Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre

Descriptif :

Profitez d’un court séjour de 5 jours dans l’ancienne capitale de la Russie, St Pétersbourg, pour découvrir ses joyaux architecturaux. Entre palais et ponts, canaux et églises, sans oublier le musée de l’Ermitage parmi les plus beaux au monde.

Départs garantis – Visites incluses avec guide francophone – Logement centre ou proche centre.
 

Descriptif général :

Le joyau russe, Saint-Pétersbourg, vous attend pour un court séjour inoubliable. Cette ville rêvée par le tsar Pierre Le Grand n’est qu’oeuvres d’art. Entre palais somptueux et canaux tranquilles, ponts élégants et avenues impériales, Saint-Pétersbourg est l’Eden de tout voyageur. Vous visiterez bon nombre de lieux incontournables de l’ex-capitale russe dont les 2 joyaux que sont le musée de l’Ermitage et le Palais de de Paul I.

Les points forts :

HISTOIRE & CULTURE

Visite complète de St Pétersbourg
Visite du marché de Kouznetchny
Visite de la cathédrale N.D de Kazan
Visite du musée de l’Ermitage
Visite de la forteresse Pierre-et-Paul
Journée entière au cœur du parc à Pavlovsk
Dégustation de véritable vodka russe

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Profitez des visites incluses et des explications d’un guide francophone pendant tout le voyage ! Ecouteurs individuels pendant la visite de l’Ermitage
Logement centre ou proche centre-ville.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - SAINT-PÉTERSBOURG

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour l’aéroport de Saint-Pétersbourg. À votre arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Logement.

J2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner.
Visite panoramique de la ville : une prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Saint-Pétersbourg, classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO est aussi appelée la "Venise du Nord" de par les nombreux canaux, îles et ponts qui y ont été construits afin de drainer le terrain marécageux et dompter l’impétueuse Neva.
Passage par la perspective Nevsky et ses plus prestigieux édifices: les palais Anitchkov et Belozersky, la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, le bâtiment Eliseev… Traversée de la Fontanka, qui limitait jadis le centre de Saint-Pétersbourg, ainsi que de la Moïka et du canal Griboïedov. Sur les rives de ce dernier se trouve la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés. L’ancien palais d’Hiver, imposante résidence des tsars, aujourd’hui musée de l’Ermitage, domine de sa façade nord le cours de la majestueuse Neva. De l’autre coté du fleuve se dessine la silhouette de la forteresse Pierre-et-Paul et sa haute flèche. Non loin la maisonnette de Pierre le Grand : de cette demeure modeste, le tsar suivait personnellement l’évolution de la  construction de sa ville entre 1703 et 1708. Sur l’île Vassilevski se trouvent la Strelka, le palais Menchikov et l’édifice historique de l’Université.
Passage devant l’Amirauté et son imposante flèche dorée, symbole de la force navale russe, sur laquelle Pierre le Grand voulut bâtir son Empire. Sa statue équestre trône devant le Sénat et la cathédrale Saint-Isaac, avec ses gigantesques colonnes de granit rouge de Finlande. La place Teatralnaya abrite les bâtiments du conservatoire et le célèbre théâtre Mariinski. Fin de parcours devant la belle église Saint-Nicolas-des-Marins, entourée de canaux.
Petite promenade dans le quartier Dostoïevski, où a habité l’écrivain. En plein centre-ville, derrière les élégantes façades, habitaient de "vrais russes" comme l'auteur aimait à les appeler et qu'il a magistralement retracés dans ses œuvres telles que Crime et Châtiment, ou L'Idiot. Passage devant la dernière maison où il a habité, aujourd’hui transformée en musée. Visite de l’église St-Vladimir que fréquentait l’artiste, présentant un surprenant mélange des styles et couronnée par cinq belles coupoles en forme de bulbe.
Visite du marché Kouznetchny parmi les plus réputés de la ville. Construit au début du XXe siècle ; on y trouve les meilleurs produits en provenance de toute la Russie et d'ailleurs : fruits et légumes des fertiles oasis d'Asie Centrale, savoureux fromages artisanaux, délicieux fruits secs en provenance du Caucase, champignons, cèpes et fruits rouges des forêts du Nord, poissons frais des fleuves russes et caviar… Les acheteurs peuvent tout déguster ici, c'est la meilleure garantie de qualité !
Petite pause dans votre découverte pour une dégustation de vodka.
Déjeuner.
 Visite de la forteresse Pierre-et-Paul. A l'origine destinée à protéger la ville des attaques par voie maritime, les tsars l’ont aussi utilisée comme prison politique. Deux coups de canon sont tirés du haut de ses remparts tous les jours à midi. La petite église en bois qui se trouvait à l’origine dans l'enceinte a subi différents travaux d’agrandissement au fil des années pour devenir, finalement, une cathédrale. La forteresse est aujourd’hui un musée, où l'on peut admirer le tombeau du fondateur de la ville, Pierre le Grand, ainsi que ceux des membres de la dynastie Romanov, incluant Nicolas II et sa famille, assassinés pendant la révolution bolchévique de 1918. Leurs restes furent inhumés dans la cathédrale en 1998.
Découverte de la façade de la maisonnette de Pierre le Grand : cette demeure en bois, inspirée par l'architecture des maisons hollandaises du XVIIIe siècle, fut la première construction de Saint-Pétersbourg.
Arrêt près du croiseur Aurore, navire de l’ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution russe le 25 octobre 1917. Son équipage rebelle s’est joint aux révolutionnaires négligeant l’ordre supérieur d’abandonner la ville. Ses troupes donnèrent non seulement le signal du siège du palais d’Hiver, mais elles y participèrent également.
Visite du musée de l’Ermitage, situé dans l’ancien palais d’Hiver, résidence des tsars. L’Ermitage est le plus grand musée de Russie ainsi que l’un des plus importants au monde, comptant plus de 3 millions d’œuvres d’art. Il doit sa renommée internationale en particulier aux collections de peinture des écoles italienne, flamande, française et espagnole, avec des chefs d’œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël ; des impressionnistes français, de Gauguin, Matisse, Van Gogh, Picasso…
Retour à l'hôtel. Dîner et logement

J3 : SAINT-PÉTERSBOURG- POUCHKINE -PAVLOVSK - SAINT PETERSBOURG 85 km

Petit déjeuner.
En milieu de matinée départ Pour Pouchkine.
Visite du Parc de Catherine à Pouchkine. La petite ville de Pouchkine, située à 30 km de Saint-Pétersbourg, a été nommée ainsi en l’honneur du célèbre poète russe. Elle s’appelait jadis « Tsarskoïe Selo », ou « Hameau des Tsars ». Elle abrite l’une des plus belles résidences impériales, le Palais de Catherine, qui doit son nom à Catherine I, la seconde femme de Pierre le Grand. La magnifique architecture du palais, allant du Rococo au Néoclassique, trouve son reflet dans le Jardin et le Parc attenants. Le Jardin fut dessiné en style français avec des allées symétriques et des cages de buissons. Le parc paysager qui entoure le palais fut dessiné en style anglais autour d’un étang central et s’y étalent plusieurs petits bâtiments et monuments. Nous nous promènerons dans les bois de bouleaux et de sapins, les lacs et les étangs, les ruisseaux, les ponts, les sculptures, les pergolas… L’inoubliable beauté des lieux a été décrite par une multitude de poètes et artistes
Déjeuner restaurant « Izba Podvorié » avec animation folklorique, vin et vodka à volonté. Ce temple de la cuisine et des saveurs populaires occupe une typique « isba » russe en bois, à 30 km de Saint-Pétersbourg, dans un cadre idyllique entouré de bois de sapins et de bouleaux. Au sein de cette charmante maisonnette, magnifique exemple d’architecture en bois du Nord de la Russie, vous pourrez savourer les mets les plus savoureux de la cuisine russe. De nombreuses personnalités comme le Prince Charles, Jacques Chirac ou Vladimir Poutine ont apprécié sa cuisine réputée. Podvorié est considéré comme « le plus russe des restaurants russes ». Les recettes traditionnelles qui vous seront servies sont élaborées avec des produits cultivés maison. La vodka vient de leur propre distillerie et le vin est produit dans des vignobles du propriétaire en Crimée.
Excursion à Pavlovsk et visite du palais de Paul I et du parc. Le palais de Pavlovsk fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar Paul I, en 1777. L’endroit prit le nom de Pavlovsk et s’enrichit rapidement avec de nombreuses œuvres d’art grâce à l’épouse du Tsar, Maria Fedorovna, une amatrice d’arts qui fut mécène de nombreux artistes. Nous y apprécierons le raffinement des salons, l’harmonie des couleurs, l’élégance des cheminées en marbre de Carrare, la grande collection de porcelaines, les peintures et les objets en ivoire… Le Grand Parc de 600 hectares, originalement réserve de chasse impériale, est un chef d’œuvre européen d’architecture paysagiste.
Retour à l'hôtel et dîner. Logement.

J4 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner.
Promenade sur la Perspective Nevsky et le quartier des Arts. La perspective Nevsky est l’axe principal de St. Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante avenue de la ville. C’est le centre de la vie commerciale et sociale de la ville, artère animée, remplie de boutiques et de cafés, sur laquelle les pétersbourgeois adorent se promener et se montrer. Nous admirerons quelques-uns de ses plus beaux édifices comme les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, les grands magasins Gostiny Dvor, les maisons Eliséev, Mertens et Singer et le pont Anitchkov. Ici se trouvent quelques-unes des plus importantes églises de St. Pétersbourg : l’église luthérienne de St. Pierre, l’église catholique de Ste. Catherine, l’église Arménienne et l’imposante colonnade néoclassique de la cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan. Nous passerons devant le fastueux Grand Hôtel Europe pour découvrir le dénommé « quartier des Arts », autour du majestueux bâtiment du palais Mikhaïlovski, siège du Musée Russe. Sur la même place se trouvent le Théâtre Mikhaïlovski, le théâtre de la Comédie musicale, la Philharmonie, et l’imposante façade du Musée Ethnographique. À courte distance, sur le canal Griboïedov, se dresse l’imposante silhouette de la cathédrale de St. Sauveur-sur-le-Sang-Versé.
Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. C’est l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture russe du XIXe siècle. En 1800, le Tsar Paul Ier ordonna la construction de la cathédrale selon le modèle de la Basilique Saint Pierre de Rome. Ses plans ont été élaborés par l'architecte Voronikhine, qui après avoir été serf du comte Stroganov, suivi une remarquable carrière pour devenir professeur d'architecture à l'Académie des Beaux-arts. Koutouzov, le héros des guerres Napoléoniennes, a été enterré à cet endroit en 1813 et nous pourrons admirer sur sa tombe l’épitaphe écrit par Pouchkine. Pendant l'époque communiste, elle fut transformée en musée de l'Athéisme. Elle fut restaurée par la suite pour y célébrer à nouveau le culte, tout en étant aujourd'hui l'un des principaux centres du culte orthodoxe en ville.
Visite de la cathédrale Saint-Isaac, véritable symbole de St-Pétersbourg. Dessinée et construite par deux architectes, le français Auguste de Montferrand et l’espagnol Agustin de Betancourt, il s’agit d’une des plus grandes cathédrales d’Europe de par sa taille et de par la richesse de ses matériaux. De nos jours, elle est considérée comme un musée, il subsiste néanmoins une chapelle dédidée au culte de façon permanente. Montée dans la coupole : depuis la galerie ouverte autour du gigantesque dôme, on peut admirer un magnifique panorama. Il est aussi possible d’apprécier la splendeur des imposants groupes sculptés qui décorent la balustrade.
Déjeuner en cours de visites.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

J5 : SAINT-PÉTERSBOURG - VOTRE AÉROPORT

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Saint-Pétersbourg. Vol retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.
VISA FACILE : e-visa 40$ à faire par vos soins sur le site : electronic-visa.kdmid.ru.
 

Le logement :

LISTE DES HOTELS

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES
J1/2/3/4 > Oktyabrskaya - ST-PÉTERSBOURG

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / ST-PÉTERSBOURG / VOTRE AÉROPORT sur vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 225 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport terrestre en autocar non privatif
• La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J5 4 Petits déjeuners buffets, 2 déjeuners, 3 diners avec thé/café et eau minérale aux déjeuners et diners
• Le logement en chambre double base hôtels 4* NL centre-ville ou proche centre (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• Les guides officiels francophones pendant toute la durée du circuit (sauf pour les transferts aéroport)
• Les excursions selon le programe
• Ecouteurs individuels pendant les visites
Tarif garanti dans la limite d’une parité égale ou supérieure à 1 € = 0,87 RUB. La variation du taux de change de la devise concernée s’appliquera sur 65 % du prix. Cette variation s'applique sur le prix de vente public, hors promotions et réductions.

Le prix ne comprend pas :

• Le supplément chambre individuelle :  145 € sauf 16  mai au 04 juillet : 330 €
• Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
• L'assurance multirisques (annulation / rapatriement / bagages / interruption de séjour) : 
de 0€ à 1200€ : 40€ par personne
de 1201€ à 1500€ : 60€ par personne
de 1501€ à 2000€ : 70€ par personne
de 2001€ à 3000€ : 85€ par personne
de 3001€ à 4000€ : 100€ par personne
de 4001€ à 6000€ : 170€ par personne
de 6001€ à 8000€ : 230€ par personne
• Le e-visa à faire sur le site officiel : https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html : 40$
• Les éventuelles options
Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous