VOYAGE EN ÉCOSSE POUR DÉCOUVRIR LE CHARME DE SES PAYSAGES ET SES CHÂTEAUX HANTÉS

Les paysages d'Écosse


LES PAYSAGES D'ÉCOSSE



L'Écosse est un pays absolument fascinant : par ses paysages, sa nature riche, verte et humide, ses châteaux au charme si typique, ses lacs cachant des monstres célèbres... Vous ne serez pas déçus lorsque vous serez sur les terres d'Écosse.


Quelles sont les activités qui peuvent vous occuper durant un séjour en pension complète ou en voyage liberté en autotour ? Nous vous proposons comme idées : des ballades en canoë, du rafting ou du kayak en mer... Si vous êtes sportif, une chose est certaine : vous ne vous ennuierez pas en Écosse et aurez l'embarras du choix entre des sports d'eau comme le surf, la planche à voile ou la planche autotractée.


Mais attention, si vous préférez les sports plus terriens, pas de problème : l'Écosse vous offre aussi la possibilité de faire du tir à l'arc, du golf, de l'escalade ou de la descente en rappel. Enfin, pour les amateurs de sensations fortes dans les airs, vous pourrez vous envolez en montgolfière, vol à voile, parachute ou parapente !


L'Écosse vous séduit donc par tous ces aspect : sportifs, culturels, culinaires... Un voyage en Écosse est vraiment une promesse d'évasion et de dépaysement...


De nombreuses curiosités sont à visiter comme les célèbres châteaux d'Écosse : de véritables paysages de cinéma vous attendent autour de ces 400 châteaux (il en a existé plus de 2000 dans toute l'histoire de l'Écosse !). Ainsi, partez sur les traces de Mary Stuart à Holyrood Castle ou à Stirling Castle.


Côté dégustations, visitez aussi les distilleries de whisky, les musées et écomusées écossais de Kelvingrove Museum, la Glasgow School of Art, le Yacht Royal Britannia ou encore le Museum of Scotland à Edimbourg.