>  
    |    

DUBLIN, CAPITALE INCONTOURNABLE DE L'IRLANDE

IRLANDE - DUBLIN



Afficher Dublin sur une carte plus grande



La ville de Dublin a connu un essor sans précédent en l’espace d’un demi-siècle. Située sur la côte Est de l’Irlande, Dublin s’est hissée au rang de capitale européenne à part entière, prônant le dynamisme économique et le multiculturalisme. La capitale irlandaise est un véritable paradis pour le tourisme et un des lieux incontournables à voir absolument en Irlande. Il est très agréable d’y flâner et de découvrir la brise marine, les ponts et les quais, la richesse de son patrimoine historique et sa vie culturelle. Les irlandais ne s’y trompent pas : Dublin fait partie des capitales les plus captivantes d’Europe et elle a su conserver son échelle humaine. Dublin transpire une énergie débordante en mêlant à la fois une ambiance chic et citadine sympathique, le tout, en préservant une atmosphère chaleureuse. Quoi qu’on en dise, Dublin séduit, par l’atmosphère conviviale des pubs irlandais ou par sa population dynamique, jeune et cosmopolite. Vous laisserez-vous tenter par un voyage à Dublin ?

Dublin : Un Patrimoine culturel et intellectuel

Visiter Dublin, c’est visiter une ville multiculturelle située sur la côte-est de l’Irlande, qui a de nombreuses richesses à offrir.

Nommée capitale littéraire par l’Unesco, Dublin est le lieu parfait pour ceux qui ont soif de savoir. Ainsi, vous pourrez visiter l’université « Trinity college » qui a accueilli entre autres, le célèbre mathématicien Isaac Newton ou encore l’écrivain Oscar Wilde. Vous pourrez y admirer son architecture de style victorien.
L’université abrite la « old library », bibliothèque ancienne avec un intérieur somptueux qui possède de nombreux livres anciens. Elle est d’ailleurs célèbre pour abriter le très connue « livre de Kells », le plus ancien manuscrit médiévale considéré comme un trésor unique.

Toujours parmi les trésors historiques de la ville, ne manquez pas la « Christchurch cathedral », de renommée internationale, qui a été construite par les normands. Située dans le quartier médiéval, vous pourrez vous inspirer de l’histoire du moyen-âge et de son architecture.

Dublin, une expérience festive et humaine

Pour en savoir plus sur l’histoire irlandaise lors de votre visite, rendez-vous au musée national d’Irlande. Ce musée regorge d’objets rares consacrés aux différentes périodes de l’histoire irlandaise.

Tout comme sa petite sœur Belfast, la ville abrite également un paradis de verdure, le parc victorien « St stephen’s green ». Idéal pour se détendre avec une balade sur l’un des sentiers autour de son lac. Pour pourrez également y admirer l’architecture, la cascade ou la Carrière de Pulham.

Vivez pleinement l’expérience irlandaise en vous immergeant dans l’ambiance festive et chaleureuse du quartier du Temple’s bar et du Rory Gallagher’s Corner. Vous trouverez de nombreux restaurants pour découvrir les spécialités locales ainsi que des pubs où vous pourrez y apprécier les bières locales et leurs whiskies.

Afin d’en savoir plus sur ses boissons locales, vous pourrez visiter une distillerie de whisky ou la brasserie Guinness musée et usine de la célèbre bière irlandaise.

Pont de Dublin
Dublin
Pub à Dublin
Trinity College