>  
    |    

UN PAYSAGE LUNAIRE À COUPER LE SOUFFLE, BIENVENUE DANS LA RÉGION DU BURREN

IRLANDE - BURREN



Afficher Le Burren sur une carte plus grande



Vous êtes ici en terre de légende. Au nord du comté de Clare, la région du Burren s’étend de la ville de Doolin jusqu’à la baie de Galway. « Pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer » : Burren vu par Ludlow, bras droit de Cromwell.
Cette région vous surprendra par son authenticité et ses paysages. En effet, bien que parcourue par de vastes blocs de karstyques argentés, la région offre une flore exceptionnelle : fleurs sauvages, espèces méditerranéennes, arctiques et alpines. Si aujourd’hui nous savons que l’érosion de la terre de la région proviendrait de la préhistoire, c’est une tout autre légende qui berce ces terres.
L’histoire dirait qu’un couple de géant de la lune, après une soirée bien arrosée, se serait disputé. La femme effrayée se cacha derrière un amas de rocher. Le mari très mécontent, pris cet amas de roche, et envoya sa femme et son rocher dans le ciel. Elle retomba dans le Burren. Les habitants l’enterrèrent et c’est ce qui serait à l’origine des terres calcaires de la région. Quelle que soit la version que vous préférez, cette région regorge d’endroit magnifique.
Vous explorerez la ville de Doolin, le temple de la musique irlandaise, où les soirées sont inoubliables. Vous vous relaxerez dans la ville thermale de Lisdoonvarna et découvrirez le port de Ballyvaughan. Découvrez dès maintenant les circuits Quartier Libre pour votre voyage en Irlande et plus précisément dans la région de Burren.

Région du Burren
Région du Burren