VOYAGE IRLANDE : DÉCOUVRIR DUBLIN, CORK ET BELFAST

Villes Irlande Dublin Cork Belfast


VILLES D'IRLANDE : DUBLIN, CORK,
BELFAST, GALWAY et DERRY



Tous les sites de tourisme s'accordent sur un même point : l'Irlande est un pays plein de ressources, qui nous séduit à chaque occasion, lorsqu'on a la chance de le visiter... Depuis Dublin (élue ville européenne la plus facile à vivre par le célèbre site Internet Trip Advisor), à Cork pour visiter les châteaux, la campagne et célébrer à table la capitale de la gastronomie irlandaise, ou encore à Belfast, ville musicale, aux prix tout à fait abordables... l'Irlande vous propose une multitude de possibilités pour vivre pleinement votre séjour irlandais, au pays de James Joyce...

La proximité de ces trois ville leur donne un atout majeur : n'être qu'à 1h30 de vol de la France, rendez-vous compte ! Alors profitez-en et partez à la découverte de ces magnifiques villes. Vous serez séduits par la magie de leur patrimoine, l'accueil des irlandais, si intuitif et agréable...

N'hésitez plus une seule seconde : l'Irlande vous attend, comme la promesse d'un voyage exquis et hautement intéressant. Villes et campagnes charmantes vous atteindront en plein coeur !


LA RICHESSE CULTURELLE
ET HUMAINE DE DUBLIN



Ville de caractère et métropole multiculturelle, découvrez Dublin, explorez de nombreux trésors cachés à découvrir dans ses musées. On ne peut qu’admirer le charme de son architecture géorgienne.
Elle est aussi une ville très animée où l’on trouve de nombreux pubs, restaurants et lieux de fêtes. Vous flânerez donc dans le quartier du Temple’s Bar, afin d’être imprégné de cette ambiance festive. Connue pour être le berceau de la littérature, vous ne manquerez pas l’université « Trinity college » et sa célèbre bibliothèque « Old Library ». Vous pourrez aussi vous détendre dans le parc « St stephen’s green », ancien lieu d’exécution public.


LE COSMOPOLITISME DE CORK



Cork est une ville où l’on ne s’ennuie jamais, entre visites culturelles, balades, gastronomie et découvertes historiques, vous aurez de quoi faire.
Ancien port viking, vous pourrez y admirer ses tours et ses clochers.
Pour les amateurs d’art, vous découvrirez la galerie Crawford qui présente les œuvres de plusieurs artistes irlandais. Ou encore le centre des arts Triskell, centre culturel situé au cœur de la ville. Vous pourrez évidemment y découvrir de nombreux trésors culinaires, la ville est connue pour la qualité de sa gastronomie, profitez aussi des bières locales servies dans ses nombreux pubs.


BELFAST, LA VILLE DU TITANIC



Belfast, la capitale d’Irlande du nord, est riche de son histoire.
Ayant construit le Titanic, la ville a ouvert un musée qui lui est entièrement dédié, cela vous permettra de connaître toute l’histoire de sa construction à son naufrage.

Autre musée, l’Ulster museum qui abrite de nombreux trésors, entre archéologie, objets d’arts ou encore zoologie et botanique, vous ne pouvez qu’être satisfait.
Marquée par son histoire, Belfast offre de magnifiques fresques de street art, que vous pourrez admirer sur ses célèbres « Walls», anciens murs de séparation entre les quartiers catholiques et protestants.


DERRY, VILLE D’HISTOIRE



Ville fortifiée de l’Irlande du nord, la ville de Derry est la b>seule ville des îles britanniques à avoir conservé ses fortifications. Profitez donc d’une balade sur les remparts datant du XVIIè siècle. Admirez le « Guildhall », bâtiment néogothique qui abrite l’hôtel de ville et appréciez la beauté de ses vitraux.
Traversez le peace bridge, qui relie les deux rives de la ville et offre une vue sur Derry. Ne manquez pas la cathédral St Columb, l’un des bâtiments les plus anciens de la ville.