Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

GRANDE TRAVERSEE CELTE

Ecosse > Irlande

Barcelone, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

16 jours / 15 nuits Départ Bruxelles Le 02/09/2020
Dès 3095€

Descriptif :

Vivez une épopée extraordinaire en combinant le meilleur de l’Ecosse et de l’Irlande pour vous offrir le plus beau des voyages en Terre Celtique. Cette grande traversée de 16 jours au sein de deux pays à la culture millénaire et aux traditions ancestrales vous offrira un voyage inoubliable.
Départs garantis – Pension complète – Logement centre ou proche centre en Irlande – 16 jours – 5 îles sur les deux pays – Riche en excursions et en visites

 

Descriptif général :

Vivez une épopée extraordinaire en sillonnant une grande partie de l’Écosse et la totalité de l’île d’Irlande par ses côtes ! Durant seize jours, vous serez imprégné par la culture millénaire, les traditions ancestrales et l’histoire mêlée de ces deux terres voisines. Vous en découvrirez l’essence dans les contrées reculées des Highlands ou du Donégal, et vous en apprendrez encore plus en visitant leurs châteaux et leurs capitales. Mais surtout, ce sont les incomparables paysages jalonnant cette grande traversée qui la rendront inoubliable !

Les points forts :

ECOSSE & IRLANDE GRANDEUR NATURE

Les îles à l’honneur : Excursions sur les îles de Skye, Mull, Iona, et Bute en Écosse et d’Aran en Irlande.
Les plus beaux panoramas écossais : les îles Hébrides, les Highlands, la vallée de la Spey.
Les plus célèbres paysages d’Irlande : l’anneau du Kerry, le parc de Killarney, le Burren et le Connemara…

HISTOIRE & CULTURE

Les emblématiques capitales : Edimbourg, Belfast et Dublin.
Les châteaux avec la visite des châteaux d’Édimbourg et d’Urquhart en Écosse, et celui de Cahir en Irlande.
Des écomusées retraçant l‘histoire des peuples.
Le musée du Titanic (audio guide).
Dégustation de whiskey à la distillerie Bushmills.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Vous offrir le plus beau des voyages combinant l’Irlande et l’Écosse avec une découverte de 16 jours !
Exclusivité Quartier Libre - 5 îles au programme : celles de Skye, Mull, Iona et Bute en Écosse et les îles Aran en Irlande.
Des visites variées pour approcher tous les pans de la culture de ces territoires : musées, monuments, artisanat, brasserie et distilleries, tour panoramique…

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Nombreuses excursions et plus de 20 visites de sites incluses.
+ Animation écossaise en cours de circuit.
+ Une formule de restauration étudiée pour votre confort : Une formule en pension complète (sauf 2 déjeuners). En Irlande : des déjeuners avec plats traditionnels dont undéjeuner saumon fumé et un déjeuner agneau du Connemara. Thé et café à tous les repas.
+ Logement 3* sup. centre ou proche centre localités en Irlande.
+ Une nuit en Irlande du Nord.
+ Guides spécialistes formés par Quartier Libre.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - ÉCOSSE - 50 km

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Édimbourg ou Glasgow, accueil par notre représentant ou guide. Transfert à l’hôtel.

J2 : STIRLING - EDIMBOURG - ST ANDREWS - PERTH - 166 km

Route pour la capitale écossaise Edimbourg. Tour panoramique de la vieille ville et la nouvelle ville géorgienne, entrée au château d’Edimbourg (visite libre) qui domine la ville et occupe une place symbolique dans le coeur de tous les Ecossais. Départ en direction de St Andrews, élégante ville au bord de la mer du Nord, surtout réputée pour son golf et sa célèbre université et découverte de ruines du château et de la cathédrale qui fut siège de l’épiscopat et de l’archevêché jusqu’à la réforme protestante.

J3 : DUNKELD - PARC NATIONAL DE CAIRNGORMS - LOCH NESS - INVERNESS - 280 km

Vous rejoindrez Dunkeld pour une visite de sa cathédrale du XIe siècle. Continuation en direction des célèbres Highlands et Newtonmore pour une visite de l’écomusée des Highlands retraçant la vie quotidienne des années 1700 aux années 1960. Départ pour une croisière sur le célèbre Loch Ness, connu pour son monstre : Nessie. Visite des ruines du château d’Urquhart offrant une très belle vue sur le Loch.

J4 : INVERNESS - ÎLE DE SKYE - OBAN - 340 km

Poursuite vers la plus romantique des îles : Skye avec au passage un arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan. Après avoir emprunté le pont, vous découvrirez l’île dominée par les montagnes de Cuillins. Puis traversée en ferry entre Armadale et Mallaig. En cours de route arrêt au monument de Glenfinnan, érigé en 1815 en hommage aux membres de clans s’étant battus pour le prince Stuart, lors des rébellions jacobites. Continuation pour Coparch et ses huit écluses connues sous le nom « d’escalier de Neptune ». Situées au début du canal calédonien, elles permettent d’élever des bateaux de 19 mètres sur moins de 800 m. Vous continuerez ensuite sur Fort William, nichée au pied de Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni.

J5 : EXCURSION SUR ÎLE DE MULL & ÎLE D’IONA - OBAN - 260 km

Départ pour Oban, petit temps libre avant de prendre le ferry pour l’île de Mull, deuxième île des Hébrides intérieures dotée d’une nature splendide. Continuation vers l’ouest de l’île pour prendre une courte traversée pour la petite île d'Iona. Panier-repas. Vous visiterez l’abbaye Saint Colomba fondée au VIe siècle. Tout ici incite au repos et à la méditation.

J6 : INVERARAY - ÎLE DE BUTE - STIRLING - 220 km

Ce matin, direction Inveraray, portail d’entrée des Highlands d’Écosse aux jolies maisons blanchies du XVIIe siècle bordant le Loch Fyne. Puis vous prendrez le ferry pour la très verte et vallonnée île de Bute. Visite de l’atypique bâtisse Mont Stuart House à l’architecture néo-gothique et de son jardin à la britannique. Retour sur le continent en ferry.

J7 : STIRLING - GLASGOW - BELFAST

Transfert à l’aéroport et envol pour Belfast pour poursuivre votre voyage en Irlande du Nord. A l’arrivée, accueil par notre guide. Tour panoramique de Belfast : le City Hall, le château Stormont, symbole de la réconciliation entre Irlandais du Nord, les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast. Déjeuner libre. Découverte des fameux Walls, des fresques murales qui témoignent du lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Continuation avec le musée du Titanic (audio-guide) ouvert en 2012, pour la commémoration des cent ans du bateau.

J8 : COMTÉ D’ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - BUSHMILLS - DERRY - GRIANAN OF AILEACH - COMTÉ DE DONEGAL - 200 km

Départ en direction de la chaussée des Géants, gigantesque formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu’à 12 mètres de haut. Vous pourrez découvrir « la botte du géant », les « yeux des géants ». Continuation avec une dégustation de Whiskey à la distillerie Bushmills. Poursuite vers la ville fortifiée de Derry, deuxième ville d’Irlande du Nord, pour une visite pédestre de sa citadelle. Visite du fort circulaire de Grianan of Aileach, datant de l’Âge du Bronze qui aurait été occupé
jusqu’au XIIe siècle.

J9 : PÉNINSULE D’INISHOWEN - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL - 220 km

Visite du musée culturel « Doagh Famine village » pour découvrir l’histoire irlandaise de 1840 depuis la Grande Famine jusqu’à nos jours. Puis, arrêt dans un centre de tweed et continuation jusqu’aux falaises de Slieve League culminant à 609 mètres, secondes plus hautes falaises d’Europe. Elles sont presque deux fois plus hautes que leurs homologues du comté de Clare, les falaises de Moher.

J10 : DONEGAL BAY - CARROWMORE - TURLOUGH - COMTÉ DE MAYO - 230 km

Visite du site mégalithique de Carrowmore qui reste à ce jour l’un des dolmens les plus complets de l’île. De nombreux cercles de pierres sont disposés tout autour du dolmen principal ainsi que plusieurs tombes formant un cercle d’une vingtaine de mètres de circonférence. Continuation vers le comté de Mayo réputé pour ses rivières à saumons. Puis, vers Turlough, visite du National Museum of Country Life présentant le mode de vie rural des irlandais entre 1850 et 1950.

J11 : CONNEMARA - BURREN - LISDOONVARNA - 160 km

Découverte du célèbre Connemara, territoire farouche d’une grande beauté, avec ses montagnes, lacs, torrents et tourbières. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Arrêt photo à l’abbaye bénédictine de Kylemore, fondée en 1920. Puis route vers la région du Burren, lieu désertique aux allures quasilunaires.

J12 : ÎLES D’ARAN - TRALEE - 200 km

Départ pour Doolin pour une traversée en bateau en direction de la plus petite des îles d’Aran, Inisheer, à 8 km des côtes, les ânes et les poneys servent de moyens de transport. Découverte des ruines des églises Saint-Gobnet et Saint-Cavan, le château des O’Brien. Excursion de prévue en cas de mauvais temps : visite des caves d’Aillwee, d’une fromagerie et dégustation. Continuation vers le nord du Kerry, traversée de la rivière Shannon en ferry, et installation à Tralee.

J13 : ANNEAU DU KERRY - PARC NATIONAL DE KILLARNEY - TRALEE - 140 km

Journée découverte : l’anneau du Kerry, route côtière de près de 180 km avec ses montagnes, vallées aux multiples lacs et rivières, plages de sable et des hautes falaises. Traversée de villages typiques, Killorglin, Cahersiveen, lieu de naissance de Daniel O’Connell le « libérateur » de l’Irlande et Waterville, petite station balnéaire. Puis vous traverserez le parc national de Killarney avec des paysages majestueux depuis Molls Gap et Ladies View. Promenade dans les ravissants jardins de Muckross. Retour à Tralee.

J14 : CORK - CAHIR - DUBLIN - 380 km

Tour panoramique de Cork, ancien port viking et seconde ville du pays. Puis, visite du château de Cahir qui est l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’Irlande. Le château resta sous la propriété des Butlers jusqu’en 1961, date à laquelle le dernier Seigneur de Cahir est décédé, le château est donc revenu à l’État. Bâti sur un îlot rocheux naturellement fortifié, il a fière allure avec ses 8 tours, rondes et carrées, et son donjon normand central. Continuation vers Dublin.
 

J15 : DUBLIN

Journée découverte à Dublin, capitale de la république d’Irlande au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, le plus souvent de style géorgien en brique rouge, aux nombreux monuments et musées. Elle est le berceau d’écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett et elle est également le sanctuaire du nationalisme irlandais. Lors du tour panoramique, visite de la fameuse brasserie Guinness avec dégustation. Puis visite de Trinity College, il s’agit de la plus ancienne université d’Irlande. Fondée en 1592 par la reine Elisabeth Ire, elle fut réservée aux protestants jusqu’en 1873. Jonathan Swift (l’auteur des Voyages de Gulliver), Oscar Wilde, Samuel Beckett et Isaac Newton ont étudié à Trinity. Découverte du célèbre Livre de Kells, exposé à l’Old Library (la vieille bibliothèque). Déjeuner libre. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise comme Temple bar où la Guinness coule à flots dans les nombreux pubs !

J16 : DUBLIN - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol pour le retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.

Le logement :

LISTE DES HOTELS

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES
J1> King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
J2> Station Hotel - RÉGION PERTH/DUNDEE
J3> Ben Wyvis - RÉGION INVERNESS
J4/5> Muthu Ben Doran - RÉGION OBAN
J6> King Robert Hotel - RÉGION STIRLING
J7 > Ramada Encore - COMTÉ D’ANTRIM
J8 > Inishowen Gateway - COMTÉ DE DONEGAL
J9 >The Abbey Hotel - DONEGAL
J10 > Breaff y House Hotel - COMTÉ DE MAYO
J11 > Burren Castle Hotel - COMTÉ DE CLARE
J12/13 > Earl of Desmond - COMTÉ DU KERRY
J14/15> Bonnington Hotel - RÉGION DE DUBLIN

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / ÉCOSSE / IRLANDE/ VOTRE AEROPORT sur vols réguliers ou low cost avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 145 € sur vols réguliers
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport Glasgow et aéroport Belfast / hôtel / aéroport
• Le logement en chambre double base hôtels 3* extérieur des localités en Écosse et 3* sup centre ou proche centre localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 sauf 2 déjeuners les J7 et J15
• Les petits déjeuners écossais et irlandais, déjeuners 2 plats sauf déjeuner J5 sous forme de panier-repas et dîners 3 plats
• Thé ou café à tous les repas
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Une animation écossaise en cours de circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Les traversées en ferry selon programme
• Les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

• Le supplément chambre individuelle : 715 €
• Les déjeuners des J7 et J15
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous