Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

Pologne

Guide de voyage

  1. Accueil
  2.    >   
  3. Voyage Pologne
  4.    >   
  5. Guide de voyage Pologne

POLOGNE : guide de voyage

Partir en pologne, c’est s’engager dans une aventure inoubliable au cœur d’un pays qui respire l’histoire. C’est également découvrir des paysages uniques, notamment à travers la région de la petite Pologne, qui regorgent de monuments en tout genre qui n’attendent que vous. Entre châteaux du moyen-âge et villes au patrimoine fascinant, votre séjour en Pologne promet d’être riche en souvenirs.

Quelle est la meilleure période pour visiter la pologne ?

Il est préférable de visiter la Pologne pendant la saison estivale, entre mai et septembre. Les mois de juillet et août sont en général chauds et propices aux averses, le mieux est de partir en juin ou en septembre. L’automne est une période particulièrement agréable dans le pays, souvent sèche et ensoleillée. 

Comment se déplacer en Pologne ?

Il est possible de se déplacer facilement par avion en Pologne par le biais de Rayanair, ou de la LOT, qui permet de voyager à peu près partout dans le pays. Le train est également une solution, il est parfois même 2 à 3 fois plus rentable que le bus sur certaines destinations et le réseau est moderne. Pour les petits ou moyens et trajets, le bus est une solution plus rapide que le train mais les trajets sont parfois plus chers et bien moins confortables. Enfin, le taxi reste une solution pratique et abordable pour se déplacer en ville.

Quels sont les incontournables en Pologne ?

Un séjour en Pologne ne peut se dispenser de passer par la visite de Varsovie (vieux et nouveau quartier), Cracovie et son patrimoine culturel riche, la ville portuaire de Gdansk. Des lieux comme le château de Wawel, le palais de la culture et de la science (Varsovie), le parc Lazienki (Varsovie) ou encore la place du marché de Wroclaw sont également indispensables à toute visite complète du Pays.

Quelles sont les spécialités locales ?

La gastronomie polonaise tire sa diversité de l’époque où Juifs, Ukrainiens et Tartares vivaient en harmonie dans le pays. Ainsi, soupes, poissons, fromages, galettes et tartes en tout genre, ou encore pâtisseries riches en sucre font partie intégrante des tables à manger polonaise. Le chou, les patates, les champignons et les « pierogi » (ravioles sucrées ou salées) sont aussi des éléments typiques de la cuisine polonaise.

Quelles sont les coutumes en pologne ?

Les coutumes polonaises se veulent intégratives, l’hospitalité dans les foyers est très importante par exemple. Une très large partie de la Pologne est catholique (près de 95% de la population), et toutes les fêtes religieuses y sont célébrées, parfois même pendant des jours entiers comme pour Noël et Pâques.


GUIDE DE VOYAGE EN POLOGNE FORMALITÉS & INFOS FUTÉES

La Pologne en bref

Formalitéscarte d’identité ou passeport en cours de validité MonnaieZloty  Décalage horaire : pas de décalage horaire.
Santé : pas de vaccin obligatoire.

Durée du vol2h15 en moyenne pour un vol Paris-Varsovie.

 

Électricité : 220V. Pas besoin d’adaptateur

 


CARTE D’IDENTITÉ DE LA POLOGNE


La Pologne est un Etat d’Europe centrale qui possède une frontière avec l’Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Russie et la Lituanie. Le pays compte 38 millions d’habitants, et possède sa propre monnaie : le Zoly. Le pays possède un lourd passé historique, marqué par l’occupation de l’Allemagne Nazie de 1941 à 1944 et la tragédie de la Shoah. La Pologne conserve un patrimoine culturel très riche, avec dix-sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et cinquante-quatre sites historiques dispatchés sur le territoire national. La capitale du pays est Varsovie.

LA GÉOGRAPHIE EN POLOGNE


La Pologne possède un territoire de 312 683 km², qui s’étend de 649 km du nord au sud et de 689 km d’est en ouest. Ce territoire s’apparente en majeure partie à une vaste plaine, mais qui possède tout de même un sommet qui culmine à 2499 mètres du haut (le plus haut de tout le territoire) sur le mont Rysy, situé dans les Carpates. Au nord de la vaste plaine centrale de Pologne s’étend la région des lacs, où il est possible d’admirer quelques-unes des dernières forêts primitives d’Europe.

Au départ de Votre région

Carte des départs pour la Pologne depuis la france

Des Départs de nombreux aéroports français et frontaliers.

En savoir plus

Les incontournables

Les visites incontournables en PologneDécouvrez les visites incontournables de la Pologne.

En savoir plus

Tous nos voyages en Pologne

Nos garanties :Maîtrise, fiabilité, proximité

Carte de France

AU DÉPART DE 40 VILLES FRANCAISES OU FRONTALIÈRES

Nous vous proposons forcément un départ près de chez vous avec 40 aéroports français ou frontaliers.

Carte de l'Europe

DES DESTINATIONS MAÎTRISÉES

Depuis 1992, nous créons nos propres voyages à destination des pays celtes et nordiques.

Bagage

DES DÉPARTS GARANTIS

Prêt, partez ! Assurez-vous de partir. Nous garantissons les départs de tous nos circuits estampillés "départs garantis"

Made in Quartier Libre

MADE IN QUARTIER LIBRE

La majorité de nos voyages dans les pays celtes et nordiques sont conçus par notre équipe de spécialistes.

30 pour cent

Seulement 30% d'acompte à la réservation.

Téléphone

Appel téléphonique non surtaxé.

Zéro euro

Frais de réservation et frais de dossier offerts.

Cadenas

Des moyens de paiements multiples et sécurisés.

Poignée de main

Multiples assurances proposées en option.

Equipe

Une équipe de spécialistes pour vos voyages.