>  
    |    

Skogar, Vik – Islande

ISLANDE - SKOGAR, VIK, RENINSFARA



Afficher Vik sur une carte plus grande



L’Islande vous réserve de nombreuses surprises. Vous découvrirez des paysages uniques tout au long de votre voyage. Le sud de l’île abrite parmi les plus étonnants sites du pays.
Le petit village de Skogar Islande, avec seulement 25 habitants, renferme une histoire passionnante retracée à travers le musée des arts populaires. Il est majoritairement connu cependant pour sa chute d’eau, une des merveilles de l’islande. Skógafoss est une chute d’eau de 60m appartenant à la rivière Skógá. Elle est très facilement accessible par la route et pour les plus téméraires un sentier avec 285 marches vous permet de monter au-dessus de celle-ci pour un point de vue exceptionnel. Vous découvrirez des falaises érodées et des paysages à couper le souffle. Tout au long de votre parcours le long de la rivière, vous verrez plusieurs chutes dont celle de Kvernufoss.

Vik, la baie de la vallée du marécage

Votre périple vous transportera jusqu’à Vik, la ville la plus au Sud de l’Islande, appellée également Vík í Mýrdal. A mi-chemin entre la capital Reykjavik et le parc national de Skaftafell, cette région est souvent arrosée par la pluie elle est donc très verte. Vous y découvrirez la magnifique plage de sable noir qui en fait la renommée et les célèbres monts rocheux qui s’érigent de l’océan. Selon la légende, ces roches seraient des trolls piégés par le soleil alors qu’ils hissaient l’épave d’un bateau immense à 3 mats. La plage de sable noir est l’illustration d’une région volcanique intense tout comme l’est la station thermale de Blue Lagoon, autre lieu incontournable à visiter en Islande. Une autre plage, celle de Reynisfjara Islande, non loin de Vik vaut le détour. En plus de sa plage de sable noir volcanique sous forme de péninsule, une formation rocheuse géométrique unique en fait un lieu à ne pas manquer. Elle a été utilisée comme de nombreux lieux en Islande pour tourner des films ou des séries comme Game of Thrones. Une caverne recouverte de petits cubes formés naturellement sont arrangés tel des marches. Un cadre exceptionnel pour observer l’océan atlantique se briser sur les côtes volcaniques de l’Islande. Un panorama sensationnel !
Cette expédition vous plongera au cœur de paysages escarpés, aquatiques et verdoyants. Toute la magie de l’Islande est là, à vous de vivre votre propre aventure.