>  
    |    

DÉCOUVREZ LE LOCH NESS ET SES LÉGENDES

ÉCOSSE - LOCH NESS



Afficher Le Loch Ness sur une carte plus grande



Découvrez les secrets du monstre le plus connu du Royaume-Uni . Votre visite en Ecosse ne peut se faire sans l’exploration du mystère du Loch Ness et le Château d’Urquhart. Ce château, construit au XIIIe siècle sur la rive nord du Loch Ness, est l’un des plus grands d’Ecosse. L’histoire écossaise n’en n’a laissé que des ruines aujourd’hui. A la fin des années 1600, ce château ne fût plus considéré comme une résidence nobiliaire. En 1690, le château servit de casernes. Après leur départ, les troupes explosèrent certains bâtiments du château pour qu’il ne serve plus à personne. Le Loch Ness est le deuxième lac d’Ecosse de part sa superficie (56,4 Km2), mais le plus grand en volume. Ce lac permet de générer de l’électricité grâce à un système de pompes et de turbines. Ce lac est célèbre d’une part par son château, mais également par le mystère entourant le monstre du Loch Ness : Nessie. Cette partie du voyage vous fera entrer dans l’univers des légendes écossaises. La forme très allongée du Loch Ness permet une vue optimale des alentours et un moment inoubliable.

LE LOCH NESS : REGION VOILEE DE MYSTERES

Lieu incontournable de l’Ecosse, le célèbre lac du Loch Ness et ses 38 km de long, est un passage obligé si vous vous rendez dans la région d’Inverness. Situé non loin d’Inverness, c’est un lac d’eau douce, le deuxième d’Ecosse qui se situe au sud-ouest de la ville.
Tout autour du lac, vous pourrez apprécier de magnifiques paysages, où vous profiterez de balades paisibles à la découverte de ses décors somptueux tout en savourant le grand air des Highlands. Vous serez surpris par les richesses qu’offrent les environs du lac, entouré de châteaux et de phares solitaires.

A LA DECOUVERTE DU LOCH NESS

Sur le bord du Loch Ness vous découvrirez le château d’Urquhart, célèbres ruines historiques qui formaient autrefois une forteresse médiévale importante. Le château possède une histoire ancrée chez les Ecossais. Conçu au milieu du 18è siècle par la famille Durward, il a été conquis lors de nombreuses batailles pour finalement être détruit par les anglais en 1692, afin qu’il ne soit pas pris par les Jacobites. Il est aujourd’hui le troisième lieu le plus visité en Ecosse.
Visiter le Loch Ness s’est bien évidemment découvrir l’histoire du très célèbre monstre : Nessie. La première mention du monstre date de l’an 565 par Saint Columba qui aurait sauvé un homme, en empêchant le monstre de le dévorer. Mais c’est à partir de 1933 que l’histoire du monstre du Loch Ness a acquis une renommée mondiale. Depuis, des visiteurs du monde entier s’y rendent afin de tenter de l’apercevoir. Ainsi, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère énigmatique de ce mythe en profitant d’une croisière le long du lac.
La croisière sur le lac vous permettra également de profiter des nombreux trésors historiques qu’offre la région ainsi que ses petits villages et fermes présent aux alentours.

Le Loch Ness en Ecosse
Le loch Ness
Loch Ness et château d'Urquart
Ecosse et Loch Ness