Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

VISION CELTIQUE

Ecosse > Irlande

Barcelone, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

13 jours / 12 nuits Départ Bruxelles Le 02/09/2020
Dès 2665€

Descriptif :

Combinez l’intemporelle Ecosse et la verte Irlande au cours d’un voyage unique où vous dé couvrirez le meilleur des deux cultures. Des Highlands au Connemara, il n’y a finalement qu’un pas.
Départs garantis – Pension complète – Logement centre ou proche centre en Irlande – 4 îles écossaises – 3 capitales
 

Descriptif général :

Choisir entre la verte Irlande et l’intemporelle Écosse est si difficile. Grâce à ce programme exceptionnel vous résoudrez ce dilemme et visiterez ces deux territoires en un seul voyage ! L’île du whisky et celle du whiskey étaleront sous vos yeux leurs paysages à couper le souffle, mais également la richesse de leur culture. Vous découvrirez les Highlands, le Loch Ness, la chaussée des Géants, le Connemara… Votre route croisera ces régions dont le simple nom berce l’imaginaire des voyageurs depuis toujours !

Les points forts :

ECOSSE & IRLANDE GRANDEUR NATURE

Les terres sauvages : l’immensité des Highlands, l’île de Skye, la péninsule d’Inishowen, la baie de Donegal, les landes du Connemara...
Les côtes découpées d’Irlande : les falaises de Slieve League, la côte d’Antrim, la chaussée des Géants…
Excursions sur 4 îles des Hébrides intérieures : Skye, Mull, Iona, et Bute.

HISTOIRE & CULTURE

Les emblématiques capitales : Edimbourg la victorienne, Belfast l’écorchée vive, Dublin la trépidante.
Les châteaux et demeures d’Écosse : visite des châteaux d’Édimbourg (UNESCO), d’Urquhart et de Mont Stuart House.
Des écomusées retraçant l‘histoire des peuples : le musée des Highlands en Écosse et le Doagh Famine Village en Irlande.
Visite du musée du Titanic (audio guide).
Dégustation de whiskey à la distillerie Bushmills.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Un itinéraire unique que seul un spécialiste est capable de vous proposer !
Exclusivité Quartier Libre : Profitez à 100% d’un des trésors naturels les plus préservés d’Europe : l’archipel des Hébrides.
4 îles au programme : Skye, Mull, Iona et Bute.
Une approche complète et agréable avec des visites variées.

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Nombreuses excursions et plus de 15 visites de sites incluses.
+ Une formule de restauration étudiée pour votre confort : Une formule en pension complète. Seul 2 déjeuners non inclus dont celui à Dublin pour vous laisser organiser votre temps libre comme vous le souhaitez. En Irlande : des déjeuners avec plats traditionnels dont un déjeuner saumon fumé et un déjeuner agneau du Connemara. Thé et café à tous les repas.
+ Logement 3* sup. centre ou proche centre localités en Irlande.
+ Une nuit en Irlande du Nord pour profiter pleinement de la région.
+ Guides spécialistes formés par Quartier Libre.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - ÉCOSSE - 50 km

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Édimbourg ou Glasgow, accueil par notre représentant ou guide. Transfert à l’hôtel.

J2 : STIRLING - EDIMBOURG - ST ANDREWS - PERTH - 166 km

Route pour Edimbourg, capitale écossaise depuis le XVe siècle. Tour panoramique de la ville offrant le double visage d’une vieille ville dominée par une forteresse médiévale au passé glorieux et d’une ville nouvelle néoclassique, véritable coeur vibrant du pays. Entrée au château d’Edimbourg et visite libre. Vous prendrez la direction de St Andrews, élégante ville au bord de la mer du Nord, réputée pour son golf et sa célèbre université. C’est ici que vous visiterez les ruines du château et de la cathédrale qui fut le siège de l’épiscopat et de l’archevêché jusqu’à la réforme protestante.

J3 : DUNKELD - PARC NATIONAL DE CAIRNGORMS - LOCH NESS - INVERNESS - 280 km

Vous rejoindrez Dunkeld sur les rives de la rivière Tay pour une visite de sa célèbre cathédrale datant du XIe siècle. Continuation en direction des célèbres Highlands et Newtonmore pour une visite de l’écomusée des Highlands retraçant la vie quotidienne des années 1700 aux années 1960. Puis vous vous rendrez au célèbre et mystérieux Loch Ness, mondialement connu pour son monstre : Nessie. Croisière d'une heure pour rejoindre les impressionnantes ruines du château d’Urquhart et visite. Cette forteresse médiévale offre une très belle vue sur le Loch et les montagnes environnantes.

J4 : INVERNESS - ÎLE DE SKYE - OBAN - 340 km

Continuation vers le sud-ouest le long de la Great Glen avant de prendre la direction de l’île de Skye surnommée « l’île des brumes ». Au passage, arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan qui servit de toile de fond à de nombreux films. Puis vous emprunterez le pont reliant Kyle Lochalsh à Skye avant de découvrir l’île dominée par les montagnes de Cuillins et des paysages verdoyants. Traversée en ferry entre Armadale et Mallaig. Continuation en direction de Fort William. Arrêt au monument de Glenfinnan, érigé en 1815 en hommage aux membres de clans qui se sont battus pour le prince Stuart, lors des rébellions jacobites. Passage par Coparch et son « Escalier de Neptune », belle prouesse technique de 8 écluses à l’entrée du canal calédonien, permettant aux bateaux de franchir un dénivelé de 20 m en 90 minutes environ. Continuation sur Fort William, nichée au pied du Ben Nevis, point culminant du Royaume-Uni.

J5 : ÎLE DE MULL & ÎLE D’IONA - OBAN - 260 km

Départ pour Oban, temps libre et traversée ferry pour la sauvage île de Mull, appréciée pour sa tranquillité. Puis direction le sud-ouest pour une courte traversée en bateau à destination de la petite île sacrée d’Écosse : Iona avec ses paysages qui invitent à la méditation. Déjeuner panier-repas. Visite de son abbaye fondée au VIe siècle par Saint Colomba et qui servit d’exemple lors de l’évangélisation de l’Écosse. Elle abrite de nombreuses sépultures de rois écossais.

J6 : OBAN - INVERARAY - ÎLE DE BUTE - STIRLING - 220 km

Départ pour Inveraray, portail d’entrée des Highlands d’Écosse avec ses jolies maisons blanchies du XVIIe siècle qui bordent le Loch Fyne. Puis ferry pour la très verte et vallonnée île de Bute. Visite de l’atypique bâtisse Mont Stuart House à l’architecture néo-gothique et de son jardin à la britannique. Retour sur le continent en ferry.

J7 : STIRLING - GLASGOW - BELFAST

Transfert à l’aéroport et envol pour Belfast pour la suite de votre voyage en Irlande. A l’arrivée, accueil par notre guide. Vous effectuerez un tour panoramique de Belfast : le City Hall, le château Stormont, qui constitue le lieu de réunion de l’éxécutif nord-irlandais, les demeures d’époque victorienne sans oublier les célèbres « Peace Walls » avec ses fresques murales. Ces murs ont été édifiés pour séparer les quartiers catholiques des quartiers protestants de la ville. Déjeuner libre. Puis vous plongerez dans l’histoire du paquebot le plus célèbre de l’histoire à l’occasion de la visite du musée du Titanic, inauguré en 2012, au travers de neuf galeries retraçant la construction de cette légende des mers.

J8 : COMTÉ D’ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - BUSHMILLS - DERRY - GRIANAN OF AILEACH - COMTÉ DE DONEGAL - 200 km

Découverte de la spectaculaire chaussée des Géants, importante formation géologique caractérisée par 40 000 colonnes ou orgues hexagonales en basalte. Les plus grandes atteignent près de 12 mètres de haut. Vous découvrirez entre autres « la botte du géant » et les « yeux des géants » liés à la légende du site. Puis vous vous rendrez à la distillerie de Bushmills pour une dégustation de son célèbre Whiskey. Continuation vers la deuxième ville d’Irlande du Nord, Derry où vous visiterez sa citadelle fortifiée. Fin de la journée avec une vue imprenable sur les comtés de Donegal, Derry et Tyrone depuis le fort circulaire de Grianan of Aileach, ancienne citadelle royale de la dynastie Ui Neil du Ve au XIIe siècle.

J9 : PÉNINSULE D’INISHOWEN - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL - 220 km

Au travers du musée culturel « Doagh Famine village », vous découvrirez l’une des périodes les plus sombres de l’histoire irlandaise de la Grande Famine de 1840 jusqu’à nos jours. Puis, arrêt dans un centre de tweed et poursuite en direction des secondes plus hautes falaises d’Europe, Slieve League culminant à 606 mètres.

J10 : DONEGAL BAY - CARROWMORE - TURLOUGH - COMTÉ DE MAYO - 230 km

Visite de l’un des sites de dolmens les plus complets de l’île, le site mégalithique de Carrowmore avec son cercle de pierre toujours intact et ses tombes aux alentours. Continuation vers Turlough pour la visite du National Museum of Country Life. Vous découvrirez le milieu agricole irlandais entre 1850 et 1950.

J11 : CONNEMARA - BURREN - LISDOONVARNA - 160 km

Rencontre avec le mythique Connemara, la culture et les coutumes gaéliques y sont admirablement préservées. Ce paysage rime avec tourbières, torrents, landes et bien évidemment des champs de moutons ! Arrêt photo à l’abbaye bénédictine de Kylemore, du XIXe siècle. Elle fut édifiée par un négociant drapier anglais, Mitchell Henry, pour sa femme irlandaise. Continuation vers la région du Burren, « Boíreann », signifie « place rocailleuse », un nom très approprié pour ce plateau de calcaire qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Route vers Lisdoonvarna.

J12 : LISDOONVARNA - DUBLIN

Départ pour la capitale de la république d’Irlande, Dublin. Déjeuner libre en cours de route. La Liffey sépare la ville en deux parties : rive nord, les grandes artères commerçantes, les grands monuments civils ; rive sud, les vestiges de la ville médiévale, l’université et les belles demeures géorgiennes rappelant le passé aristocratique de Dublin. Tour panoramique suivi d’une promenade guidée dans le centre-ville. Puis, après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme comme les principaux monuments avec Trinity College, Christchurch et le quartier de Temple Bar où se concentre aujourd’hui un nombre impressionnant de pubs à la mode, de restaurants branchés et de galeries d’art avant-gardistes.

J13 : DUBLIN - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol pour le retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.

INFO JOUR 12 : le trajet en autocar peut être substitué par un trajet en train non accompagné de Limerick à Dublin ou en bus non accompagné.
 

Le logement :

LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1> King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
J2> Station Hotel - RÉGION PERTH / DUNDEE
J3> Ben Wyvis - RÉGION INVERNESS
J4/5> Muthu Ben Doran - RÉGION OBAN
J6> King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
J7 > Ramada Encore - COMTÉ D’ANTRIM
J8 > Inishowen Gateway - COMTÉ DE DONEGAL
J9 >The Abbey Hotel - DONEGAL
J10 > Breaffy House Hotel - COMTÉ DE MAYO
J11 > Burren Castle Hotel - COMTÉ DE CLARE
J12> Bonnington Hotel - RÉGION DE DUBLIN
 

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / ÉCOSSE / IRLANDE/ VOTRE AEROPORT sur vols réguliers ou low cost avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 145 € sur vols réguliers
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport Glasgow et aéroport Belfast / hôtel / aéroport
• Le logement en chambre double base hôtels 3* extérieur des localités en Écosse et 3* sup centre ou proche centre localités en Irlande (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J13 sauf 2 déjeuner les J7 et J12
• Les petits déjeuners écossais et irlandais, déjeuners 2 plats, sauf le déjeuner du J5 sous forme de panier-repas et dîners 3 plats
• Thé ou café à tous les repas
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit (sauf pendant le trajet en train le cas échéant)
• Une animation écossaise en cours de circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Les traversées en ferry selon programme
• Les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

• Le supplément chambre individuelle : 525 €
• Les déjeuners des J7 et J12
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous