Circuit Norvège voyage aux Fjords, îles Lofoten, Cap Nord– hôtel pension complète
Logo Quartier Libre - spécialiste des pays celtes et nordiques
SPÉCIALISTE DES PAYS CELTES ET NORDIQUES DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
  >  
    |    

Circuit 11 jours Norvège, Fjords, Cap Nord et îles Lofoten

Photo du voyage

FJORDS, CAP NORD & LOFOTEN
Circuit accompagné - 11 jours - Pension complète

Rendez-vous au point le plus septentrional du continent européen : le Cap Nord. C’est à travers un circuit du sud au nord que vous y parviendrez. Sur le chemin, vous trouverez des paysages incomparables qui font toute la réputation de la Norvège : panorama côtiers, glaciers, paysages grandioses, fjords en passant pas les îles Vesterålen et Lofoten pour une variété de panoramas inépuisables…
AU DÉPART DE :  Bordeaux Bruxelles Genève Luxembourg Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Paris Strasbourg Toulouse
À destination du légendaire Cap Nord
à partir de
2500€

avis du voyage : 4.25 sur 5
4.25 / 5 (4 avis)

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

Circuit équilibré entre découverte culturelle et naturelle avec la visite des trois principales villes de Norvège, la traversée des îles Lofoten, les fjords et le mythique Cap Nord et une journée à Oslo.

Circuit côtier qui met en avant la plus belle richesse de la Norvège : son littoral et ses fjords. Vous serez immergé dans ce décor durant le trajet en autocar mais aussi en suivant ce circuit sur l'eau avec entre autres les traversées en ferry sur le Sognefjord (env. 2h) et sur le Vestfjord (env. 3h).

LA NORVÈGE GRANDEUR NATURE

- Traversée du plateau de Hardangervidda
- La cascade de Voringfoss
- Croisière sur le Sognefjord
- Traversée du Hardangerfjord
- Excursion aux îles Lofoten
- Le soleil de minuit au Cap Nord
-Traversée de l'immense Vestfjord.

HISTOIRE et CULTURE

- Visite d'Oslo et de Bergen (Patrimoine mondial de l'UNESCO)
- Eglise en bois debout de Borgund



  • Détail Circuit

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : VOTRE AÉROPORT - OSLO
Rendez-vous à l’aéroport. Envol vers Oslo-Gardemoen. À l’arrivée accueil par notre représentant et/ou guide.



J2 : VALLÉE DE HALLINGDAL - HARGANDERVIDDA - BERGEN - 480 km
Vous partirez en direction d’Hønefoss et passerez par la très belle vallée de Hallingdal entourée de montagnes couvertes de forêts de sapins. Vous traverserez ensuite le plateau désertique du Hardangervidda avec pour toile de fond d’imposantes crêtes enneigées, des torrents, des petits lacs et des pâturages où vivent les derniers troupeaux de rennes sauvages d’Europe. Depuis la route, on peut observer au loin le glacier de Hardangerjøkulen, qui s’étend sur 78 km2. Vue sur la cascade de Voringfoss, l’une des plus hautes de Norvège et passage par les nombreux tunnels de Madobalen. Traversée du majestueux fjord de Hardanger par le pont inauguré à l’été 2013 : le Hardangerbrua, le plus grand pont de Norvège et le 7e au monde avec 30 mètres de plus que le Golden Gate Bridge de San Francisco : il mesure 1380 mètres de long et 202 mètres de haut !



J3 : BERGEN - CROISIÈRE SUR LE SOGNEFJORD - VALDRES / GOL - 300 km
Vous prendrez la direction de Bergen, pour une visite guidée. Bâtie entre sept montagnes, la deuxième ville du pays possède un charme très particulier grâce à un harmonieux mélange de vieux quartiers de maisons de bois, d’une forteresse à la « Vauban », de bâtiments moyenâgeux, d’édifices modernes et de squares verdoyants. Au programme figurent le marché aux poissons, le port, la cité Hanséatique… Les bâtiments du quai Bryggen, classés au patrimoine de l’UNESCO, permettent de se faire une idée de l’importance économique de la Ligue Hanséatique, ligue de marchands qui régnèrent sur le commerce en Scandinavie du XIIe au XVIIe siècle. Vous embarquerez ensuite pour une croisière d’environ 2 heures sur le Sognefjord. Souvent appelé le « roi des fjords », il est le plus long et le plus important des fjords de Norvège, mesure 205 km de long et en certains endroits atteint jusqu’à 1300 m de profondeur. Il traverse des contrées aux contrastes saisissants, avec des paysages sévères, grandioses et sauvages. Puis direction Laerdal et Borgund avec arrêt photo près d'une église en bois debout.



J4 : GOL - DOMBÅS - TRONDHEIM -420 km
Départ par la magnifique route longeant le parc national de Jotunheim en direction d'Otta, puis Dombås. Continuation vers Trondheim, la troisième ville de Norvège. Des Vikings s’établirent sur l’estuaire du fleuve Nidelven au Xe siècle. Ville verdoyante et fleurie, il est agréable de flâner à travers les vieux quartiers. Dîner libre.



J5 : trondheim - NORDLAND - MO I RANA - 470 km
Vous traverserez la vallée de Namdalen où coule la Namsen, la meilleure rivière à saumon de Norvège. Continuation pour la province du Nordland, réputée pour sa nature très variée. Cette région, qui constitue la partie la plus étroite de Norvège, abrite à elle seule près d’un quart de la longueur de la côte norvégienne et bénéficie donc d’un paysage côtier extraordinaire. Vous traverserez Mosjøen, ville située en bout de fjord. Arrivée à Mo I Rana, un important centre industriel.



J6 : CERCLE POLAIRE - VESTFJORD - ÎLES LOFOTEN - 390 km
Vous vous arrêterez au cercle polaire arctique situé dans les montagnes de Saltfjell et continuerez le long du fjord de Skjerstad. Vous embarquerez pour une traversée d’environ 3 heures de Bodø à Moskenes en passant par le magnifique Vestfjord à travers le décor saisissant et insolite des fjords et îles du Nordland. Ces quelques heures de navigation vous emmèneront au cœur du décor enchanteur des îles Lofoten. Les îles Lofoten sont un haut lieu touristique de la Norvège du Nord. L’archipel, qui forme une chaîne d’environ 150 km de long, est un univers déchiqueté, constitué d’une myriade d’îlots, dominé par de hautes cimes dentelées qui plongent directement dans la mer. Logement en Rorbu.



J7 : ÎLES LOFOTEN - TROMSØ - 480 km
Route le long du fjord d’Ofot. Vous rejoindrez le continent par Bjerkvik et la province du Troms, vers le Finnmark, comté le plus au nord et le moins peuplé de Norvège. Arrivée à Tromsø, ancien comptoir commercial au coeur de l'Arctique. Tromsø a une histoire passionnante, en tant que point de départ d'expéditions polaires, mais aussi comme capitale de la Norvège pendant une brève période. La ville a joué également un rôle clé lors de la Seconde Guerre mondiale.



J8 : TROMSØ - ALTA - CAP NORD - 510 km
Deux petites traversées en ferry vous mèneront sur la route d’Alta, dernière étape en direction du Cap Nord. Une étape qui offre une nature des plus impressionnantes, le long du Lyngenfjord et par les montagnes de Kvaenangsfjell. La route passe par Olderdalen, au point de rencontre grandiose de trois fjords : le Storfjord, le Kåfjord et le Lyngenfjord. Alta, située à 70° de latitude nord comme l’Alaska et la Sibérie, jouit d’un climat relativement doux grâce au Gulf Stream. Dès 8000 ans avant J.C., la bande côtière était déjà habitée par des tribus de chasseurs. Pour rejoindre le point d’orgue de votre voyage, vous longerez le Porsangerfjord vers Kåfjord puis traverserez le tunnel entre Kåfjord et Honningsvåg pour arriver sur Magerøy, l’île du Cap Nord. En soirée, vous partirez en excursion au Cap Nord. Ce rocher noir à l’extrémité absolue du continent européen, offre une vue inoubliable sur l’océan Glacial Arctique et le splendide jeu de couleurs du soleil de minuit.



J9 : HONNINGSVÅG - ALTA - OSLO - 200 km
Départ pour Alta et transfert à l’aéroport pour un vol à destination d’Oslo.



J10 : OSLO - 50 km
La ville d’Oslo se cache au fond de son fjord, un écrin urbain au bout de la mer protégé des vents et des intempéries. La capitale norvégienne ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale. Visite guidée : passage devant l’hôtel de ville, le château, le théâtre… Vous visiterez le musée des bateaux vikings, qui permet de concrétiser ce que l’on sait de leurs qualités de marins et de leur civilisation avec notamment trois drakkars qui servaient d’offrandes aux funérailles de hauts dignitaires comme Oseberg (env. 815) et Gokstad (env. 900). Déjeuner libre. Vous découvrirez également le parc de Vigeland, le plus grand parc de sculptures du monde à avoir été réalisé par un seul artiste : Gustave Vigeland (1869-1943). Cet ensemble, qui fut l’oeuvre de toute une vie, est monumental avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé ; un univers fabuleux qui retrace les périodes de la vie humaine. Temps libre



J11 : OSLO - VOTRE AÉROPORT
Transfert à l’aéroport. Envol pour le retour.

Ce circuit se réalise dans LES 2 SENS

Ce voyage n'est plus disponible en 2017. Dates, prix et réservation à venir pour la saison 2018.

Ce prix comprend

• Le transport aérien votre aéroport / OSLO / votre aéroport et le vol intérieur ALTA / OSLO sur vols réguliers avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 190 € et 45 € pour le vol intérieur
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 11e jour, sauf le déjeuner du J10 et le dîner du J4 (dont 1 déjeuner panier - repas le J9), petits déjeuners scandinaves, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats ou buffet, thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtels 3* standard extérieur localités (sauf à Trondheim : centre-ville), dont une nuit en Rorbu
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Toutes les visites, croisières et traversées en ferry mentionnées au programme
• La traversée du pont de Hardangerbrua
• L’assurance assistance-rapatriement.


Ce prix ne comprend pas

• Le déjeuner du J10 et le dîner du J4
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Le supplément chambre individuelle : 550 €
• L’assurance annulation et bagages. Retrouvez le détail et les conditions des assurances assistance-rapatriement et annulation-bagages en cliquant ici.


À propos des hébergements

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Quality Hotel Airport - OSLO GARDERMOEN
J2 > Clarion Airport Hotel - BERGEN
J3 > Storefjell Hotel - VALDRES
J4 > Thon Hotel Gildevangen - TRONDHEIM
J5 > Scandic Meyergarden - MO I RANA
J6 > Rorbu - MORTSUND
J7 > Grand Nordic Hôtel - TROMSØ
J8 > Scandic Nordkapp - HONNINGSVAG
J9/10 > Quality Hotel Airport - OSLO GARDERMOEN

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES AU VOYAGE

Ce circuits se réalise dans les deux sens.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AUTOCARS : • Classification sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux ne sont souvent équipés que d'une seule porte à l'avant et n'ont parfois pas de sanitaires.

BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT : Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires indiqués par le guide. Nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ • Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS : Nous garantissons les départs de tous nos circuits. Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME : Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS ET VISA : • Visa RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.• Pour toutes les destinations : se référer au tableau des formalités en bas de cette page, ainsi qu'au paragraphe "Formalités" des conditions particulière de vente.

HÔTELLERIE ET CONFORT : • Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En Scandinavie, les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RÉSERVATION ET IDENTITÉ : • Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION : • Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

TRANSPORT AÉRIEN : • Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, BrusselsAirlines, Finnair, KLM, Lufthansa, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main AVEC UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE.

SANTÉ : • Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

Formalités voyages

SPECIFICITES POUR LES VOYAGES HIVER :• Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : Les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.

NOS AVIS CLIENTS

Jacques D.
A voyagé en couple le 22/06/2017 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Une mention toute particulière pour le guide (Gino) pour sa compétence et son dévouement.
Pour le choix des hôtels, éviter les centres villes serait plus opportun.
Dans l'ensemble, malgré la course matinale, nous somme satisfaits de ce splendide Voyage. Votre organisation était parfaite.
Odette P.
A voyagé solo le 27/06/2017 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage transport aérien beaucoup trop long; pour environ 3h vol LYon Oslo direct, on a transité par Munich ou Francfort.
Pour la traversée en ferry pour le Lofoten , réservation faite pour le dimanche à une heure matinale alors que ce ferry ne circule pas le dimanche: attente dans le bus pour le prochain , rien vu du Lofoten..... Pour le départ depuis Oslo en avion , 5billets n;ont pu être retirés aux caisses automatiques!!!!!
le tarif pour supplément chambre individuelle, 550E,pas toujours justifié notamment au Lofoten.grosse disparité entre les chambres;"
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous essayons toujours de privilégier les vols directs lorsque nous le pouvons. Pour le trajet Lyon-Oslo, il n'existe malheureusement aucun vol direct, mais nous vous avons réservé des vols avec peu de temps d'escale à l'aller comme au retour.
Jean-Luc P.
A voyagé entre amis le 18/06/2017 Voyageur expert 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage Voyage nous ayant permis une vue globale de la Norvège...avec ses aléas climatiques. Petit couac hébergement au Rorbu qui aurait pu être évité... Pour vos prochaines dates, n'oubliez pas de commander le soleil au CAP NORD !!! Guide (Dominique) gérant bien son groupe de 48 personnes. Je garde votre Agence comme référant pour un autre éventuel voyage dans les pays nordiques.
Par contre, je n'ai pas apprécié d'être obligé de téléphoner par deux fois à Chloé (charmante et très agréable) pour obtenir notre carnet de voyage; Je l'ai finalement obtenu par Internet le lundi à presque 18 h pour un départ du dimanche suivant. Il y avait quand même des dispositions de conduite à l'aéroport à prendre et les horaires de décollage auraient pu être communiqués plus tôt !
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous sommes ravis que votre voyage se soit bien passé.
Nous prenons bonne note de votre remarque concernant le carnet de voyage. Nous essayons toujours de les envoyer à réception définitif des horaires de la part de la compagnie aérienne soit entre 15 et 10 jours du départ.
Louis D.
A voyagé en couple le 18/06/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Trop de transport en car, perte de temps...avion serait mieux et moins fatigant entre région ou cela est possible...les lofoten, le cap nord, bergheim meriteraient ainsi plus de temps pour leur découverte....
tres beau voyage qui reste tout de meme cher !

VOUS AIMEREZ AUSSI...

suggestion de voyage 1
suggestion de voyage 2
suggestion de voyage 3


NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.