>  

Top 10 - Activités hivernales

TOP 10 DES ACTIVITÉS HIVERNALES À PRATIQUER EN EUROPE DU NORD

Top10 Activités Hiver Europe du Nord Top10 Activité Hiver Europe du Nord Mobile

Vous sentez la déprime hivernale approcher ? Le meilleur remède que nous vous proposons c'est de voyager ! Quoi de mieux que de se créer des souvenirs impérissables en profitant du meilleur de l'hiver ? Nous vous proposons dans cet article de découvrir les 10 activités à pratiquer pour profiter au maximum de la saison hivernale en Norvège ou en Islande !

Croisière observation des baleines et orques
séparation horizontale

Une croisière d’observation des baleines et des orques, au plus près de la faune marine

séparation horizontale

Cette excursion est unique et va vous garantir une balade inoubliable, vous observerez des baleines à bosses et/ou des orques dans leur milieu naturel. Les villages de pêcheurs de la côte nord de la péninsule de Snaefellsness situé à 2h de Reykjavik, par exemple, vous permettront une escapade au plus proche de ces animaux sauvages.
Le fait de naviguer au plus près de ces gigantesques mammifères donne un sentiment indescriptible. La majesté que dégagent ces animaux marins vous laissera sans voix.

Les voyages qui permettent cette activité : Islande : Échappée Boréale // Norvège : Symphonie Arctique

Photo : © VisitIceland

Balade en raquettes
séparation horizontale

Sortie en Raquettes dans les magnifiques paysages hivernaux

séparation horizontale

Partez comme David Crockett vous balader en raquettes ! Accompagné d’un guide, vous serez initié aux traces des animaux et vous pourrez profiter d’une neige fraiche et immaculée !
Découvrez à travers des paysages somptueux la magie de l’hiver nordique. En Islande vous pourrez atteindre une rivière ou un lac d’eau chaude où vous pourrez profiter d'un bain au milieu de la nature. Une parenthèse enchantée entre neige et chaleur !

Vous pourrez réserver une option "balade en raquette" sur notre circuit Islande : Échappée Boréale

Aurores Boréales
séparation horizontale

Chasse aux aurores boréales dans la nuit nordique hivernale

séparation horizontale

C’est dans le nord de la Norvège et en Islande que vous pourrez admirer ces phénomènes extraordinaires que sont les aurores boréales. Par une nuit polaire, découvrez cet arc-en-ciel nocturne empli de légendes et de mythes. Lors d’une chasse aux aurores boréales, votre guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène.
Si vous choisissez l'Islande vous pourrez visiter le centre dédié à ce phénomène et apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les aurores boréales, avant de vivre cette expérience unique !

Profitez des aurores boréales sur tous nos circuits hiver Islande et en Norvège sur le Symphonie Arctique

Photo : © Gaute Bruvik

Père Noël Laponie
séparation horizontale

Visite du village du père-Noël

séparation horizontale

Si vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant, c’est en Laponie qu’il faut aller ! Visitez Rovaniemi, village du Père Noël, situé sur le cercle polaire arctique. Vous pourrez visiter les boutiques artisanales de son village, envoyer du courrier affranchi au cachet du Cercle Polaire, participer aux ateliers et aux nombreuses activités programmées. Tout pour vivre un hiver magique et inoubliable.

Découvrez le village du père noël en partant sur notre circuit Évasion Lapone

Cascade Seljalandsfoss
séparation horizontale

Chutes et Cascades gelées à admirer en Islande

séparation horizontale

Avec son relief tourmenté, l’Islande est un pays riche de chutes et de cascades d’eau ! Pour les trouver, il suffit de repérer sur votre carte le mot « foss », cascade en islandais. Toutes plus belles les unes que les autres, chaque chute d’eau possède sa propre histoire, ses mythes et ses légendes. Lors de votre voyage, vous apprendrez que chaque cascade a droit à un superlatif : Gullfoss, la chute d’or, Dettifoss, la plus puissante, Godafoss, la chute des dieux. L’Islande est certainement le seul pays regorgeant d’autant de chutes d’eaux toutes plus fascinantes et uniques !

Venez découvrir les chutes et cascades dans tous nos voyages hiver en islande.

Photo : © Spwilliams13

Blue Lagoon
séparation horizontale

Bains et sources d’eau chaude, l'Islande entre feu et glace

séparation horizontale

La localisation de l’Islande sur la jointure des plaques tectoniques européennes et nord-américaines lui confère un sous-sol très chaud. Cette chaleur réchauffe alors l’eau qui remonte en sources chaudes ! Il y a plus de 100 bains chauds recensés en Islande. Pour savoir où trouver des bains, suivez le nom des lieux « Hver » et « laugar » signifient source chaude et bain chaud. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans cette eau bouillonnante et oublier l'espace d'un instant le froid de l'hiver !

Vous aurez l'occasion de vous baigner dans des sources d'eau chaude lors de tous nos voyages hiver en islande.

Stavkirke de Borgund – Borgund
séparation horizontale

Activités sportives : Safari motoneige et Traineaux à chiens

séparation horizontale

- A travers la forêt et les lacs gelés, vous partirez pour un safari en motoneige qui vous offrira un paysage nordique exceptionnel. Vous pourrez profiter d’un déjeuner en pleine nature pour une immersion inoubliable.
- Vous visiterez une ferme de Husky accompagné d’un éleveur. Puis partirez pour une balade en traineau à chiens pour découvrir les paysages nordiques et polaires !

Vous pourrez réserver, en Finlande, une option motoneige sur notre séjour Évasion Lapone. Et vous essayer au traîneau à chien sur nos circuits scandinaves : Évasion Lapone et Symphonie Arctique.

Hôtel de Glace
séparation horizontale

Hôtel de glace ou Igloo de verre, au coeur de la nuit hivernale

séparation horizontale

Vous avez envie de profiter pleinement de la nature nordique ? C'est à Rovaniemi, en Laponie, qu'il faut aller. Dormez une nuit dans un igloo de verre chauffé pour admirer le ciel et vivre une nuit finlandaise magique confortablement installé dans votre lit !
Ou passez une nuit exceptionnelle en dormant dans l'hôtel de glace de Kittilä, en Finlande. Reconstruit chaque année après sa fonte, cette oeuvre d'art est un endroit extraordinaire. Vous dormirez dans une chambre dont le mobilier est entièrement fait de glace.

Vous pourrez visiter l'hôtel de glace grâce à notre circuit Légende d'hiver en Laponie et dormir dans un Igloo de verre en partant sur notre séjour Évasion Lapone.

Photo : © Hans Olof Utsi - imagebank.sweden.se - icehotel

La cathédrale arctique – Tromsø
séparation horizontale

Croisière à bord de l’Express Côtier pour découvrir la Norvège depuis la mer

séparation horizontale

En Norvège, voyager à bord de l’Express Côtier c’est prendre rendez-vous avec la nature et découvrir des paysages et une luminosité extraordinaires. Des Panoramas exceptionnels pour une croisière inoubliable.

Vous profiterez d'un voyage à bord de l'Expresse côtier avec notre voyage Légende d'hiver en Laponie .

Photo : © Janter

L’église Temppeliaukio – Helsinki
séparation horizontale

Marche et grimpe sur glace, à la rencontre des immensités glaciaires

séparation horizontale

Découvrir l’Islande c’est également avoir la possibilité d’explorer un glacier. Sur le glacier Myrdalsjökull au sud de l’ile, vous marcherez et grimperez pour découvrir, accompagner d’un guide, des crevasses, des cônes à cœur de glace ou encore des chaudrons. Il sera également possible d’escalader ce glacier. Une pause déjeuner vous permettra d’admirer ce lieu extraordinaire fait de glace. Cette activité est encadrée par des professionnels qui vous fourniront tout l’équipement nécessaire.

Vous pourrez réserver une option marche et grimpe sur glace en complément du voyage Échappée Boréale.