Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

GRAND TOUR DES FJORDS

Norvège

Barcelone, Brest, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

14 jours / 13 nuits Départ Paris Le 14/07/2020
Dès 1835€

Descriptif général :

Ce programme sur deux semaines vous permet de sillonner toute l’incomparable région des fjords. Vous découvrirez, en toute liberté et sans
souci d’intendance, quatre fjords parmi les plus majestueux et les villes les plus importantes de Norvège.

Les points forts :

Profitez de 9 nuitées en centre-ville lors des étapes dans les grandes villes de votre itinéraire. Et pour encore plus de commodité, 3 dîners sont inclus lors de certaines nuits en hôtels de montagne !

Info Fûtée

L’Oslo Pass permet de visiter gratuitement 30 musées et attractions touristiques, et d’utiliser gratuitement les transports publics. Il permet également d’obtenir des réductions sur des excursions et de bénéficier d’offres spéciales dans certains restaurants et magasins.

Pour connaître les tarifs et les sites proposés, rendez-vous sur : www.visitoslo.com
Faites-en de même pour Bergen : www.visitbergen.com

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - OSLO

Envol pour Oslo. Prise du véhicule à l’aéroport. Nuit en centre-ville d’Oslo.

J2 : OSLO - 40 km

Journée consacrée à la découverte d’Oslo. Nous vous recommandons la presqu’île de Bydgoy et ses musées (Viking, Fram, Kontiki), le quartier d’Aker Brygge, le parc Vigeland et ses fameuses sculptures, la colline de Holmenkollen pour admirer la vue sur le fjord et le port. Nuit en centre-ville d’Oslo.

J3 : OSLO - KONGSBERG - TELEMARK - VRADAL - 220 km

Route pour Kongsberg, ses mines d’argent et son église baroque. Visitez ensuite l’église en bois debout de Heddal, avant de longer le canal du Telemark et de profiter des nombreuses activités le long de son rivage : randonnée pédestre, cyclisme, canoë... Dîner et nuit dans la région de Vrådal.

J4 : VRADAL - TELEMARK - STAVANGER - 280 km

Continuez votre route au travers des paysages idylliques du Telemark, région entre lacs et montagnes, avec ses maisons traditionnelles aux toits de végétation. Vous rejoindrez ensuite la côte pour la majestueuse région des fjords. Nuit en centre-ville de Stavanger.
 

J5 : STAVANGER - LYSEFJORD - 100 km

Découvrez Stavanger : la cathédrale, le quartier historique, le port, le musée du pétrole, puis profitez des grandes plages de la côte de Jæren. Ou alors, profitez de la journée pour faire, soit une croisière sur le grandiose Lysefjord, soit une randonnée jusqu’au sommet du Preikestolen, ce vertigineux rocher dominant le fjord. Nuit en centre-ville de Stavanger.

J6 : STAVANGER - HARDANGERFJORD - BERGEN - 210 km

Continuation vers le nord à travers les paysages côtiers découpés. Traversée en ferry (non incluse) entre Mortavika et Arsvågen pour arriver sur l’île de Stord, et découverte des rives du Hardangerfjord. Traversée en ferry (non incluse) entre Sandvikågen et Halhjelm, avant de rejoindre Bergen et de commencer votre découverte de la cité hanséatique classée UNESCO. Nuit en centre-ville de Bergen.

J7 : BERGEN - GUDVANGEN - SOGNDAL - 180 km

Le matin, vous pourrez continuer votre visite de Bergen : son port et son célèbre marché aux poissons, le funiculaire de Fløyen pour bénéficier d’une vue splendide sur la ville et le fjord. Route pour Gudvangen par la vallée de Stalheim. Profitez d’un arrêt à la cascade de Tvinde. Passage le long du majestueux Sognefjord, pour ensuite, en fin de journée, emprunter la traversée en ferry (non incluse) entre Gudvangen et Kaupanger. Nuit dans la région de Sognal.

J8 : SOGNDAL - BRIKSDAL - GEIRANGERFJORD - ÅLESUND - 370 km

Vous pourrez faire une balade au coeur du parc national de Jostedal, par exemple sur l’agréable sentier qui mène au glacier de Briksdal.
Continuation pour Geiranger et possibilité de croisière sur le Geirangerfjord. Empruntez ensuite la route des Aigles et ses superbes panoramas sur le fjord. Traversée en ferry (non incluse) entre Eidsdal et Linge, avant de rejoindre Ålesund. Nuit en centre-ville d’Ålesund.

J9 : ÅLESUND - ROUTE DES TROLLS - ROUTE DE L’ATLANTIQUE - FARSTAD - 240 km

Découverte d’Ålesund, ville de style Art nouveau, installée à l’embouchure du Storfjord. Prenez la direction d’Andalsnes par  l’impressionnante route des Trolls creusée à flanc de montagne, route très abrupte et aux nombreux lacets. Traversée en ferry (non incluse) entre Afarnes et Sølsnes pour rejoindre Molde, petite bourgade fleurie. Empruntez ensuite sur 8 kilomètres la spectaculaire route de l’Atlantique, construite sur plusieurs petites îles et récifs reliés par huit ponts. Dîner et nuit dans la région de Molde.

J10 : FARSTAD - KRISTIANSUND - TRONDHEIM - 260 km

Découverte de Kristiansund et ses maisons typiques en bois de couleurs. Traversée en ferry (non incluse) entre Kanestraumet et Halsa.  Rejoignez ensuite Trondheim, ses rues piétonnes et ses vieux quartiers. Visitez la cathédrale de Nidaros, l’un des plus beaux ensembles gothiques d’Europe du Nord. Nuit en centre-ville de Trondheim.

J11 : TRONDHEIM - STJØRDAL - RØROS - 220 km

Route pour Stjørdal pour emprunter la belle route de montagne 705 qui vous mènera jusqu’à Røros, ancienne cité minière classée UNESCO. Découvrez son église, et prenez le temps de déguster quelques plats typiques locaux. Dîner et nuit dans la région de Røros.

J12 : RØROS - TYNSET - FOLLDAL - RINGEBU - LILLEHAMMER - 260 km

Traversée de la vallée du Gudbrandsdal et ses fermes traditionnelles. Continuation jusqu’à Ringebu par une petite route considérée comme l’une des plus belles de Norvège. Arrêt à l’église en bois debout de Ringebu. Nuit en centre-ville de Lillehammer.

J13 : LILLEHAMMER - OSLO - 180 km

Découverte de Lillehammer, ville hôte des JO d’hiver 1994. Vous pourrez monter sur le tremplin de saut à ski offrant une superbe vue sur la cité. Visitez ensuite l’écomusée de Maihaugen qui retrace les traditions et l’art de la vallée du Gudbrandsdal du XVe siècle à nos jours. Passage à Gjøvik qui héberge le plus vieux bateau à aubes du monde encore en fonctionnement, avant de rejoindre Oslo en longeant le lac Mjøsa. Nuit en centre-ville d’Oslo.

J14 : OSLO - VOTRE AÉROPORT

Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Bon à savoir :

Les journées sont libres, aucune excursion, entrée ou visite n’est incluse mais nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la  localisation des hébergements. Distances données à titre indicatif. Les routes et ponts à péages, ferries, droits d’entrée dans les grandes villes non mentionnés ne sont pas inclus et se règlent sur place.

LES CONDUCTEURS DOIVENT ÊTRE ÂGÉS de 19 ou 25 ans à 75 ans et en possession du permis de conduire valable depuis plus d’un an.
Conditions générales de LOCATION DE LA VOITURE : INCLUS : la location pour une durée de 8 ou 14 jours incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport, l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise, l’assurance TP vol de véhicule, la redevance sur les immatriculations.
NON INCLUS : les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein), les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place. Voir informations complémentaires sur les conditions en page 101. Ces conditions sont soumises aux conditions AVIS et peuvent varier, de la part du loueur, sans préavis. 

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Le prix comprend :

Forfait « AVION + HÉBERGEMENT & PETITS DÉJEUNERS » :
• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / OSLO / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 150 €
• Les petits déjeuners scandinaves du 2e au dernier jour
• Pour le programme GRAND TOUR DES FJORDS : 3 dîners inclus
• Le logement en chambre double hôtels 3* en région/zone aéroport ou centre-ville selon programme
• Les taxes et services au taux existant
• Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touritiques et liste des hébergements.

Le prix ne comprend pas :

• La location de voiture
• Les boissons et les dépenses personnelles, les déjeuners et dîners non mentionnés
• Les traversées en ferry (réservation sur place)
• Les excursions et les visites de sites
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous