Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

GRAND TOUR D'ECOSSE

Ecosse

Barcelone, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Charleroi, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

10 jours / 9 nuits Départ Bruxelles Le 17/05/2021
Dès 2740€

Descriptif :

Un « vrai » grand tour pour vous faire découvrir toute la diversité du pays jusqu’aux îles les plus reculées des Hébrides, les îles Lewis & Harris. Embarquez pour un voyage d’exception ! Départs garantis – Pension complète – Train de Fort Williams à Mallaig  – Croisière Loch Ness - Visite de châteaux – Distillerie de whisky

Descriptif général :

Ce circuit de 10 jours vous permettra de sillonner l’Écosse d’ouest en est. Vous irez jusqu’aux terres les plus reculées que sont les îles des Hébrides extérieures. Chaque région vous émerveillera par ses paysages uniques, chaque château vous contera son histoire comme un livre ouvert, chaque île et chaque lac vous dévoileront leur beauté unique. Rien ne manque à ce programme pour vous offrir un voyage d’exception au coeur de l’Écosse.

Les points forts :

ECOSSE GRANDEUR NATURE

Un voyage au coeur des Highlands avec des paysages incomparables.
Les incontournables îles de l’ouest : Skye, Lewis et Harris.
Une croisière sur le loch Ness.
Découverte de l'est de l'Écosse : la région d'Aberdeen et St Andrews.

HISTOIRE & CULTURE

Visite d’Édimbourg, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visite de Glasgow, élue ville d’architecture et du design en 1999.
Les châteaux d’Écosse : visite des châteaux de Glamis et d’Édimbourg (UNESCO), panorama sur les châteaux d’Urquhart et de St Andrews.
Sites archéologiques de l’île Lewis.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Vous proposer un « vrai » grand tour pour vous faire découvrir toute la diversité du pays jusqu’aux îles les plus reculées des Hébrides extérieures.
Une approche variée et agréable de la culture : visite d’une distillerie et de sites de l’âge de pierre, démonstration de tissage de tweed, animation écossaise, croisière en cours de circuit...
Le trajet en train de Fort William à Mallaig, sur une ligne réputée comme l’une des plus belles du monde.

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Un itinéraire unique que seul Quartier Libre propose, un programme riche en visites.
+ Une animation écossaise en cours de circuit.
+ Une formule de restauration étudiée pour votre confort : Un maximum de repas inclus avec une formule en pension complète sauf 3 repas à Glasgow et Edimbourg pour vous permettre d’organiser vos temps libres comme vous  le souhaitez. Thé et café à tous les repas.
+ Des logements centre ou proche centre des localités.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - ÉCOSSE

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Édimbourg ou Glasgow. À l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide.

J2 : GLASGOW - RÉGION DES TROSSACHS - OBAN - 170 km

Découverte de Glasgow lors d’un tour d’orientation. Glasgow, élue ville européenne d’architecture et design en 1999, fut rendue célèbre par Charles Rennie Mackintosh, dont le travail allie constructions à l’architecture néoclassique et victorienne. Vous visiterez la cathédrale St-Mungo, imposante cathédrale gothique construite au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois du VIe siècle. C'est l’une des rares églises à avoir survécu à la Réforme. Déjeuner libre. Vous prendrez la route en direction du Loch Lomond et du parc national des Trossachs. Le Loch Lomond, destination prisée par les amoureux de nature et bien connu des tintinophiles (c’est le nom du whisky que le capitaine Haddock boit sans modération !) marque la séparation entre les basses et les hautes terres écossaises. Le parc national des Trossachs, d’une superficie de 1 865 km2, entoure le loch. Il fût créé en 2002 et est devenu le premier parc national d’Écosse. Continuation pour Oban, la porte des îles.

J3 : OBAN - FORT WILLIAM - ÎLE DE SKYE - 220 km

Départ pour Fort William en longeant le Loch Linnhe. Vous prendrez le train pour une découverte originale des fantastiques paysages qui bordent la ligne West Highland Railway, considérée comme l’une des plus belles lignes ferroviaires du monde. Passage sur le célèbre viaduc de Glenfinnan et ses vingt-et-une arches, rendu mondialement célèbre par la saga Harry Potter. Arrivée à Mallaig, petit port de pêche du bout du monde, et continuation pour la merveilleuse île de Skye en ferry. Sur la route pour Portree, vous croiserez les spectaculaires montagnes Cuillins, majestueux massif aux cimes hérissées qui plonge vers la mer.

J4 : ÎLE DE SKYE - ÎLE LEWIS ET HARRIS - 245 km

Il est des lieux que Dame Nature a particulièrement gâtés et l’île de Skye en fait partie ! L’île est souvent considérée comme l’une des plus belles régions de Grande-Bretagne. Skye est un spectacle permanent ! Matinée libre pour profiter de Portree, capitale de l’île bien protégée au fond d’une petite baie. Portree possède beaucoup de charme grâce aux couleurs vives des maisons sur les quais. Route panoramique sur la péninsule de Trotternish qui regroupe quelques-uns des plus beaux décors de l’île. Visite du musée « Skye Museum of Island Life », groupe de cottages au toit de chaume relatant l’histoire de la vie sur Skye. Vous emprunterez ensuite le ferry pour une traversée de Uig à Tarbert afin de rejoindre l'île de Lewis et Harris, la plus grande île de l'archipel des Hébrides extérieures. La partie septentrionale se nomme Lewis, et la partie méridionale Harris. Cette île possède un riche patrimoine préhistorique et une identité à part avec ses propres mythes et légendes, ses traditions littéraires et musicales, son mode de vie singulier avec l’observation du sabbat chrétien et l’utilisation de la langue gaélique. Route vers Lewis, où les montagnes d'Harris laissent place à de vastes landes vallonnées parsemées de nombreux lacs.

J5 : ÎLE LEWIS ET HARRIS - 145 km

Départ vers l’ouest de l’île pour la visite du surprenant site de Callanish, l’un des principaux sites mégalithiques de Grande-Bretagne, découvert au hasard d’une découpe de tourbe ! Le site est un arrangement complexe d’une cinquantaine de pierres levées, positionnées en cercle autour d’un monolithe central et prolongées par deux allées en forme de croix. Poursuite pour la découverte du site de Dun Carloway Broch, une construction fortifiée datant de l’âge de fer mesurant 15 mètres de diamètre et 9 mètres de hauteur. Son usage est encore discuté par les archéologues : s’agissait-il d’un fort de défense ou simplement d’une ferme ? Continuation pour la partie méridionale de l’île, Harris, marquée par des paysages montagneux et accidentés. Démonstration de tissage du tweed. Retour à Stornoway.

J6 : LEWIS - ULLAPOOL - INVERNESS - 275 km

Ce matin, vous prendrez la route pour le nord de l’île afin d'admirer de magnifiques panoramas jusqu’à Butt of Lewis, site isolé avec son phare marquant l'extrême pointe nord de l'île. Ici les falaises s'élèvent à près de 45 mètres de hauteur, la côte est très découpée et les vagues viennent s'y briser. L'occasion de prendre un grand bol d'air marin au bout du monde ! De retour à Stornoway, vous rejoindrez l’Écosse continentale en ferry par la baie de Minch. Arrivée à Ullapool, joli petit port de pêche sur le Loch Broom autrefois réputé pour la pêche au hareng. Vous vous dirigerez vers Inverness.

J7 : LOCH NESS - VALLEE DE LA SPEY - ABERDEEN - 280 km

Vous rejoindrez le célèbre Loch Ness et ses 38 km de long. La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565. On l’attribue à Saint Colomba, qui évangélisa l’Écosse et aurait empêché le monstre de dévorer un nageur. Mais c’est surtout à partir du XXe siècle que les témoignages sont recensés, et ces derniers se sont multipliés en 1933 lors de la construction de la route touristique sur l’une des rives du lac. Afin d’en sentir vraiment son atmosphère énigmatique, vous effectuerez une croisière sur le Loch Ness. Du bateau, vous aurez une vue superbe sur les ruines du château d’Urquhart. Continuation pour la vallée de la Spey, où se trouve la plus grande concentration de distilleries de whisky au monde ! Afin de mieux vous imprégner de l’âme écossaise, vous visiterez une de ces distilleries et découvrirez tous les secrets du pure malt, du blended, ou encore du pure single malt. Continuation pour Aberdeen, la troisième plus grande ville d'Écosse.

J8 : GLAMIS - ST ANDREWS - ÉDIMBOURG - 205 km

Vous prendrez la route en direction du sud par la vaste et fertile vallée de Strathmore, pour la visite du château de Glamis, considéré comme l’un des plus beaux châteaux d’Écosse. Si la reine-mère Elisabeth y passa son enfance, Glamis se trouve aussi au coeur des légendes, telle celle qui situe le Macbeth de Shakespeare en ses murs. Vous ferrez ensuite un arrêt photo au château de St Andrews érigé en haut d’une falaise surplombant la mer du nord et protégé par un fossé aux rochers découpés. Continuation pour Édimbourg.

J9 : ÉDIMBOURG - 20 km

La matinée sera consacrée à la découverte d’Édimbourg. La capitale écossaise offre un double visage : une partie ancienne « The Old Town » et une ville nouvelle néoclassique. Le voisinage de ces deux ensembles urbains confère à la ville son caractère unique. Votre découverte commencera par un tour panoramique. Vous découvrirez la vieille ville (patrimoine mondial de l’UNESCO) qui s’étend le long d’une crête allant du château perché sur son piton rocheux spectaculaire jusqu’à la résidence de la reine, le palais de Holyrood, la nouvelle ville (patrimoine mondial de l’UNESCO), construite entre 1767 et 1890 se présente sous la forme d’une concentration peu commune d’ensembles planifiés de bâtiments en pierre de taille, de style néoclassique. Entrée au château d’Édimbourg. Symbole de la ville qu’il domine, il occupe une position hautement symbolique pour toute l’Écosse et a vu défiler certains des évènements les plus marquants de l’histoire écossaise. Déjeuner libre. Durant l’après-midi, vous visiterez librement Édimbourg. Dîner libre.

J10 : ÉCOSSE - VOTRE AÉROPORT

Transfert pour l’aéroport d’Édimbourg ou Glasgow. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.
 

Le logement :

LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Premier Inn - GLASGOW
J2 > Regent Hotel - OBAN
J3 > Dunollie Hotel - KYLEAKIN
J4/5 > Caladh Inn Hotel - STORNOWAY
J6 > Royal Highland Hotel - INVERNESS
J7 > Copthorne Hotel - ABERDEEN
J8/9 > Mercure Princess Street - ÉDIMBOURG

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.
Au départ de Charleroi : aéroport uniquement desservi par des compagnies low cost. Conditions d'annulation et de réservation spécifiques.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / ÉCOSSE / VOTRE AÉROPORT sur vol régulier ou low cost avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 100 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour, sauf les déjeuners du jour 2 et jour 9 et le dîner du jour 9, petits déjeuners écossais, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats
• Thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtel 2* sup et 3* centre ou proche centre des localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• Une animation écossaise en cours de circuit
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Le train standard Fort William - Mallaig et les traversées en ferry
• Les visites et excursions mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les déjeuners du jour 2 et jour 9 et le dîner du jour 9
• Le supplément chambre individuelle : 580 € jusqu'au départ du 19/07/2021 inclus et pour les départs du mois d'août : 670€
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous