>  
    |    

LES ILES ORCADES : L’ARCHIPEL ÉCOSSAIS

ÉCOSSE - ÎLES ORCADES



Afficher Les îles Orcades sur une carte plus grande



L’archipel des Orcades est un lieu magique où se mélangent différents paysages. Situés au Nord de l’Ecosse, les Orcades sont constitués de 67 îles dont seulement 16 sont habitées. Terre sauvage et escarpée, vous vivrez des moments intenses lors de votre escapade d’île en île. L’archipel qui s’étale sur 80km du Nord-Est au Sud-Ouest et 47km d’Est en Ouest pour une superficie de 973 km2, est très réputé pour l’observation d’oiseaux marins. Les falaises abruptes de l’île principale de cet archipel, Mainland, sont un repère idéal pour toute sorte d’oiseaux. Mainland est aussi connue pour ses sites néolithiques, les mieux conservés d’Europe et fait partie des plus beaux sites touristiques d’Ecosse. L’une des villes principales des Orcades est Kirkwall. Vous trouverez une atmosphère unique, typiquement écossaise dans la convivialité et la bonne humeur. Plongez au cœur d’un archipel unique et découvrez grâce aux circuits libertés les plus belles îles d’Ecosse.

L’ECOSSE A L’ETAT SAUVAGE

Composée de 67 îles, l’archipel des Orcades vous charmera par ses terres sauvages et ses paysages spectaculaires.
Situées sur une route migratoire, il s’agit d’un emplacement idéal pour l’observation des oiseaux, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses espèces dont le célèbre macareux. D’ailleurs les falaises du Mainland sont le lieu parfait pour découvrir les différentes espèces d’oiseaux.
Les côtes des Orcades vous permettront d’observer de nombreuses espèces aquatiques. Il existe plusieurs points d’observation qui vous permettront d’apercevoir des baleines, des dauphins ou encore des phoques et loutres.
Les iles Orcades disposent d’une identité propre et offrent des trésors historiques uniques. Son cœur néolithique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île de Rousay offre plus de 150 sites archéologiques, ce qui lui vaut le surnom de « l’Egypte du nord ».

LES ILES ORCADES, ENTRE TERRE ET MER

Ne manquez pas Kirkwall, la capitale de l’archipel, qui a été construite autour du port. Cette ville propose de nombreux sites anciens que ce soit les palais du comte et de l’évêque ou bien la cathédrale saint Magnus.
Pour les amoureux de la nature, les îles Orcades ne peuvent que vous ravir, avec ses paysages fabuleux. Entre falaises, grottes et récifs, plongez dans un monde spectaculaire en plein cœur de la roche.
Les falaises de Yesnaby sont l’un des points forts et constituent une promenade avec un décor à couper le souffle.
Découvrez également ses magnifiques plages de sables blancs, sans oublier ses fascinantes aurores boréales.

Les iles Orcades
Iles Orcades