>  
    |    

VOYAGE SUR L’ILE DE WIGHT

ANGLETERRE - ILE DE WIGHT




L’Ile de Wight est située au sud de l’Angleterre. Newport, qui se trouve au cœur de l’île en est la capitale. A l’exception de quelques villes moyennes, ce territoire insulaire est un poumon vert : les amoureux de la nature peuvent flâner dans les jardins botaniques de Ventnor ou visiter Shanklin Chine, une gorge naturelle de 200 mètres. Les needles de Alumn Bay, ces impressionnants rochers de craie, sont un haut lieu touristique de l’ouest de l’île. Rendue célèbre dans le monde entier par son festival de musique pop/rock de 1970, qui avait pour têtes d’affiche Jimmi Hendrix, Bob Dylan ou encore les Who, l’île est un véritable havre de paix. Avec la beauté de ses paysages, ses plages qui s’étendent à perte de vue et ses curiosités naturelles, l’Ile de Wight a su conquérir férus d’Histoire, touristes en quête de tranquillité et adeptes d’activités nautiques. La Cowes Week se déroule chaque année entre les côtes anglaises et l’Ile de Wight, cette compétition nautique est la plus importante du monde.

L’Ile de Wight, qui profite d’un climat particulièrement doux, abrite l’une des résidences préférées de la Reine Victoria, la Maison Osbourne. C’est dans ce bijou d’architecture style renaissance situé à East Cowes, que la reine et le Prince Albert avaient pour habitude d’échapper au tumulte de la vie londonienne. Et pour continuer une promenade hors du temps, rien de tel qu’une visite d’Arreton, un village médiéval où l’on retrouve produits locaux et objets anciens.

Les activités ne manquent pas : Musée du Dinosaure de Sandown, Butterfly World, parcs d'attractions… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Ile de Wight
Coucher de soleil sur l'ile de Wight