des nombreux fjords de Norvège. Vous rejoindrez Narvik, ville portuaire célèbre pour avoir été un endroit stratégique durant a Seconde Guerre Mondiale.
Dîner et nuit à l'hôtel.




J3 - KIRUNA - SENJA - TROMSØ
Petit-déjeuner scandinave.
Vous partirez à la découverte de la seconde plus grande île de Norvège : Senja. Souvent surnommée "Norvège miniature"cette île majestueuse abrite de nombreux paysages typique. Sa situation au nord du cercle polaire et de ses paysages spectaculaires en font une étape encore plus belle que les îles Lofoten. Cette visite vous emmènera hors des sentiers battus et vous fera découvrir des petits villages de pêcheurs ainsi que leur fameux séchoirs à cabillauds.
Déjeuner en cours de route.
Vous vous engagerez ensuite sur la route de Tromsø. Vous aurez la possibilité, en soirée, de pratiquez des activités optionnelles comme de la motoneige, une chasse aux aurores boréales ou des chiens de traîneaux. (réservables sur place sous réserve de disponibilités)
Dîner libre et nuit à l'hôtel.




J4 - TROMSØ - CROISIÈRE EXPRESS CÔTIER - SKJERVØY
Petit-déjeuner scandinave.
Vous consacrerez cette matinée à la découverte de Tromsø avec un tour panoramique d'environ 2 heures qui vous permettra d'appréhender la richesse architecturale de la ville. Vous passerez devant la cathédrale arctique à l'architecture ressemblant à s'y méprendre à un iceberg. Vous vous promènerez ensuite, à pied dans la vieille ville au milieu des maisons en bois colorée en direction de la plus grande cathédrale en bois de Norvège.
Déjeuner libre.
Votre après-midi sera libre avec néanmoins la possibilité de prendre la téléphérique de Tromsø.
Vous finirez la journée par une croisière en Express Côtier en direction de la magnifique région de Lyngen Alps où la nature est reine. Cette croisière vous permettra d'admirer les montagnes enneigées plongeant dans les fjords et vous offrira les meilleures conditions pour observer les aurores boréales.
Dîner libre pendant la croisière.
Arrivée à Skervøy et nuit à l'hôtel.




J5 - SKJERVØY- HONNINGSVÅG
Petit-déjeuner scandinave.
Vous prendrez la fameuse route E6 qui longe les fjords sur 2000 km en direction d'Alta.
Déjeuner en cours de route.
Vous continuerez à travers les hauts plateaux vers Skaidi. Votre route se fera à travers des paysages où la végétation se raréfie du fait des conditions climatiques extrêmes. Vous partirez à la conquête de la pointe la plus au Nord de l'Europe, en direction de Honninsvåg.
En fin d'après-midi, vous vous rendrez sur le quai de Sarnes à la rencontre des fameux crabes royaux fraîchement pêchés. Durant l'explication du guide et pêcheur local vous pourrez prendre en photo cette araignée de mer géante pouvant mesurer jusqu'à 2m de long !
Dîner et nuit à l'hôtel.




J6 - HONNINGSVÅG - CAP NORD - ALTA
Petit-déjeuner scandinave.
Dans la matinée vous mettrez le cap tout au nord du pays, vers le point le plus septentrional d'Europe. Le mythique Cap Nord vous attend, au-dessus du 71e parallèle de latitude nord. Vous profiterez de ce moment au "bout du monde" pour visiter le centre du Cap Nord et en apprendre davantage sur cette région du Finnmark et de la Laponie norvégienne par la projection d'un film panoramique passionnant.
Déjeuner Libre.
Retour vers Alta dans l'après-midi. En soirée, vous participerez à un dîner typique Sami avec Bidos traditionnel et présentation de la culture Sami et de leur élevage de rennes. Un moment de pure authenticité !
Nuit à l'hôtel.




J7 - ALTA - OSLO - FRANCE
Petit-déjeuner finlandais inclus. Transfert vers l’aéroport d’Alta et envol à destination d'Oslo.
Déjeuner libre.
Vous vous envolerez vers la France ou pourrez réserver une nuit supplémentaire.


Pour accéder au devis en ligne et/ou à la réservation, cliquez d'abord sur le mois de départ de votre choix, puis sur le prix correspondant à votre date et ville de départ

  • Février
  • Mars
  • Prix TTC par personne en euros, hors hausse éventuelle, hors promotion et offre spéciale

Ce prix comprend

• Le transport aérien France/Belgique/Luxembourg/Suisse/Espagne – Stockholm et retour Oslo –France/Belgique/Luxembourg/Suisse/Espagne sur vols réguliers avec escale
• Les vols intérieurs Stockholm / Kiruna et Alta / Oslo
• Les taxes d’aéroport à ce jour et révisables : 135€
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport terrestre en autocar selon le programme
• Le logement en chambre double base hôtels 3* standard
• 3 dîners (3 plats/buffet le J6 et 2 plats le J7) , 3 déjeuners 2 plats
• Thé ou café à tous les repas inclus
• Les petits déjeuners scandinaves
• Dîner typique Sami avec présentation de la culture Sami et de l’élevage de rennes
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• La croisière entre Tromsø et Skjervøy sur l’Hurtigruten
• Les visites prévues : L’hôtel de glace à Jukasjärvi, la visite guidée de Tromsø.
• Le droit d’entrée sur le site du Cap Nord
• La rencontre avec un pêcheur et présentation du crabe royal
• L'assurance assistance et rapatriement


Ce prix ne comprend pas

• Le supplément chambre individuelle : 395 €
• Les déjeuners et dîners non inclus.
• L’assurance annulation
• Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnées
• Un carnet de voyage complet : 5 € le carnet
• La réduction enfant de – de 12 ans partageant la chambre de 2 adultes : 340 €
• 1 nuit supplémentaire à l’aéroport d’Oslo en chambre double avec petit déjeuner : 100 € - Supplément single : 150 €


À propos des hébergements

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Hôtel Clarion Arlanda Airport - STOCKHOLM
J2 > Hôtel Scandic Narvic - NARVIK
J3 > Hôtel Thon Tromsø - TROMSØ
J4 > Hôtel Maritim - SKJERVØY
J5 > Hôtel Scandic Bryggen - HONNINGSVÅG
J6 > Hôtel Thon Alta - ALTA

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AUTOCARS : • Classification sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux ne sont souvent équipés que d'une seule porte à l'avant et n'ont parfois pas de sanitaires.

BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT : Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires indiqués par le guide. Nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ • Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS : Nous garantissons les départs de tous nos circuits. Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME : Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS ET VISA : • Visa RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.• Pour toutes les destinations : se référer au tableau des formalités en bas de cette page, ainsi qu'au paragraphe "Formalités" des conditions particulière de vente.

HÔTELLERIE ET CONFORT : • Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En Scandinavie, les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RÉSERVATION ET IDENTITÉ : • Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION : • Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

TRANSPORT AÉRIEN : • Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, BrusselsAirlines, Finnair, KLM, Lufthansa, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main AVEC UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE.

SANTÉ : • Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

Formalités voyages

SPECIFICITES POUR LES VOYAGES HIVER :• Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : Les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.

NOS AVIS CLIENTS

Samuel D.
A voyagé en couple le 02/03/2017 Voyageur régulier 18-39 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 3/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 2/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage Dans la convocation que vous nous avez envoyé, il est indiqué qu'un guide devait nous attendre à notre arrivée avec une pancarte «autocar Glacialis» à l'aéroport de Stockholm. Personne n'était là à notre arrivée, nous avons attendu 1 heure, puis sommes allés directement à l'hôtel.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous regrettons ce problème dont nous n'avons malheureusement pas eu echo. Nous avions d'autres voyageurs sur ce départ qui ont pu retrouver le guide à l'aéroport. Les regroupements de participants se passent très bien dans la grande majorité des cas. Toutefois nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, c'est pourquoi nous stipulons toujours un numéro de téléphone d'urgence sur nos convocations. Hormis cet incident, nous constatons que vous êtes globalement satisfait de la découverte proposée sur ce voyage.
Pierrick Le C.
A voyagé entre amis le 23/02/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Excellent voyage, guide extraordinaire paysages sublimes.
Le souci n'avoir pas pu réserver les options avant le départ (motoneige, chien de traîneau) parce qu'il n'y avait plus de place, sur place.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Malheureusement les options pour nos voyages hiver ne sont pas toujours réservables à l'avance. Lorsqu'il est possible de le faire, nous le stipulons sur le site et sur notre brochure.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

suggestion de voyage 1
suggestion de voyage 2
suggestion de voyage 3


NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.