>  
    |    

Rêvez de liberté et découvrez le Cap Nord, lieu mythique norvégien

NORVÈGE - CAP NORD



Afficher Le Cap Nord sur une carte plus grande



Visitez le lieu le plus emblématique de Norvège et d’Europe : le Cap Nord. Situé sur l'île norvégienne de Magerøya, dans le comté de Finnmark, il fait partie de la commune de Nordkapp. Le Cap Nord se situe sur une falaise de 307 mètres de haut, dominant les océans Atlantique et Arctique. Il est considéré comme le point le plus au nord d’Europe. Le fait est qu’il ne l’est pas réellement car 1,5 km plus au Nord nous retrouvons le cap Knivskjellodden. Cependant symboliquement, la majesté du lieu et le cadre font du Cap Nord le lieu le plus septentrional d’Europe. C’est un endroit magique que vous n’oublierez jamais. Au plus haut sommet du monde vous voilà admirant le soleil de minuit (du 13 mai au 29 juillet).
Selon la saison vous pourrez également voir apparaitre des aurores boréales. Vous y trouverez toutes les infrastructures modernes : le célèbre monument dédié aux Enfants du Monde, un musée et un restaurant. Pour l’anecdote c’est en 1664 que le premier touriste mit le pied au Cap Nord, et depuis le flot de visiteur ne s’est jamais interrompu : 200 000 visiteurs par an. Vous ne serez pas déçu du voyage.
Quartier Libre s’occupe de tout et vous permet de visiter les plus beaux paysages de Norvège en circuits accompagnés ou simplement en toute liberté.

Cap Nord statue
Cap Nord au soleil couchant