>  
    |    

DÉCOUVREZ BELFAST LA MULTICULTURELLE

IRLANDE - BELFAST



Afficher Belfast sur une carte plus grande



La capitale de l’Irlande du Nord souffre de son passé marqué par la violence. Belfast est un mélange inhabituel des cultures anglaise et irlandaise. Cette ville mérite donc, à juste titre, une petite visite.
De nos jours, Belfast est devenue très sûre et on peut aisément s’y balader à pied. Suite à la révolution industrielle, Belfast a préservé de grands édifices publics irlandais datant du XIXème siècle, ce qui lui attribue un certain caractère. Depuis quelques années, grâce au processus de paix qu’ont débutés catholiques et protestants, Belfast est une ville où l’espoir renaît. On y trouve de nombreuses rues commerçantes et des boutiques typiques irlandaises.
Encore à ce jour et depuis quelques années, Belfast possède une vie nocturne très animée, pour le plus grand bonheur des visiteurs et des irlandais eux-mêmes. Grâce à ses nouveaux hôtels, ses pubs chaleureux et des édifices anciens, Belfast vous fera voyager et vous émerveillera. Il faut savoir qu’avec son histoire passionnante et sa situation géographique pittoresque, la capitale irlandaise brave les défis de l’époque moderne et s’impose aujourd’hui comme une destination touristique en pleine expansion.

Aux origines de l’Irlande

Capitale de l’Irlande du nord, Belfast a été marquée par son histoire et offre de multiples richesses culturelles.

Parmi elles, se trouve le City hall qui a été bâti selon le souhait de la reine Victoria, un lieu incontournable en Irlande. De style victorien et néo-baroque, vous pourrez admirer à la fois son architecture ainsi que son parc et les statues qui le jalonnent.

Partez à la découverte du château Stormont qui est le symbole de la réconciliation entre les nationalistes et unionistes d’Irlande du nord. Appréciez son architecture néo-classique, que l’on retrouve souvent en Irlande.

Passage obligé pour visiter Belfast : les fameux Walls appelés aussi « peace walls » ou murs de la paix, il s’agit à l’origine de barrières de séparation construites afin de séparer les quartiers catholiques, des quartiers protestants. Elles sont devenues aujourd’hui, des fresques artistiques.

En 2012, la ville a ouvert le musée du Titanic, en hommage aux cent ans du célèbre paquebot. L’histoire du Titanic de sa construction à son naufrage, n’aura plus de secret pour vous.

Pour les amoureux des livres et de l’histoire, ne manquez pas la « Linen hall library ». Profitez d’un moment paisible dans le calme de la bibliothèque, au milieu de nombreux ouvrages anciens d’une valeur inestimable.

Murs de Belfast
Musée du Titanic
Belfast Botanic Garden
Hôtel de ville de Belfast