Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

GRAND TOUR D'IRLANDE

Irlande

Barcelone, Brest, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Beauvais, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours

11 jours / 10 nuits Départ Bruxelles Le 17/05/2021
Dès 1950€

Descriptif :

Offrez-vous une véritable immersion au cœur de l’île verte pour en découvrir toutes les facettes qu’elles soient naturelles ou culturelles.
Départs garantis – Pension complète – 15 visites incluses - Musée du Titanic – Excursion aux iles d’Aran - Logement 3* sup.
 

Descriptif général :

Offrez-vous une véritable immersion au coeur de l’île verte. Vous découvrirez toutes les facettes de ce bout de terre aux milles contrastes : des vertes prairies du Kerry aux paysages lunaires du Burren, de la quiétude de cette nature éternelle à l’ambiance trépidante des pubs, des grands espaces méconnus du Donegal à l’incontournable Connemara… Vous visiterez Dublin et Belfast, si semblables dans l’art de l’hospitalité mais intrinsèquement si différentes. Pendant 11 jours, vous vivrez, vibrerez, respirerez Irlande.

Les points forts :

IRLANDE GRANDEUR NATURE

La Chaussée des Géants (UNESCO).
La péninsule sauvage d'Inishowen.
Les grandioses falaises de Slieve League.
La baie sauvage de Donegal.
La région mythique du Connemara.
Excursion en bateau aux îles d’Aran.
L’anneau du Kerry et le parc national de Killarney.

HISTOIRE & CULTURE

Visite des sites de Carrowmore et Monasterboice.
Visite de Dublin, capitale de l’Irlande, de Belfast et Derry, fleurons d’Irlande du Nord.
Dégustation de whiskey à la distillerie Bushmills.
Visite de la brasserie Guinness avec dégustation.
Le musée du Titanic avec audio guide.
Visite du Doagh Famine Village qui retrace l’histoire du peuple irlandais.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Une véritable immersion avec une découverte équilibrée de la merveilleuse nature irlandaise et de sa culture passionnante.
Visite des deux capitales, Dublin et Belfast. L'histoire passionnante des deux Irlande n'aura plus de secret pour vous.

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ 13 visites de sites incluses et une excursion sur les îles d'Aran.
+ Une formule en pension complète variée (sauf déj. J10) : Dîners 3 plats et déjeuners avec plats traditionnels dont un déjeuner saumon fumé et un déjeuner agneau du Connemara. Thé et café à tous les repas.
+ Logement 3* sup. centre ou proche centre localités.
+ Une nuit en Irlande du Nord pour profiter pleinement de la région.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre pour appréhender l’histoire tumultueuse de l’île.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - DUBLIN

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Dublin. À l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide.

J2 : DUBLIN - MONASTERBOICE - BELFAST - 180 km

Vous vous rendrez sur le site de Monasterboice, qui possède les plus belles croix celtiques d'Irlande, dont certaines monumentales datent du Xe siècle. Vous arriverez ensuite à Belfast, capitale d'Irlande du Nord, où vous effectuerez un tour panoramique : le City Hall à l’histoire et l’architecture fascinantes, le château Stormont, lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du Nord, les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast... Vous ne manquerez pas les fameux Walls, des gigantesques fresques murales qui témoignent du lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Vous visiterez ensuite le fabuleux musée du Titanic ouvert pour la commémoration des cent ans du bateau en 2012. Vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, époque où furent construits les grands navires du passé, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, de la vie à bord...

J3 : COMTÉ D'ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - BUSHMILLS - DERRY - GRIANAN OF AILEACH - COMTÉ DE DONEGAL - 200 km

de la nature en visitant la Chaussée des Géants. Vous découvrirez cette chaussée longue de 12 km, avec devant elle l'océan et derrière, 6 km de falaises d'environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, nées de l'éruption d'un volcan dont la lave en refroidissant a façonné ces colonnes. Vous pourrez vous amuser à trouver les « nids d'abeilles », « l'oeil du géant » ou « les bottes du géant ». Continuation avec une dégustation de Whiskey à la distillerie Bushmills, la plus ancienne distillerie de whiskey du monde (1608) et la dernière encore en activité en Irlande du Nord. Poursuite vers la ville fortifiée de Derry pour une visite pédestre de sa citadelle. La deuxième ville d’Irlande du Nord a elle aussi connu un destin agité, et ce passé ressuscite lorsqu’on évoque son nom. Une querelle historique règne, et deux appellations sont encore utilisées : Derry et Londonderry, nom donné par les protestants britanniques au XVIIe siècle. Vous visiterez le Guildhall, bâtiment de style néogothique abritant l'hôtel de ville et réputé pour ses magnifiques vitraux. Puis visite du fort pré-celtique de Grianan of Aileach, qui occupe un site vieux de plus de 4000 ans. On considère qu’il est lié à un peuple pré-celtique royal et mythique, les Tuatha dé Danann. La structure actuelle de ce mystérieux fort circulaire puise ses origines au Ve siècle ; Saint Patrick y serait venu. Lorsque le ciel est dégagé, on bénéficie d’une splendide vue sur le Lough Swilly, l’île d’Inch et les six comtés voisins.

J4 : PÉNINSULE D'INISHOWEN - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL - 220 km

Départ pour le nord du comté de Donegal, en direction de la péninsule d'Inishowen. C'est une région de paysages sauvages, isolés et intacts. Les routes bordées d'herbes traversent les vallées et se frayent un chemin dans les villages de pêcheurs, les prairies en pente douce cèdent la place à des plages de sable fin. Visite du musée « Doagh Famine village » qui retrace l’histoire du peuple irlandais de 1840 à nos jours, la Grande Famine, les rapports difficiles entre catholiques et protestants et les changements qui s’opérèrent depuis l’entrée de l’Irlande dans la Communauté Européenne. En cours de route, arrêt dans un centre de tweed, on en trouve pour tous les goûts ! Route à travers le sud du comté de Donegal et visite des grandioses falaises de Slieve League. Parmi les plus hautes d’Irlande, elles culminent à 606 mètres et offrent un panorama saisissant. Vous rejoindrez ensuite la ville de Donegal.

J5 : DONEGAL BAY - CARROWMORE - TURLOUGH - COMTÉ DE MAYO - 230 km

Direction du comté de Sligo pour la découverte de la splendide baie de Donegal, où les tempêtes de l'Atlantique et les paysages millénaires constituent un panorama à la beauté sauvage. Puis visite du site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen qui daterait du néolithique, se compose de cinq blocs de granit formant une chambre funéraire à l'abri de l'eau et du soleil. On y dénombre également de nombreux cercles de pierres disposés autour du dolmen principal montant la garde et veillant au repos du défunt. Vous rallierez ensuite le comté de Mayo réputé pour ses rivières à saumons. Ce comté s'étend du lac Corrib et du grand fjord de Killary au sud à la baie de Killala au nord. A Turlough, visite du National Museum of Country Life qui présente la vie rurale en Irlande depuis la Grande Famine jusqu'aux années 50, en la replaçant dans son contexte historique (occupation anglaise, guerre d'indépendance, premier pas de la république...).

J6 : CONNEMARA - BURREN - LISDOONVARNA - 160 km

Vous découvrirez le mythique Connemara qui inspire régulièrement les artistes. Ce territoire farouche d'une grande beauté, composé de montagnes, lacs, torrents et tourbières a peu connu l'occupation anglaise. C'est le plus grand « Gaeltacht » (région où se parle encore le gaélique) d'Irlande et le mode de vie y est resté traditionnel. Le Connemara offre plusieurs visages : celui du littoral déchiqueté présentant des anses profondes, et celui de l'intérieur avec un sol de rocailles, landes et tourbières parsemé de lacs. Vous ferez un arrêt photo à l'abbaye de Kylemore, une abbaye bénédictine fondée en 1920, perdue au pied d’une colline boisée au bord d’un lac. Puis vous prendrez la direction de la région du Burren. « Pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer » : voici comment Ludlow, bras droit du sinistre Cromwell, a décrit le Burren. Ce désert de pierres représente un des paysages les plus fascinants d’Irlande !

J7 : ÎLES D’ARAN - TRALEE - 200 km

Vous vous rendrez à Doolin pour une traversée en bateau à destination de la plus petite des îles d’Aran, Inisheer, située à 8 km des côtes. Les îles d’Aran sont de grandes dalles de calcaire, bordées de falaises noires et de baies. Une multitude de murets de pierres sèches clôturent de minuscules champs à l’herbe rase envahis par d'innombrables variétés de fleurs. Sur cette île, les ânes et les poneys servent de moyens de transport. Vous découvrirez les ruines des églises Saint-Gobnet et Saint-Cavan, le château des O’Brien... En cas de mauvais temps, excursion de remplacement prévue : visite des caves d'Aillwee, d'une fromagerie et dégustation. Vous poursuivrez en direction du nord du Kerry, traverserez la rivière Shannon en ferry, et vous installerez à Tralee.

J8 : ANNEAU DU KERRY - PARC NATIONAL DE KILLARNEY - TRALEE - 140 km

Vous consacrerez la journée à l'un des plus célèbres paysages d'Irlande : l’anneau du Kerry, une route coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l'océan Atlantique. Cette route côtière de près de 180 km, considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande, fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entouré de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et des hautes falaises. Vous profiterez ensuite d’un déjeuner spécial saumon fumé. Vous traverserez de nombreux petits villages typiques, comme Killorglin, une charmante ville perchée sur une colline située au coeur du Kerry, Cahersiveen, une ville rurale posée au pied des montagnes des Iveragh qui fut le lieu de naissance de Daniel O’Connell le « libérateur » de l'Irlande, ou Waterville, petite station balnéaire située sur un isthme très étroit. Enfin, vous traverserez le parc national de Killarney avec un superbe panorama depuis Molls Gap et Ladies View. Vous vous arrêterez aux ravissants jardins de Muckross. Vous retournez à Tralee pour la nuit.

J9 : CORK - CAHIR - DUBLIN - 380 km

Tour panoramique de Cork, la seconde ville d'Irlande par la taille. Ancien port viking au débouché de la belle vallée de la Lee, Cork est une ville pleine de charme, hérissée de tours et de clochers, où il fait bon flâner. Les habitants de Cork surnomment affectueusement leur ville « la vraie capitale d'Irlande », illustrant ainsi leur grande fierté pour cette jolie commune située sur le fleuve Lee. Temps libre dans la ville. Continuation pour le comté de Tipperary. Puis, visite du château de Cahir qui est l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’Irlande. Il a été construit en 1142 par Conor O’Brien, Prince de Thomond, sur une île de la rivière Suir. Lors des guerres confédérées irlandaises à la fin des années 1640, en parallèle à la Première Révolution anglaise, le château fut assiégé deux fois. Le château resta sous la propriété des Butlers jusqu’en 1961, date à laquelle le dernier seigneur de Cahir est décédé et le château est revenu à l’État. Vous reprendrez ensuite la route vers Dublin. 

J10 : DUBLIN

Vous consacrerez la journée à la découverte de Dublin. La capitale de la république d'Irlande est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flots. Pendant le tour panoramique, vous visiterez la fameuse brasserie Guinness, suivie d'une dégustation. Vous visiterez également Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande où règne une ambiance sereine préservée du brouhaha de la ville. Créée en 1592 par la reine Elisabeth Ire, elle fut réservée aux protestants jusqu'en 1873. Parmi les illustres étudiants qui y sont venus, citons Jonathan Swift (l'auteur des Voyages de Gulliver), Oscar Wilde, Samuel Beckett et Isaac Newton. Le point d'attraction de la visite est l'Old Library (la vieille bibliothèque) qui renferme le célèbre Livre de Kells. Déjeuner libre. Après-midi libre, où vous pourrez par exemple, découvrir le quartier historique de Temple Bar, formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et petites boutiques.

J11 : DUBLIN - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol pour le retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif

Le logement :

LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Bonnington Hotel - RÉGION DE DUBLIN
J2 > Dunadry Hotel - COMTÉ D'ANTRIM
J3 > Inishowen Gateway - COMTÉ DE DONEGAL
J4 > The Abbey Hotel - DONEGAL
J5 > Breaffy House Hotel - COMTÉ DE MAYO
J6 > Burren Castle Hotel - COMTÉ DE CLARE
J7/8 > Earl of Desmond - COMTÉ DU KERRY
J9/10 > Bonnington Hotel - RÉGION DE DUBLIN

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.
Au départ de Beauvais et Tours : aéroports uniquement desservis par des compagnies low cost. Conditions d'annulation et de réservation spécifiques.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / DUBLIN / VOTRE AÉROPORT sur vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes aéroports et redevances révisables, à ce jour : 115 € sauf Brest, Clermont-Fd, Francfort, Luxembourg, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes et Strasbourg : 200 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le logement en chambre double base hôtels 3* sup. centre ou proche centre localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J11, sauf déjeuner du J10, avec petits déjeuners irlandais, déjeuners 2 plats, dîners 3 plats
• Thé ou café à tous les repas
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

• Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
• Le supplément chambre individuelle : 395 €
• Le déjeuner du J10
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous