Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

AUTHENTIQUE ECOSSE - B&B

Ecosse

Barcelone, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Béziers, Carcassonne, Clermont-Ferrand, Charleroi, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

11 jours / 10 nuits Départ Bruxelles Le 10/07/2020
Dès 1190€

Descriptif général :

11 jours pour parcourir le pays et découvrir ses incontournables. Entre lochs, châteaux et distilleries, il y en aura pour tous les goûts. Arrêtez-vous au bord du Loch Ness, vous apercevrez peut-être le célèbre monstre ! Entre culture et nature, cet autotour vous permettra de vous impregnez du caractère unique de l'Ecosse.

Le logement :

B&B
Type de logement « économique » très répandu qui permet de découvrir l'Écosse authentique et de nouer des relations avec les habitants.

Les infos voyageurs :

Info Fûtée

Grâce au « Historic Scotland Explorer Pass », vous aurez accès à plus de 75 monuments légendaires et attractions historiques fascinantes dans toute l'Écosse. Certains se trouveront forcément sur votre route...
Pour connaître les tarifs et les sites proposés, rendez-vous sur :  www.visitbritainshop.com

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - ÉDIMBOURG OU GLASGOW

Envol pour l'Écosse. Prise du véhicule à l’aéroport. Selon horaires aériens, découverte de Glasgow. La ville offre un large choix de salons de thé, tels que la Willow Tea Rooms et de restaurants tels que le Sloan’s, le plus vieux pub-restaurant de la ville avec son atmosphère traditionnelle écossaise. Nuit dans la région de Glasgow.

J2 : GLASGOW - LOCH LOMOND - INVERARAY - OBAN - 160 km

Explorez le parc national des Trossachs avant de rejoindre Cairndow pour déguster un plateau de fruits de mer à l’Oyster Bar sur le bord du Loch Fyne. Continuation pour la région de l’Argyll et Inveraray. Nuit dans la région d’Oban.

J3 : OBAN - GLENCOE - LOCH NESS - INVERNESS - 210 km

Prenez la direction de Taynuilt pour la visite d’Inverawe Smokehouse, ferme d'élevage et dernière fumerie traditionnelle de saumons en Écosse. Route vers le nord par la vallée de Glencoe pour arriver au loch Ness. Nuit dans la région d’Inverness.

J4 : INVERNESS - BLACK ISLE - 100 km

A Inverness, visitez la fabrique traditionnelle de kilt Highland House of Fraser. Cap au nord pour la visite de la brasserie bio Black Isle Brewery à Tore. Puis profitez de la péninsule de Black Isle. Nuit dans la région d’Inverness.

J5 : INVERNESS - SPEYSIDE - ABERDEEN - 215 km

Visitez Elgin avant de prendre la légendaire route du whisky. Visitez Speyside Cooperage, la seule tonnellerie du Royaume-Uni utilisant encore des méthodes traditionnelles, puis imprégnez-vous de l’âme écossaise en visitant une distillerie. Continuation pour la région d’Aberdeen où vous pourrez goûter le réputé boeuf Angus. Nuit dans la région d’Aberdeen.

J6 : ABERDEEN - COLLIESTON - CRUDEN BAY - ABERDEEN - 90 km

Découvrez la ville d’Aberdeen puis profitez de la côte au nord de la ville, ses belles baies sablonneuses, ses falaises et ses petits ports de pêche. De retour à Aberdeen, dînez dans un des nombreux restaurants et goûtez l’aiglefin fraîchement pêchés en mer du Nord ou encore le saumon en provenance des rivières voisines. Nuit dans la région d’Aberdeen.

J7 : ABERDEEN - DUNNOTAR - ARBROATH - GLAMIS - PERTH - 170 km

En route vers le sud, visitez les ruines du château de Dunnottar. Puis, à Arbroath, vous découvrirez le haddock fumé propre à ce port : le Arbroath Smokie. Possibilité de visiter le fumoir. Dirigez-vous ensuite vers Glamis pour la visite du château. Vous dégusterez dans la boutique du château de succulents scones. Nuit dans la région de Perth.

J8 : PERTH - CUPAR - ST ANDREWS ANSTRUTHER - 170 km

Découvrez le marché fermier de Cupar ou allez cueillir vous-même vos baies à la ferme aux fruits de Cairnie. Visitez ensuite St-Andrews, ses rues médiévales, son château et ses parcours de golf. Faites une halte à la ferme fromagère St-Andrews Farmhouse Cheese Company, puis dégustez à Anstruther le meilleur fish and chips d'Écosse au Anstruther Fish Bar. Continuez votre route le long de l’East Neuk. Nuit dans la région d’Edimbourg.

La description du voyage, le programme :

J9 : ÉDIMBOURG

Découvrez la capitale écossaise : son centre classé UNESCO, le château, le palais de Holyrood... Visitez le Scotch Whisky Experience (séances de dégustation avec un expert) et son restaurant dont la carte met la cuisine au whisky à l’honneur. Nuit dans la région d’Edimbourg.

J10 : ÉDIMBOURG - NORTH BERWICK - 95 km

Visitez Rosslyn Chapel, puis empruntez la route côtière jusqu’à North Berwick, ravissante station balnéaire. Découvrez les magasins artisanaux et faites un tour à la baraque à fruits de mer. Pour votre dernière soirée, découvrez l’étonnant spectacle Military Tatoo (en août) ou dégustez le célèbre haggis, le plat national écossais, dans l’un des restaurants d’Edimbourg. Nuit dans la région d’Edimbourg.

J11 : ÉDIMBOURG OU GLASGOW - VOTRE AÉROPORT

Selon horaires aériens continuation de votre découverte de la capitale écossaise. Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Bon à savoir :

Les journées sont libres, aucune excursion, entrée ou visite n’est incluse mais nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements. Distances données à titre indicatif.

LES CONDUCTEURS DOIVENT ÊTRE ÂGÉS de 21 ans min. (cat. B) et de 25 ans (autres catégories) à 75 ans et en possession du permis de conduire valable depuis plus de 3 ans. Ils doivent détenir une carte de crédit international à leur nom pour pouvoir récupérer le véhicule.
Conditions générales de LOCATION DE LA VOITURE : INCLUS : la location pour une durée de 11 jours incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport, l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise, l’assurance TP vol de véhicule, la redevance sur les immatriculations. NON INCLUS : les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein), les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Le transport, les acheminements :

Informations spécifiques à certains aéroports :
STRASBOURG : Si vols sur la Cie Lufthansa, départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort. BÉZIERS : départs uniquement mercredi et dimanche.
CARCASSONNE : départs uniquement mardi et samedi.
CHARLEROI : départs uniquement lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous