>  
    |    

DÉCOUVREZ LA CAPITALE ÉCOSSAISE : EDIMBOURG

ÉCOSSE - EDIMBOURG



Afficher Edimbourg sur une carte plus grande



Edimbourg est une ville historiquement et architecturalement très riche. Classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la vieille ville et la ville nouvelle offre une vue spectaculaire sur l’évolution qu’a connue Edimbourg. Cette capitale écossaise ouvre aux visiteurs ses portes pour une visite au cœur de l’Ecosse.
Au cœur de la vieille ville se trouve le château d’Edimbourg perché sur son piton rocheux, symbole de l’Ecosse. Le parcours de la vieille ville se termine par le palais d’Holyrood. D’abord utilisé comme monastère, ce palais devint avec le temps la résidence principale des monarques écossais.
En parfaite harmonie, la nouvelle ville s’est érigée au nord de la vieille ville. Construite entre 1757 et 1890, elle est séparée en 7 quartiers. De style néoclassique, la nouvelle ville géorgienne est le reflet de la croissance de la ville. De part son architecture et son histoire, la ville d’Edimbourg reste une destination emblématique d’Ecosse. Durant votre séjour à Edimbourg, n’hésitez pas à visiter le pont du Forth, long de 2,5 km, inscrit depuis 1999 sur la liste indicative de l’UNESCO.

voyage à Edimbourg
Edimbourg la capitale ecossaise
circuit Ecosse Edimbourg
Séjour Edimbourg