Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

LA POLOGNE EN LIBERTÉ

Pologne

Produit actuellement indisponible à la vente.

Descriptif général :

Cet itinéraire vous permettra de découvrir la Pologne et ses secrets à votre rythme. Vous traverserez la région de Petite Pologne et serez charmé par la diversité de ses paysages, son histoire et ses traditions populaires encore bien ancrées. Des deux villes principales, Cracovie et Varsovie, à la superbe cité de Sandomierz à l’est, en passant par les contreforts des Carpates au sud, vous irez de surprise en surprise dans ce pays méconnu et pourtant empli de lieux remarquables.

Les points forts :

Formule d'hébergement

HÔTEL 3*
Pour votre confort après une journée de découverte, retrouvez un hébergement classique au coeur des villes.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - VARSOVIE

Envol pour Varsovie. Prise du véhicule à l’aéroport. Nuit à Varsovie.

J2 : VARSOVIE

Journée consacrée à la découverte de Varsovie, la capitale de la Pologne : la vieille ville (UNESCO) avec les remparts, la voie Royale, le château, les ruelles étroites... Promenade dans les jardins du parc de Lazienki où la nature se marie aux monuments historiques comme l'Orangerie, le Palais My s liwski, l'Observatoire astronomique ou encore l'Amphithéâtre. Nuit à Varsovie.

J3 : VARSOVIE - CRACOVIE - 300 km

Route en direction de Cracovie. Visite de la vieille ville : la place du marché avec la Halle aux Draps, l'église Notre-Dame qui abrite l'un des plus grands retables en Europe datant du XVe siècle. Ne manquez pas la courte mélodie « Hejnal » jouée toutes les heures à la trompette. Visite du château du Wawel, l'ancienne résidence des rois de Pologne, un exemple fascinant de l`architecture romane, gothique et renaissance. Nuit à Cracovie.

J4 : WIELICZKA - CRACOVIE - 30 km

Visite des mines de sel de Wieliczka (UNESCO), exploitée depuis le XIIIe siècle et comprenant neuf niveaux et 300 km de galeries. Les mines de Wieliczka sont surtout uniques pour leurs superbes lacs souterrains, leurs nombreuses sculptures ainsi que leurs chapelles
creusées au coeur de la roche et admirablement décorée... La chapelle souterraine Sainte-Cunégonde et ses lustres composés de cristaux de sel en est le plus bel exemple. Retour à Cracovie. Vous continuerez la découverte de Cracovie avec le quartier juif de Kazmierz : la synagogue Remuh et son cimetière médiéval. Nuit à Cracovie.

J5 : CRACOVIE - ZAKOPANE - 110 km

Départ pour Zakopane, charmante petite ville située au pied des Carpates. Vous découvrirez la capitale montagnarde de la Pologne et ses traditions avec le musée de la villa Koliba. C'est également le point de départ de balades dans les vallées pittoresques des Tatras. Nuit dans les environs de Zakopane.

J6 : ZAKOPANE - LIPNICA MUROWANA - ZALIPIE - SANDOMIERZ - 286 km

Faites un arrêt à l'église Saint-Léonard de Lipnica Murowana (UNESCO), l'une des plus remarquables églises en bois de Petite Pologne, ainsi qu'au château Sarmate de Nowy Wisnicz. Vous vous promènerez ensuite dans le village coloré de Zalipie où les maisons sont décorées de motifs floraux peints à la main. Cette tradition qui remonte au XIXe siècle est aujourd’hui perpétuée par les femmes de Zalipie. Nuit dans les environs de Sandomierz.

J7 : SANDOMIERZ - KAZIMIERZ DOLNY - VARSOVIE - 245 km

Vous visiterez la surprenante ville de Sandomierz et emprunterez les souterrains qui traversent les caves de nombreuses habitations. Vous saurez apprécier les vignobles de la région et pourquoi pas déguster le vin polonais. Arrêtez-vous à Kazimierz Dolny, la « perle de la renaissance polonaise » et admirez les nombreuses maisons bourgeoises, les greniers à blé, la synagogue, et le monastère des Franciscains.
Nuit à Varsovie.

J8 : VARSOVIE - VOTRE AÉROPORT

Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Bon à savoir :

LES CONDUCTEURS DOIVENT ÊTRE AGÉS de 21 ans minimum (cat. B) et de 25 ans (autres catégories) et en possession du permis de
conduire valable depuis plus de 3 ans. Ils doivent détenir une carte de crédit internationale à leur nom pour pouvoir récupérer le véhicule.

Conditions générales de LOCATION DE LA VOITURE : INCLUS : la location pour une durée de 8 jours incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport, l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise, l’assurance TP vol de véhicule, (virgule) la redevance sur les immatriculations. NON INCLUS : les frais de carburant (le véhicule devra être
restitué avec le plein), les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Les journées sont libres, aucune excursion, entrée ou visite n’est incluse mais nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements. Distances données à titre indicatif.

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous