>  
    |    

INVERNESS, LA CAPITALE DES HIGHLANDS

ÉCOSSE - INVERNESS



Afficher Inverness sur une carte plus grande



Ville de 42 000 habitants, Inverness est la plus peuplée des villes des Highlands. Elle est considérée comme la capitale des Highlands grâce à ces différents atouts. Tout d’abord, sa position géographique lui permet d’être le point central de tous les axes de transports. En effet, son aéroport fait le lien entre les Îles des Highlands et le reste de la Grande-Bretagne. Elle est donc à la porte des Highland et borde la River Ness. Inverness est une ville historiquement forte qui a souffert des diverses rivalités du pays. Lors de la visite de la ville, vous aurez la possibilité de découvrir son château, ses églises et la cathédrale Saint-André. Les Highlands vous offrent des promenades et des paysages à couper le souffle que vous aurez plaisir à découvrir.

LE COEUR DES HIGHLANDS A DÉCOUVRIR

Considérée comme la capitale des Highlands, Inverness est une région qui mêle paysages grandioses et lieux historiques.
Visiter les Highlands est incontournable lors d’un séjour en Ecosse et cette ville en est la porte. En effet, tous les axes routiers pour les Highlands passent par Inverness.
Riche de son histoire, la région offre de nombreux sites culturels tels que le château Eilean donan ou le château d’Inverness où vous pourrez vous promener tout autour et profiter du panorama. Ne manquez pas la découverte du champ de bataille de Culloden où a eu lieu la bataille entre les troupes anglaises et les clans Jacobites.
Vous pourrez également visiter des lieux de cultes comme la cathédrale Saint André ou la « Old high St Stephen’s church » qui est la plus vieille église de la ville.

LE PATRIMOINE MYTHIQUE D’INVERNESS

Imprégnez-vous des traditions écossaises grâce à la fabrique traditionnelle de kilt « Highland house of fraser » où vous pourrez découvrir les ateliers et les tenues emblématiques du pays. Toujours dans la tradition, la ville vous offre la possibilité de visiter une de ses distilleries, afin d’en savoir plus sur l’élaboration du whisky écossais, spécialité du pays. Pour aller plus loin dans la culture du whiskey, la région de Speyside vous fera découvrir des whiskies locaux. Bien évidemment, lorsque nous pensons Highlands, nous pensons grand air et paysages grandioses. Vous ne serez pas déçus car la région offre de nombreuses promenades et randonnées à couper le souffle. Profitez aussi d’agréables balades au bord de la Ness ou sur la colline boisée de Craig Phadrig. Après une promenade en forêt, vous pourrez également vous rendre aux « Falls of foyers » (chutes de foyers) qui alimentent le Loch Ness.

Inverness en Ecosse
Inverness capitale des Highlands
Inverness
Inverness