>  
    |    

VOYAGE AU CONNEMARA, AU COEUR DE LA PLUS CÉLÈBRE RÉGION D'IRLANDE

IRLANDE - CONNEMARA



Afficher Connemara sur une carte plus grande



Le Connemara est mythique en Irlande : situé sur la côte Ouest, ses coutumes gaéliques et sa culture y sont véritablement préservées.
« Connemara » provient de l'irlandais Conmaicne Mara, qui signifie « descendants de Con Mhac de la mer ». En effet, Les Conmaicne Mara sont une lignée d’une très vieille tribu irlandaise issue de Connacht et vivant sur la côte atlantique. Selon la mythologie irlandaise, Con Mhac, « fils du chien » est le fils d'une reine de Connacht.
Communément, le terme Connemara est utilisé pour parler de ce qui se trouve à l’ouest du lac Lough Corrib ainsi que des zones de l'Ouest du Comté de Galway où le gaélique, la langue irlandaise, est encore utilisé.
Le paysage du Connemara comblera les randonneurs amateurs de perpétuels matins de petite bruine. Il est composé de montagnes et de nuages, tourbières et landes, champs de moutons, lumière changeante et verts pâturages. Idyllique !

Que voir au Connemara ?

Le Connemara, région mythique en Irlande, est l’endroit parfait pour une immersion complète dans l’Irlande traditionnel. Lieu magique qui vous fera vivre une expérience unique au cœur de la culture gaélique.
Amateurs de grands espaces et de natures, la région du Connemara vous offre ses trésors avec un paysage fait de côtes rocheuses arides, un littoral où les montagnes s’enfoncent dans la mer et un intérieur fait de sols de rocaille.

A ne pas manquer ! Le parc national du Connemara qui fait partie des plus beaux parcs naturels du pays. Vous pourrez ainsi découvrir un paysage sauvage grâce aux randonnées qui vous seront proposées. Une fois sur les montagnes, vous pourrez profiter de panoramas fabuleux sur les plaines, les forêts et les lacs qui les entourent.

Si vous vous trouvez dans cette région, vous n’avez d’autre choix que de visiter les lacs du Connemara.

Au centre du Connemara, vous pourrez découvrir les Twelve Bens, 12 montagnes qui culminent au cœur de la région. Chaque montagne possède son propre nom et offrent des randonnées paisibles et des panoramas fascinants.
Au pied de ses montagnes, vous pourrez visiter des fermes typiques et découvrir le charme des cottages en toit de chaume.

L’abbaye de Kylemore est également un incontournable lors de votre visite au Connemara.
C’est une cathédrale miniature de style gothique construite pas Henry Mitchell en mémoire à sa défunte.

Région du Connemara
Connemara en Irlande
Connemara
Voyage au Connemara