Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

BALADE EN TERRE DE FEU

Islande

Barcelone, Brest, Biarritz, Bordeaux, Bruxelles, Brive la Gaillarde, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Tarbes, Lorient, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Perpignan, Pau, Strasbourg, Toulon, Toulouse

8 jours / 7 nuits Départ Paris Le 29/05/2021
Dès 2240€

Descriptif :

Découvrez les merveilles méconnues de l’ouest islandais lors d’un voyage rythme doux avec de nombreux temps de balades. Une semaine pour voyager de la meilleure des façons en Islande, découvrir les lieux incontournables et d’autres plus originaux et méconnus.
Départs garantis – Petit groupe - Pack repas en option – Logement centre-ville à Reykjavik – Baignade au lagon secret en option
 

Descriptif général :

Vous avez choisi l’Islande pour admirer sa nature brute ? Vous découvrirez l’incontournable Cercle d’Or, puis vous vous échapperez vers des territoires qui comptent parmi les plus immaculés d’Islande : la péninsule de Snaefellsnes et les fjords de l’Ouest. Dans cette région isolée, terre et mer s’entremêlent sans cesse pour former un paysage sauvage à couper le souffle. Seuls quelques villages de pêcheurs isolés viennent vous rappeler que l’Homme y a une petite place. Ce voyage au rythme doux vous plonge au coeur de l’Islande grandeur nature !

Les points forts :

ISLANDE GRANDEUR NATURE

La région unique des fjords de l’Ouest et ses panoramas saisissants.
La péninsule de Snaefellsnes et son parc naturel.
Les impressionnantes cascades de Gullfoss et Dynjandi.
L’incontournable Cercle d’Or.
La traversée ferry de 3h dans la baie de Breiðafjörður.

HISTOIRE & CULTURE

Le musée de la pêche de Bolungarvik.
La visite guidée de la capitale Reykjavik.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Rare : Un programme d’une semaine qui permet de découvrir les fjords de l’Ouest.
De nombreuses balades tout au long de votre voyage.

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Un programme unique.
+ Deux nuits dans le centre de Reykjavik pour vous permettre de profiter de l’animation de la capitale.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.
+ Choisissez votre formule de restauration : demi-pension incluse et forfait déjeuner en option.

Les prestations, activités :

NOS VOYAGES AU RYTHME DOUX

Voyages limités géographiquement.
Temps de balade inclus.
Lieux incontournables et découvertes originales.
Maximum 26 participants.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK

Envol pour Reykjavik. Arrivée à l’aéroport de Reykjavik. Installation à l’hôtel et dîner libre.

J2 : REYKJAVIK - CERCLE D’OR - 200 km

Vous commencerez votre journée par un tour panoramique au coeur de la capitale islandaise. Vous découvrirez ainsi l’impressionnante cathédrale Hallgrímskirkja, le parlement, le port de pêche et pourrez également apercevoir le quartier de Perlan. Continuation pour l’incontournable Cercle d’Or ! Cette région regroupe les trois sites naturels les plus connus d’Islande. Vous commencerez votre découverte par le parc national de Thingvellir classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site regroupe des caractéristiques culturelles, historiques et géologiques. Au coeur du parc, se trouve un ensemble de fissures, communément appelé Rift, qui sont causées par l’éloignement entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Vous ferez une balade dans le rift. Non loin de là se situe la rivière Öxara réputée pour la plongée grâce à son eau transparente. Vous rejoindrez ensuite la cascade de Gullfoss la plus célèbre du pays, dont le nom signifie « chute d’or ». Par temps clair, un arc-en-ciel doré se forme au-dessus des gorges pour offrir un tableau splendide. Le bruit, les projections d’eau et l’immensité globale donnent une portée assez surréaliste à ce lieu surprenant. Déjeuner libre. Continuation pour une zone unique au monde pour observer les geysers Geysir et Strokkur, sites emblématiques en Islande. Ce dernier est l’un des plus puissants et des plus actifs de la planète. 

J3 : REYKJAVIK - LAUGARBAKKI - 200 km

Vous profiterez d’un temps libre à Reykjavik dans la matinée. Musées, balades et rues commerçantes vous attendent dans cette ville aux multiples facettes. Déjeuner libre. Vous prendrez la route en direction du nord. Prenez le temps d’observer ces paysages lunaires et ces champs de lave, vous pourrez même reconnaitre la silhouette des puissants volcans de la région.

J4 : LAUGARBAKKI - ISAFJORDUR - 355 km

Cap vers les fjords de l’Ouest ! Cette terre oubliée fera le bonheur des amateurs de paysages grandioses et de trésors naturels cachés. Sur la route, fjords après fjords, vous profiterez d’innombrables panoramas spectaculaires alternant les massifs aux teintes tantôt désertiques, tantôt verdoyantes, les pentes abruptes, les côtes déchiquetées et la mer à perte de vue. Cette région abrite de nombreux villages de pêcheurs enclavés. Vous serez charmés par Hólmavík où les habitants vouent un véritable culte à la nature qui les entoure. Déjeuner libre. Continuation pour Isafjordur, le village le plus important de la région. Situé au pied du fjord Skutulsfjordur et entouré de montagnes abruptes, Isafjordur a longtemps été l’une des plus grandes pêcheries du pays.

J5 : ISAFJORDUR - BOLUNGARVIK - PATREKSFJORDUR - 200 km

Vous continuerez votre route en direction de Bolungarvik, qui constitue l’une des plus anciennes installations de pêche du pays. Visite du musée de la pêche de Bolungarvik. Un islandais habillé en pêcheur de l’époque vous fera découvrir avec enthousiasme la vie de pêcheur en Islande au début du siècle dernier. Arrêt à la cascade de Dynjandi signifiant littéralement « celui qui tonne » en islandais, accessible par une petite marche. Cela s’explique par le rugissement assourdissant de l’eau qui tombe de la montagne de Dynjandisheidi. Cet impressionnant mur d’eau de 100 mètres de haut se place parmi les plus belles cascades du pays. Déjeuner libre. Arrêt photo au bateau de pêche Gardar, échoué depuis 1981. Puis, rendez-vous au point le plus à l’ouest de toute l’Europe : Latrabjarg. Ses falaises vertigineuses abritent la plus importante colonie de macareux moine au monde. Vous profiterez d’une marche le long de ces falaises le temps d’observer les paysages et oiseaux environnants. Arrivée à Patreksfjordur, dotée d’un fantastique port naturel formé par deux langues de sable. Le nom du village fait
référence au saint patron irlandais Patrick. 

J6 : PATREKSFJORDUR - STYKKISHOLMUR - SNAEFELLSNES - 220 km

Vous ferez une balade le long de la plage de Raudissandur, où le sable couleur rouille illumine l’immense baie entourée par les montagnes qui plongent dans l’océan, rendant la scène tout simplement incroyable. Passage à la discrète piscine naturelle de Hellulaug, nichée au coeur du fjord. Peut-être oseriez-vous une courte baignade tel un véritable islandais ? Vous embarquerez ensuite à bord d’un ferry pour une traversée-croisière de 3 heures sur les eaux de l’Atlantique Nord jusqu’à l’extrême nord de la péninsule de Snaefellsnes. Déjeuner libre. Arrivée à Stykkisholmur, un petit port dominé par son église blanche. Vous partirez à la découverte de cette péninsule qui présente un condensé d’Islande à elle seule. Passage par la montagne Kirkjufell sculptée au fil des millénaires par les glaciers. Son impressionnante forme conique et les cascades qui l’entourent vous offrent un panorama féerique. Découverte de Djupalonssandur, une magnifique plage de sable noir sur laquelle vous profiterez d’une balade. Puis, arrêt à Londrangar, 2 aiguilles de roche volcaniques surplombant l’océan dans un décor exceptionnel. Si le temps le permet, offrez-vous une balade le long des falaises d’Arnarstadi.

J7 : SNAEFELLSNES - REYKJANES - REYKJAVIK - 310 km

Vous parcourez le haut plateau de l’Holtavorduheidi d’où vous pourrez apercevoir le volcan Baula qui, du haut de ses 934 mètres, domine l’horizon. Vous pourrez monter au sommet du cratère de Grabrok. Une fois l’ascension terminée, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les environs une fois l’ascension terminée. Déjeuner libre. Passage par Borgarnes et ses côtes déchiquetées où s’est échoué le Pourquoi Pas ? du commandant Charcot. Arrêts aux belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss. Arrivée à Reykjavik pour profiter d’un petit temps libre. Route jusqu’à la péninsule de Reykjanes avant d’arriver à l’aéroport de Keflavik. Dîner libre et vol retour dans la nuit.

J8

Circuit 6 nuits : Arrivée à destination.
Circuit 7 nuits : Nuit à Reykjavik le J8. Transfert et envol pour votre aéroport dans la matinée. Arrivée dans la journée.

Les prestations, activités :

EN OPTION - PRIX PAR PERSONNE

Réservation à l’inscription
PACK REPAS : 170 €
2 PLATS (plat et dessert) : 6 déjeuners légers du J2 au J7.

Réservation et paiement sur place
BAIGNADE au lagon secret : 2h

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.

La durée et l'itinéraire des balades peuvent être modifiés sans préavis, en fonction des conditions climatiques. Une bonne paire de chaussures de randonnée est recommandée pour profiter au mieux de ce voyage.

AMÉNAGEMENT DU PROGRAMME : En Islande, la saison touristique est très courte et les capacités d’hébergement limitées. Pour un meilleur confort, nous pourrons être amenés à positionner certaines excursions ou visites à un jour différent de celui prévu au programme en fonction de la localisation du lieu d’hébergement. Ces modifications n’altèreront en rien l’intérêt touristique du circuit. L’ensemble des visites et excursions programmées sera effectué.
 

Le logement :

LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1/2 > Hôtel Cabin - REYKJAVIK AÉROPORT
J3 > Hôtel Laugarbakki - RÉGION LAUGARBAKKI
J4 > Hôtel Fosshotel - RÉGION ISAFJORDUR
J5 > Hôtel Fosshotel Lind - PATREKSFJORDUR
J6 > Hôtel Anarstapi - Région ANARSTAPI/STYKKISHOLMUR

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l'aéroport de Francfort.

Au départ de Barcelone, Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Clermont-Fd, Lorient, Lourdes, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Toulon et Toulouse : départ via Paris Orly : sur compagnie Air France selon les possibilités de correspondances. Les compagnies n’ayant pas d’accords entres elle, les bagages ne suivront pas. Quartier Libre prendra donc les précautions qui s’imposent avec des temps de correspondances longs à Paris (minimum 3h à l’aller / 2h30 au retour.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / REYKJAVIK / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 120 € sauf Francfort et Strasbourg : 135 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport en autocar de tourisme du J2 au J7
• Un guide accompagnateur francophone du J2 au J7
• La visite du musée de la pêche
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Le logement 6 ou 7 nuits en chambre double base hôtels 3* à Reykjavik centre-ville ou proche centre-ville et hôtels 3* ou similaire le reste du circuit, extérieur des localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• 6 ou 7 nuits en chambre avec salle de bain et toilettes privatives
• La pension selon programme avec 6 petits déjeuners et 4 dîners à 3 plats du J3 au J6.

Le prix ne comprend pas :

• Les dîners des J1, J7 et J8
• Les déjeuners
• Le supplément chambre individuelle : 660 €
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous