Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

L'ISLANDE INTÉGRALE - SDB A PARTAGER

Islande

Produit actuellement indisponible à la vente.

Descriptif général :

Choisir « l’Islande intégrale », c’est s’assurer de ne rien rater de ce joyau de l’Atlantique où chaque étape est gage de nouvelle découverte. En plus des incontournables, vous irez jusqu’aux fjords méconnus de l’ouest pour vivre l’Islande la plus secrète.

Les points forts :

Formule d'hébergement

Guesthouses & Hôtels de Campagne
Ces 2 types de logement, simples mais confortables, sont très répandus.

Les infos voyageurs :

Info Fûtée

GPS, conducteur additionnel et supplément aéroport inclus

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVÍK , 50 km

Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise du véhicule. Nuit à Reykjavik ou sa région.

J2 : REYKJAVÍK - BORGARFJÖRDUR - 300 km

Arrêt au cratère d’explosion Kerid. Continuation vers Geysir et ses fameux geysers. Rejoignez Gullfoss, la « chute d’or » puis Thingvellir, parc national qui abrita le plus vieux parlement du monde et où se trouvent de nombreuses failles tectoniques. Nuit à Borgarfjördur ou sa région.

J3 : BORGARFJÖRDUR - STYKKISHÓLMUR - 300 km

Visite de la région de Borgarfjördur : les chutes de Hraunfossar, le site historique de Reykholt et la source Deildartunguhver. Découverte de la presqu’île du Snæfellsnes, dominée par le volcan et glacier Snæfellsjökull. Nuit à Stykkishólmur ou sa région.

J4 : STYKKISHÓLMUR - FLÓKALUNDUR - 100 km

Ferry Baldur (inclus) à travers la baie de Breidafjördur et ses innombrables îles. Continuation jusqu’à Brjánslækur pour se rendre à Látrabjarg et ses falaises de 200 à 400 m. Nuit dans la région de Flókalundur au Patreksfjördur.

J5 : FLÓKALUNDUR - ÍSAFJÖRDUR - 120 km

Traversée des paysages de lande et arrêt à la cascade de Dynjandi. Continuation via Thingeyri pour arriver à Ísafjördur, la plus grande ville des fjords de l’ouest. Nuit dans la région d’Isafjördur.

J6 : ÍSAFJÖRDUR - HRÚTAFJÖRDUR - 400 km

Départ matinal pour un itinéraire entre cap et fond de fjord : les jeux d’ombres et de couleurs du ciel portés sur l’eau offrent au paysage un perpétuel renouvellement. Continuation vers Hólmavík et Hrútafjordur et nuit dans la région.

J7 : HRÚTAFJÖRDUR - AKUREYRI - 230 km

Route par la vallée de Skagafjördur, réputée pour l’élevage des chevaux. Visite conseillée de l’ancienne église de Vidimýri et du musée de Glaumbær. Départ pour Akureyri « la capitale du nord » et découverte de la ville. Nuit dans la région.

J8 : AKUREYRI - MÝVATN - 100 km

Départ pour le lac de Mývatn avec arrêt à la splendide cascade Godafoss. Découverte de la région célèbre pour son activité volcanique : les formations de lave de Dimmuborgir, les grottes de Grjótagjá remplies d’eau chaude, les pseudo-cratères de Skútustadir, les marmites bouillantes à Námaskard. Nuit dans la région de Mývatn.

J9 : MÝVATN - TJÖRNES - MÝVATN - 230 km

Rejoignez Húsavík, capitale islandaise de la baleine et son église de bois. Continuation vers les falaises de Tjörnes et ses colonies d’oiseaux, puis le canyon d'Ásbyrgi, et la chute la plus puissante d’Europe, Dettifoss. Retour et logement dans la région de Mývatn.

J10 : MÝVATN - EGILSSTADIR - 200 km

Exploration de la zone de Krafla et celle de Leirhnjúkur avec sa lave noire encore fumante. Traversée du haut plateau de Mödrudalsöræfi et son paysage lunaire. Arrivée à Egilsstadir, situé sur les bords du lac Lögurinn. Logement dans la région d’Egilsstadir.

J11 : EGILSSTADIR - HÖFN - 300 km

Direction les très colorés et pittoresques fjords de l’est avec leurs villages de pêcheurs et quelques musées : celui des pêcheurs bretons à Fáskrúðsfjörður et le petit musée minéralogique à Petra. Continuation en longeant le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull. Nuit dans la
région de Höfn.

J12 : HÖFN - JÖKULSÁRLÓN - KIRKJUBÆJARKLAUSTUR - 230 km

Découverte du lac glaciaire de Jökulsárlón, où flottent des icebergs et du parc national du Vatnajökull. Randonnées conseillées près de la langue glaciaire et vers la cascade Svartifoss, encerclée de colonnes de basaltes. Route le long du champ de lave Eldhraun. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
 

J13 : RÉGION VIK/SKÓGAR - 150 km

Départ pour Vík. Balade sur la plage de sable noir de Reynisfjara et ses orgues basaltiques spectaculaires. Arrêt aux falaises de Dyrhólaey pour observer de nombreux oiseaux. Continuation le long des glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull jusqu’à Skógar, sa cascade et son musée. Nuit dans la région de Vík ou de Skógar.

J14 : SKÓGAR - REYKJAVÍK - 120 km

Route par la côte sud et la vallée fertile de Thjórsárdalur au pied du volcan Hekla, Visites des ruines de la ferme viking Stöng et de la gorge Gjáin. Nuit à Reykjavik ou sa région.

J15 : REYKJAVIK - VOTRE AÉROPORT

Découvrez la capitale. Route vers l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule. Vol retour.

J16 : Selon votre vol retour, votre arrivée peut être programmée le matin

Bon à savoir :

Les  journées  sont  libres,  aucune  excursion  ou  visite (sauf  si  précisé)  n’est  incluse  mais  nous  vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements. Les routes que nous vous recommandons sont  accessibles  en  voiture  de  loisir.  De  nombreuses 
routes ne se parcourent qu’en véhicule 4x4. Soyez donc prudent si vous changez l’itinéraire.

LES CONDUCTEURS DOIVENT ÊTRE AGÉS de 20 ans minimum et en possession du permis de conduire valable depuis plus d’un an pour les catégories loisirs et de 25 ans minimum avec un permis délivré depuis plus de 2 ans pour les catégories SUV - 4x4. Pour les catégories loisirs : il est strictement interdit aux véhicules de loisirs d’emprunter certaines routes dont les routes siglées « F » sur les cartes officielles. Veuillez vous référer aux conditions données lors de la remise du véhicule. Aucune assurance proposée (sauf exception) ne couvrira les
dommages liés à la conduite hors route ou dans des rivières (ou leur traversée), les dommages sur les pneus ou les parechocs du véhicule, les dommages liés à des tempêtes de sable ou de cendres, les dommages sur le pare-brise et les phares.

Conditions de LOCATION DE LA VOITURE : INCLUS : location de voiture Enterprise dans la catégorie choisie pour le nombre de jours sélectionnés. Le supplément pour la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport de Keflavik. Le kilométrage illimité. Un conducteur additionnel (devant garantir les mêmes exigences que le conducteur principal). L’assurance collision CDW, la TVA locale de 24%, la taxe environnementale. L'assurance vol TP. Le GPS.
NON INCLUS : les frais de carburant. A contracter sur place : les assurances complémentaires et équipement spéciaux (siège bébé...), assurance jeune conducteur, assurance Super CDW. Ces conditions sont soumises aux conditions Enterprise et peuvent varier, de la part du loueur, sans préavis. 
 

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Au départ de Barcelone, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Toulouse Agen, Aurillac, Biarritz, Brest, Brive, Clermont-Fd, Lorient, Lourdes, Pau, Perpignan, Quimper, Rodez et Toulon (via Paris Orly ou Charles de Gaulle avec Air France/Hop). Offre valable pour les réservations effectuées au moins 21 jours avant la date de départ. Les compagnies n’ayant pas d’accord entre elles, les correspondances ne sont pas garanties. Quartier Libre prendra donc les précautions qui s’imposent avec des temps de correspondance longs à Paris Orly ou Charles de Gaulle (minimum 2h30)
 

Le prix comprend :

Forfait « AVION + HÉBERGEMENT & PETITS DÉJEUNERS » :
• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / KEFLAVIK / VOTRE AÉROPORT sur Icelandair, Transavia et Lufthansa avec ou sans escale
• Les taxes aériennes et aéroportuaires révisables, à ce jour : 120 € sauf depuis Francfort, Mulhouse et Strasbourg : 135 €
• 11 ou 14 nuits en chambre standard en SDB à partager ou privative selon la catégorie choisie
• Les petits déjeuners islandais du 2e au dernier jour
• Pour le programme « L'ISLANDE INTÉGRALE » : la traversée sur le ferry Baldur
• Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touristiques et liste des hébergements.
 

Le prix ne comprend pas :

• La location de voiture
• Les déjeuners, dîners et boissons
• Les dépenses de nature personnelle
• Les excursions et les visites suggérées au programme
• Le port des bagages
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre
  • Photo Autotour printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous