>  
    |    

TRÉSOR NATUREL, DÉCOUVREZ LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

IRLANDE - CHAUSSÉE DES GÉANTS



Afficher La Chaussée des Géants sur une carte plus grande



En Irlande se dresse la Chaussée des Géants, site incontournable lors d’un voyage en Irlande, classé à l'UNESCO. Cet endroit est présenté aux visiteurs comme un endroit surnaturel, un lieu magique, surgi on ne sait comment.
Des dizaines de légendes sont nées et ont largement contribué à la popularité de cet endroit. De nos jours, les Irlandais savent expliquer le phénomène mais les légendes entretiennent le mystère et sont si charmantes qu’il faut les entretenir. En tant que véritable attraction touristique, la Chaussée des Géants contribue énormément à cette côte d’Irlande qui est l’une des plus belles aux yeux des irlandais. Le circuit de la Chaussée des Géants est long de 12km, avec l’océan devant et derrière, et 6km de falaises. Ce paysage atypique est dû à l’éruption de lave d’un volcan qui, en se solidifiant, a sculpté ces colonnes atteignant les 12m. Ces colonnes sont donc uniques et vous pouvez vous divertir à chercher les "nids d'abeilles", "l'œil du géant", ou "les bottes du géant". Il s’agit là de l'un des lieux les plus touristiques d’Irlande.

LA CHAUSSEE DES GEANTS : UN PATRIMOINE NATIONAL



Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Chaussée des géants en Irlande est un incontournable, situé dans le comté d’Antrim.
Générée par une éruption volcanique, elle est constituée de plus de 40000 colonnes en basalte.

D’après la légende, la chaussée aurait été construite par le géant irlandais Finn MacCool afin de pouvoir rejoindre l’écosse et affronter son ennemi le géant écossais Benandonner.

Lieu magique et légendaire, elle est l’un des sites les plus populaires d’Irlande. Décor incroyable ou s’affrontent légende mythique et explications scientifiques.

Situé entre Belfast et Derry, elle offre un mélange de paysages très éclectiques. Entre falaises, cascades et ruisseaux vous serez fasciné par tous ses décors à couper le souffle.

Sillonnez la route côtière et profitez de ses villages en bord de mer et arrêtez-vous pour découvrir les vestiges du château de Dunluce.

Profitez également de ses points de vues, où vous pourrez admirer des panoramas impressionnants, tels que le « Shepherd's steps » ou l’imposante falaise « Lacada Point ».

La chaussée des géants est également un point d’observation pour admirer de nombreuses espèces d’oiseaux marins, dont le fameux macareux.

Faites une halte à la distillerie Bushmills, la plus ancienne au monde. Une visite guidée des lieux vous permettra de tout savoir sur la fabrication du whisky qui est une boisson irlandaise. Vous finirez la visite par une dégustation de ce breuvage typique.

Chaussée des Géants
Chaussée des Géants