CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN ISLANDE DE 8 JOURS EN PENSION COMPLÈTE : GRAND TOUR D'ISLANDE

Circuits Islande


CIRCUITS EN ISLANDE



Grâce à l'agence de voyage Quartier Libre à Lyon, partez à la découverte de l'Islande à l'occasion d'un séjour en circuit accompagné de 8 jours en pension complète, vous permettant de visiter la totalité du pays ! Laissez-vous guider par l'équipe de Quartier Libre depuis Reykjavik jusqu'à Gullfoss en passant par les fjords de l'est et les glaciers de Skaftafell. Votre de ville de départ est donc la grande capitale Reykjavik, "la baie des fumées", où vous visiterez la superbe cathédrale Hallgrimskirka, le Parlement et bien entendu le port de pêche. Un peu plus loin, vous progresserez vers le somptueux parc national de Thingvellir (UNESCO), où vous observerez la fameuse ligne de faille qui sépare les plaques tectoniques américaine et eurasienne. Rendez-vous ensuite en région de Borgarnes, celle du volcan Baula (934m). Dans le comté de Skagafjordur, vous prendrez certainement plaisir à rencontrer les petits chevaux d'Islande, mignons et trapus.


Après ces escapades, vous retournerez en terre volcanique dans la région du lac Myvatn pour découvrir les colonnes de lave de Dimmuborgir, Skutustadir et ses pseudo-cratères, les fumerolles de Leirhnjukur, le site de Helviti et son lac turquoise, Namaskarö et ses grosses marmites de boue, et enfin bien évidemment les chutes de Goðafoss qui ont la forme originale d’un hémicycle.


Ne manquez pas de faire une croisière pour rencontrer les plus grands et beaux mammifères marins d'Islande : orques, cachalots, baleines, épaulards, dauphins... Le royaume des cétacés vous attend ! Les amateurs d'ornithologie ne seront pas en reste puisqu'ils pourront également observer de très nombreuses espèces d'oiseaux marins comme les macareux moines. Ensuite, après toutes ces merveilles, le moment sera venu de découvrir l'une des plus grandes cascades du monde : la chute de Dettifoss mesure en effet 100m de large !


Vous continuerez votre périple islandais vers les fjords de l'est pour mieux connaître les traditions du pays. A Höfn, vous apprécierez le spectacle des phoques, avant de vous rendre sur les terres de glace dominées par les icebergs et les glaciers de Jokulsarlon et du parc Skaftafell qui abrite le plus grand glacier d'Europe : le Vatnajökull. Enfin, il sera temps pour vous de rejoindre la terre de feu et les plages de sable noir de Vik, avant de jeter un coup d'œil au plus célèbre des volcans islandais, Eyjafjallajökull, qui a tant fait parler de lui en 2010 ! Avant de terminer votre séjour et de revenir à Reykjavik, vous pourrez admirer les chutes d'eau et les geysers du Cercle d'Or (Gullfoss et Geysir).