Un circuit en liberté en hiver, destination Cap Nord
Logo Quartier Libre - spécialiste des pays celtes et nordiques
SPÉCIALISTE DES PAYS CELTES ET NORDIQUES DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
  >  

Autotour hiver 7 jours Norvège, cap nord et express côtier

Photo du voyage

DESTINATION CAP NORD
Circuit liberté - 7 jours - Petit déj. inclus

Depuis Tromsø, la capitale arctique, vous traverserez les terres samis que sont les régions sauvages du Troms et du Finnmark jusqu’au légendaire Cap Nord ! Hauts plateaux, fjords et montagnes enneigées ponctueront votre route jusqu’au point le plus septentrional d’Europe accessible. Les derniers kilomètres ne peuvent se faire qu’en convoi : souvenir unique garanti ! Vous reviendrez à Tromsø par la mer à bord du mythique Express Côtier.
AU DÉPART DE :  Paris
AUTOTOUR (vols+hbgts+loc. voiture)
à partir de
1580€
hors loc. voiture

HÔTEL 3* CENTRE-VILLE

Hébergement classique qui permet de retrouver le confort d’un hôtel 3* après une journée de découverte.



  • Détail Autotour

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : VOTRE AÉROPORT - TROMSØ
Envol pour Tromsø. Prise du véhicule à l’aéroport. Nuit à Tromsø.



J2 : TROMSØ
Tromsø est la plus grande ville du Nord de la Norvège. Située entre le cercle polaire et le Cap Nord, la capitale arctique est une ville agréable nichée entre l’océan et la montagne. Vous pourrez visiter l’aquarium, le musée Polaria, la brasserie Mack ou encore la très moderne cathédrale arctique. La ville est également réputée pour la qualité de ses restaurants. C’est aussi, l’endroit idéal pour l’observation des aurores boréales. Si la chance est au rendez-vous, vous pourrez peut-être être témoin de ce phénomène magique. Nuit à Tromsø.



J3 : TROMSØ - LYNGENFJORD - ALTA - 300 km
Vous quitterez Tromsø en direction du Nord. Dès lors, votre route traversera une succession de montagnes et de fjords. Vous passerez d’un fjord à l’autre, emprunterez tantôt des routes côtières, tantôt des routes plus sinueuses dans les vallées. Vous profiterez de nombreux panoramas saisissants, sur les Lyngenalps entre autres. Ces montagnes, très appréciées des skieurs hors piste, se jettent directement dans la mer et offrent de superbes
paysages, surtout sous la neige. Vous prendrez le ferry de Breivikeidet à Svensby, puis de Lyngeseidet à Olderdalen, longerez le Lyngenfjord, puis continuerez le long des côtes jusqu’à Alta. A Alta, vous pourrez visiter les sites de gravures rupestres (UNESCO), qui comptent parmi les sites préhistoriques majeurs en Europe. Nuit à Alta.




J4 : ALTA - HÔTEL DE GLACE - HONNINGSVAG - 210 km
Avant de quitter Alta, vous visiterez le superbe hôtel de glace reconstruit chaque année. Cette fabuleuse structure faite de glace et de neige est une véritable prouesse éphémère. Le mobilier est lui aussi entièrement taillé dans la glace. Prenez le temps de prendre un verre à l’Ice bar pour prolonger le moment dans ce lieu pour le moins original. Vous reprendrez ensuite la route à travers la région du Finnmark pour rejoindre à Honningsvag, situé sur l’île de Majerøya à quelques encablures du Cap Nord. Nuit à Honningsvag.



J5 : HONNINGSVAG - CAP NORD - 70 km
Vous vous rendrez à 11h précises au croisement de Skarsvag situé à une poignée de kilomètres du Cap Nord. Pourquoi une heure précise ? A cause de l’enneigement, le Cap Nord n’est accessible que si vous êtes escorté par un chasse-neige. Vous vous rendrez donc en convoi sur ce site mythique, le bout de l’Europe continentale. Vous admirerez l’immensité de la mer de Barents qui se présente devant vous. La terre la plus proche est à des milliers de kilomètres de là : le Spietzberg au coeur de l’océan glacial Arctique. Retour à Honningsvag pour la nuit.



J6 : HONNINGSVAG - CROISIÈRE CÔTIÈRE - TROMSØ - 180 km
Prenez la route en direction de Hammerfest. Vous profiterez une dernière fois des superbes paysages vierges recouverts de cette neige d’un blanc immaculé. A Hammerfest, vous embarquerez sur l’express côtier. Ce navire relie maintenant tous les jours Bergen, au sud de la Norvège, à Kirkenes, à son extrême nord-est. Un trajet de près de 2400 km qui à l’époque était destiné à approvisionner en vivre régulièrement et rapidement les villages les plus reculés. Vous prendrez donc place à bord de ce bateau mythique jusqu’à Tromsø et admirerez depuis les flots les superbes paysages côtiers. Dès la nuit tombée, sortez sur le pont pour chasser les aurores boréales. Depuis la mer, l’horizon est dégagé et il n’y a pas de pollution lumineuse, il y a donc plus de chance de les apercevoir ! Durée croisière environ 11h. Arrivée tard le soir à Tromsø. Nuit à Tromsø.



J7 : TROMSØ - VOTRE AÉROPORT
Restitution du véhicule à l’aéroport de Tromsø. Vol retour.

Pour accéder au devis en ligne et/ou à la réservation, cliquez d'abord sur le mois de départ de votre choix, puis sur le prix correspondant à votre date et ville de départ


FORFAIT: AVION + HÉBERGEMENT + PETITS DÉJEUNERS
Hors location voiture (voir tarifs des locations dans l'onglet "Conditions tarifaires").

  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre
  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Prix TTC par personne en euros, hors hausse éventuelle, hors promotion et offre spéciale

Ce prix comprend

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / TROMSØ / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec escale(s)
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 165 €
• Les petits déjeuners scandinaves du 2e au dernier jour
• 6 nuits en hôtels base 3* centre-ville
• Les Traversées en ferry, voiture incluse : Breivikeidet – Svensby et Lyngseidet – Olderdalen
• La croisière de Hammerfest à Tromsø à bord de l’express côtier, voiture incluse
• Les entrées à l’hôtel de glace Sorrisniva et au Cap Nord
• L’assurance assistance - rapatriement.


Ce prix ne comprend pas

• La location de voiture
• Les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein)
• Les péages et éventuelles traversées en ferry supplémentaires
• Les boissons et les dépenses personnelles, les déjeuners et dîners
• Le port des bagages
• Toute autre excursion et visite non mentionnée dans « ce prix comprend »
• L'assurance annulation et bagages : Retrouvez le détail et les conditions des assurances assistance-rapatriement et annulation-bagages en cliquant ici.


----------------------------

Location de voiture - Tarifs et conditions générales
tarifs location voiture

•LES CONDUCTEURS DOIVENT ÊTRE AGÉS de 19 ans minimum à 75 ans, en possession du permis de conduire valable depuis plus de 1 an.

INCLUS :
• la location pour une durée de 8 jours incluant les frais d'abandon à Evenes
• les taxes locales
• le kilométrage illimité
• la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport
• l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise
• l’assurance TP vol de véhicule.

NON INCLUS :
• les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein)
• la redevance sur les immatriculations à payer sur place
• les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Ces conditions sont soumises aux conditions AVIS et peuvent varier, de la part du loueur, sans préavis.

À propos des hébergements

HÔTEL 3* CENTRE-VILLE
Hébergement classique qui permet de retrouver le confort d’un hôtel 3* après une journée de découverte.

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES AU VOYAGE

Nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements. Distances données à titre indicatif. Les éventuelles routes et ponts à péages, ferries, droits d’entrée ne sont pas inclus (sauf ceux mentionnés dans « ce prix comprend ») et se règlent sur place.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AUTOCARS : • Classification sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux ne sont souvent équipés que d'une seule porte à l'avant et n'ont parfois pas de sanitaires.

BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT : Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires indiqués par le guide. Nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ • Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS : Nous garantissons les départs de tous nos circuits. Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME : Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS ET VISA : • Visa RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.• Pour toutes les destinations : se référer au tableau des formalités en bas de cette page, ainsi qu'au paragraphe "Formalités" des conditions particulière de vente.

HÔTELLERIE ET CONFORT : • Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En Scandinavie, les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RÉSERVATION ET IDENTITÉ : • Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION : • Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

TRANSPORT AÉRIEN : • Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, BrusselsAirlines, Finnair, KLM, Lufthansa, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main AVEC UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE.

SANTÉ : • Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

Formalités voyages

SPECIFICITES POUR LES VOYAGES HIVER :• Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : Les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

suggestion de voyage 1
suggestion de voyage 2
suggestion de voyage 3


NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.