>  
    |    

DÉCOUVREZ STIRLING ET SON CÉLÈBRE CHÂTEAU

ÉCOSSE - CHÂTEAU DE STIRLING



Afficher Stirling sur une carte plus grande



En amont d’Edimbourg, visitez la ville de Stirling. Stirling porta le nom de « Bourg royal » jusqu’en 2002 car c’était l’ancienne capitale du royaume d’Ecosse. Les rues de la vielle ville serpentent jusqu’au célèbre château. Elle ne dénombre pas moins de 38 700 habitants.
Le château de Stirling est un des plus importants d’Ecosse, il se situe au sommet d’un volcan de 750 mètres de haut. Ce château construit entre 1540 et 1542, fut la cause de nombreuses batailles. Une autre visite incontournable est le monument de William Wallace. William Wallace a été érigé au rang de « gardien de l’Ecosse » par son roi, Robert Bruce, pour avoir chassé les anglais. Ce palace fait 67 mètres de haut et surplombe des champs de batailles auxquels Wallace a participé.
La ville de Stirling est une ville écossaise bourrée d’histoire et lieu magnifique. En plus des visites, les ballades y sont un délice et l’architecture des maisons surprenante. Découvrez les paysages de Stirling et son histoire, capitale incontournable d’Ecosse.

château de Stirling en Ecosse
paysage de Stirling Ecosse
ville de Stirling en Ecosse
Stirling en Ecosse