>  
    |    

DÉCOUVREZ LES ILES DE L’ARCHIPEL D’ARAN, L’ÉTERNEL GAÉLIQUE

IRLANDE - ILES D’ARAN



Afficher Les Iles Aran sur une carte plus grande



Dans le prolongement parfait des karstiques des Burren, en Atlantique nord, se trouve l’archipel d’Aran. Composé de 3 iles en file indienne, l’archipel est une source d’inspiration réputée en Irlande. La première des iles est Inis Mór, la plus grande : 14km de long pour 3km de large. Suivie de Inis Meáin et enfin Inis Oirr la plus petite. Sans grande surprise Inis Mór est l’ile la plus touristique des 3 et également la plus peuplée. Cette ile est très imprégnée de la culture Irlandaise : tissage des paniers et danses irlandaises. Vous aurez ici de nombreux monuments à visiter tels que le Fort de Dun Aonghasa, surplombant l’océan Atlantique ou encore le site des Septs Eglises.
Inis Meáin, au centre est l’ile la moins visitée et la moins peuplée. En effet, ses abords abrupts la rendent moins accessible. Cependant elle représente une destination de rêve pour tous les passionnés de plongée sous marine.
Inis Oirr, la petite dernière regorge de monuments et églises en ruine et est imbibée des plus belles légendes celtiques.
L’archipel d’Aran est une destination à ne pas manquer. Vous ne serez pas déçu par sa faune et sa flore uniques ainsi que ses paysages majestueux. Découvrez les circuits et voyages Quartier Libre pour découvrir cet archipel unique à l’ouest de l’Irlande.

LES ILES D’ARAN: UN PATRIMOINE NATIONAL



Les îles d’Aran sont un ensemble de trois îles rocheuses, elles sont constituées de dalles de calcaire, bordées de falaises noires et de baies. Vous pourrez y apprécier ses charmants cottages aux toits de chaumes.

L’île d’Inisheer, la plus petite des trois est une île très accueillante, où ânes et poneys sont les moyens de transport.

Vous rencontrerez certainement la population locale, connue pour leurs accueils chaleureux, malgré la barrière de la langue, car les habitants de l’île ne parlent que le gaélique. Vous serez ainsi plongé au cœur des traditions irlandaises.

Visitez le château O’brien datant du XIVè siècle dont il ne reste que des vestiges en pierre. Admirez également le phare d’Inisheer qui est aussi un point de vue offrant un panorama époustouflant de l’île. Lors de votre visite, vous découvrirez également le bateau abandonné, présent sur l’île depuis plusieurs décennies.

L’Ailwee cave est un incontournable des îles d’Aran, cette grotte qui est l’une des plus vastes d’Irlande, offre des formations géologiques impressionnantes faites de stalactites et stalagmites.

L’île d’Inishmore, vous fera découvrir son fort préhistorique « Dun Aenghus », situé sur une falaise qui domine l’île.

En vous baladant dans le village de Kilronan, vous apercevrez des bateaux de pêche traditionnels sur le port.

Iles d'Aran
Iles de l'archipel d'Aran