Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

VISION ISLANDAISE

Islande

Barcelone, Brest, Biarritz, Bordeaux, Bruxelles, Brive la Gaillarde, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Tarbes, Lorient, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Perpignan, Pau, Strasbourg, Toulon, Toulouse

11 jours / 10 nuits Départ Paris Le 26/05/2021
Dès 3510€

Descriptif :

Les amoureux de la nature seront conquis par ce voyage d’exception où vous explorerez la totalité de l’Islande. Du sud au nord, de l’est à l’ouest, ce panorama complet vous permettra de percer tous les secrets naturels de cette île à part.
Départs garantis – Pack repas en option – Plusieurs croisières et baignades en option - Programme unique jusqu’aux fjords de l’ouest
 

Descriptif général :

Souvent appelée l’île de feu et de glace, l’Islande est une destination unique pour les amoureux de nature. Embarquez pour la découverte de ce monde à part. Explorez toutes les merveilles dont regorge ce bout de terre perdu au coeur de l’Atlantique. Vous irez jusqu’aux fjords méconnus de l’ouest qui constituent l’essence même de la nature à l’état brut.

Les points forts :

ISLANDE GRANDEUR NATURE

Le Cercle d’Or et son geyser Geysir.
Sept chutes d’eau au programme : Skogafoss, Dettifoss, Godafoss, Gullfoss…
La région de Myvatn, ses paysages lunaires et ses multiples manifestations géologiques.
Le glacier Vatnajökull et les icebergs de Jökulsarlon.
La magnifique région des fjords de l’ouest encore intacte et peu connue.
La péninsule de Snaefellsness et son parc naturel.

HISTOIRE & CULTURE

Le musée folklorique de Glaumbaer.
L’écomusée de Bolungarvik.
Le tour panoramique de Reykjavik.
Thingvellir, classé à l’UNESCO et haut lieu de l’histoire islandaise.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

L’Islande n’aura plus de secrets pour vous grâce à ce circuit complet.
Nous avons choisi de vous emmener jusqu’à la région encore méconnue des fjords de l’ouest.
Les sites sélectionnés seront pour la plupart approchés par une marche accessible à tout âge.
Il faut compter une à deux heures de marche maximum par jour sans difficultés.

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Un programme unique.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.
+ Choisissez votre formule de restauration : demi-pension incluse et forfait déjeuner en option.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK

Possibilité de pré-acheminement en fonction de votre ville de départ. Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Reykjavik. Arrivée tardive et transfert à l’hôtel. Dîner libre.

J2 : REYKJAVIK - CERCLE D’OR - SELFOSS - 200 km

Vous commencerez par un court tour panoramique de Reykjavik, la capitale, pour découvrir entre autres, l’imposante cathédrale Hallgrímskirkja. Vous rejoindrez le fameux cercle d’or et visiterez la première curiosité de cette région : le parc naturel de Thingvellir inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C'est un lieu symbolique, puisque c’est ici que fut fondé le premier parlement au monde mais c'est aussi l’unique endroit où la séparation entre les plaques américaine et eurasienne est visible. Une immense faille de plusieurs kilomètres marque cette rupture. Puis vous vous rendrez à la célèbre chute de Gullfoss composée de deux cascades à fort débit qui plongent dans un canyon de 70 mètres de profondeur. Continuation pour la serre familiale de Fridheimar où sont cultivées des tonnes de tomates afin de déguster une soupe de tomates pour le déjeuner. Enfin, vous découvrirez la dernière attraction de la région : la zone thermale de Geysir pour observer marmites de boue et fumerolles, mais surtout deux des plus impressionnants geysers du monde, dont Strokkur et ses jets propulsés jusqu’à 30 mètres de hauteur toutes les 5 minutes.

J3 : SELFOSS - VIK - KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - 280 km

Vous repartirez en direction de la côte sud de l’île, admirerez la superbe vue sur le fleuve glaciaire Markarfljót, et passerez au pied du fameux volcan Eyjafjallajökull, qui a paralysé l’Europe pendant plusieurs jours suite à son éruption en 2010. Vous profiterez d’un arrêt aux chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Déjeuner libre. Vous vous laisserez surprendre par la beauté du paysage et surtout par la puissance et le bruit dégagés par ces chutes. Vous observerez ensuite les falaises de Dyrhólaey où niche une multitude d’oiseaux migrateurs (en mai et juin selon les dates, cet arrêt ne peut être effectué en raison de la période de nidification). Puis passage par la majestueuse plage de sable noir de Reynisfjara.

J4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - SKAFTAFELL -JOKULSARLON - BREIDDALSVIK - 380 km

Vous prendrez un bon bol d’oxygène lors de la découverte du plus grand parc d’Islande, le parc national du Vatnajökull qui est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses vallées vertes, forêts et cascades contrastent avec le plus grand glacier d’Europe du même nom. Avec ses 8400 km², il est plus grand que les départements du Rhône et de la Loire réunis. Arrêt au lagon glaciaire de Jokulsarlón et ses icebergs, dont les paysages ressemblent à ceux du Groenland. Ce spectacle magique est composé de nombreux blocs de glaces détachés du glacier flottant sur le lac pour rejoindre la mer. Déjeuner libre. Route le long du Hofnafjordur, jusqu’à Höfn, une petite ville de 1750 habitants. Vous marquerez des arrêts dans de petits ports tels que Djupivogur célèbre pour avoir été le lieu où en juin 1932 a été enregistrée la température la plus élevée jamais connue en Islande : 30,5°C.

J5 : BREIDDALSVIK - MYVATN - 400 km

Vous prendrez la route par les fjords de l’est pour rejoindre le nord de l’île. Vous profiterez d’un dernier panorama sur le glacier Vatnajökull et vous serez enchantés par le spectacle des longues plages de sable noir. Vous n’en aurez pas fini avec les panoramas puisque sur quelques 200 km, la mer entre dans les terres et crée une succession de fjords. Passage par Egilsstadir avant de parcourir la région de Möörudalsöraefi, les Highlands islandais. Vous découvrirez la plus puissante chute d’Europe : Dettifoss. Vous serez impressionné par son débit époustouflant de 500 m3/ seconde et vous laisserez captiver par l’atmosphère unique de ce lieu au cadre lunaire. Déjeuner libre. Puis vous explorerez la région du lac Myvatn, ses phénomènes géologiques et sa vie ornithologique. Première découverte avec Krafla et le cratère du Leirhnjukur suivi du site de Helviti et son lac turquoise.

J6 : MYVATN - AKUREYRI - LAUGARBAKKI - 225 km

Vous poursuivrez votre découverte du lac Myvatn avec le site de Dimmuborgir, une sorte de labyrinthe de lave noire, en passant par les marmites de boue et autres fumerolles de Namaskard, c’est un véritable cours de science et vie de la Terre qui vous attend ! Vous vous rendrez à Godafoss pour admirer les trois chutes formant un hémicycle. En l’an 1000, l’Islande décida de renoncer aux cultes païens et de se convertir au christianisme. Pour symboliser l’abandon de ces rites, le chef de clan Thorgeir jeta dans ces impressionnantes chutes d’eau toutes les idoles païennes. Les chutes ont alors été baptisées Godafoss, « la chute des dieux ». Déjeuner libre. Vous profiterez ensuite d’un petit tour de ville d’Akureyri, la seconde ville islandaise et la capitale des terres du nord. Votre route vous fera traverser les vallées d’Öxnadalur et de Skagafjördur, régions qui abritent le macareux moine ou le grand pingouin sur leurs côtes, et les fameux chevaux islandais sur leurs terres. Vous visiterez le musée folklorique de Glaumbaer, un ancien bâtiment agricole transformé en écomusée.

J7 : LAUGARBAKKI - ISAFJORDUR - 355 km

Vous profiterez de cette journée pour découvrir la grandiose région des fjords de l’ouest, aussi méconnue que spectaculaire. En 2011, ce « bout du monde » a eu l’honneur d’être classé dans le top 10 des régions du monde à visiter dans le guide Lonely Planet. Déjeuner libre. Vous emprunterez d’abord la route côtière longeant la baie d’Ísafjardardjúp qui s’étire sur près de 120 km et se compose de nombreux fjords, puis rejoindrez par les routes de montagne les hauts plateaux de Steingrímsfjardarheidi, pour finalement atteindre la ville d’Isafjördur dominée
par le mont Eyrarfjall. Vous découvrirez cette petite ville et son environnement qui vous offriront quelques beaux clichés.

J8 : ISAFJORDUR - BOLUNGARVIK - PATREKSFJORDUR - 200 km

Vous visiterez d’abord l’écomusée de la pêche de Bolungarvik. Ce musée de plein-air présente l’une des premières installations de pêcheurs des fjords de l’ouest. Vous découvrirez comment vivaient les pêcheurs jusqu’au XXe siècle, à l’époque où la ville était l'un des ports de pêche majeurs de la région. Déjeuner libre. Durant votre parcours, vous admirerez cette nature brute dans sa forme la plus pure, ses falaises abruptes et ses paysages déchiquetés : Dýrafjördur, Onundarfjordur, plateau de Hrafnseyrarheidi... Vous vous arrêterez à la chute d’eau de Dynjandi
constituée de cascades consécutives qui forment un ensemble de près de 100 mètres de haut.

J9 : PATREKSFJORDUR - STYKKISHOLMUR - SNAEFELLSSNES - 220 km

Vous prendrez la route vers Latrabjarg, le point le plus à l’ouest de toute l’Europe à quelques centaines de kilomètres seulement du Groenland. Passage par la plage de Raudisandur, où le sable couleur rouille illumine les falaises environnantes. Déjeuner libre. Vous vous rendrez ensuite à Brjánslækur pour embarquer à bord d’un car-ferry afin de rallier Stykkishólmur. Durant environ 3 heures de navigation, vous traverserez les eaux de l’Atlantique Nord et découvrirez les paysages intacts de la baie de Breidafjordur. Cette baie aux nombreux îlots, extrêmement réputée pour sa vie ornithologique, attire de grandes colonies de macareux moines. Arrivée dans la région du volcan Snæfellsjökull, célèbre grâce au roman de Jules Vernes Voyage au centre de la Terre et arrêt à la montagne Kirkjufell, scultée par les glaciers.

J10 : SNAEFELLSNES - REYKJANES - REYKJAVIK - 310 km

Départ pour la région des hauts plateaux de l’Holtavorduheidi jusqu’au cratère de Grabrok, témoignant d’une éruption volcanique datant d’il y a près de 3000 ans. L’ascension de ce dernier vous offrira un panorama à couper le souffle. Déjeuner libre. Route en direction de Borgarnes et ses côtes déchiquetées. Arrêt aux cascades de Hraunfossar et Barnafoss. Ici, l’eau surgit directement de la terre puisque les cascades sont composées de milliers de filets d’eau qui émergent de la lave solidifiée. Arrivée à Reykjavik et petit temps libre. Départ pour l’aéroport de
Keflavik sans manquer la péninsule de Reykjanes, dont les paysages sont façonnés par l’activité volcanique. Dîner libre et vol retour dans la nuit.

J11

Circuit 9 nuits : Arrivée à destination.
Circuit 10 nuits : Nuit à Reykjavik le J10. Transfert et envol pour votre aéroport dans la matinée. Arrivée dans la journée.

Les prestations, activités :

EN OPTION - PRIX PAR PERSONNE

Réservation à l’inscription
PACK REPAS : 250 €
2 PLATS (plat et dessert) : 8 déjeuners légers du J3 au J10.

Réservation et paiement sur place - Liste non exhaustive
CROISIÈRE d’observation des mammifères marins : 3h
CROISIÈRE sur le lagon glaciaire du Fjallsarlón : 45 mn
BAIGNADE au lagon secret : 2h

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.

Le logement :

LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Hotel Vellir - REYKJAVIK
J2 > Hotel Selfoss - SELFOSS
J3 > Fosshotel Nupar -KIRKJUBAEJARKLAUSTUR
J4 > Hotel Stadarborg - BREIDDALSVIK
J5 > Hotel Laugar - LAUGAR
J6 > Hotel Laugarbakki - LAUGARBAKKI
J7 >Hotel Fosshotel - ISAFJORDUR
J8 > Hotel Fosshotel - PATREKSFJORDUR
J9 > Arnarstapi - AMARSTAPI/STYKKISHOLMMUR

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l'aéroport de Francfort.

Au départ de Barcelone, Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Clermont-Fd, Lorient, Lourdes, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Toulon et Toulouse : départ via Paris Orly : sur compagnie Air France selon les possibilités de correspondances. Les compagnies n’ayant pas d’accords entres elle, les bagages ne suivront pas. Quartier Libre prendra donc les précautions qui s’imposent avec des temps de correspondances longs à Paris (minimum 3h à l’aller / 2h30 au retour.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / REYKJAVIK / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 120 € sauf Francfort et Strasbourg : 135 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport en autocar de tourisme du J2 au J10
• Un guide accompagnateur francophone du J2 au J10
• La visite du musée Glaumbaer et l’écomusée de Bolungarvik
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Le logement 9 ou 10 nuits en chambre double base hôtels 3* à Reykjavik centre-ville ou proche centre-ville et hôtels 3* ou similaire le reste du circuit, extérieur des localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• 9 ou 10 nuits en chambre avec salle de bain et toilettes privatives
• La pension selon programme avec 9 petits déjeuners, 1 déjeuner soupe de tomates et 8 dîners à 3 plats du J2 au J9.

Le prix ne comprend pas :

• Les dîners des J1 et J10
• Les déjeuners sauf le déjeuner soupe de tomates le J2
• Le supplément chambre individuelle : 990 €
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous