Photo Séjour guidé Quartier Libre

ECHAPPEE A MOSCOU

Russie

Barcelone, Brest, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

5 jours / 4 nuits Départ Bruxelles Le 09/10/2020
Dès 995€

Descriptif :

Dépaysement garanti lors de ces quelques jours dans la fastueuse capitale russe de Moscou. De ses imposants monuments aux plus petites subtilités de sa riche histoire, plongez au cœur de la culture slave de la plus grande ville d’Europe.

Départs garantis – Visites incluses avec guide francophone – Logement centre ou proche centre.

Descriptif général :

Partez vous dépayser quelques jours en découvrant la culture slave dans la fastueuse capitale russe, Moscou. La plus grande ville d’Europe vous charmera par ses innombrables monuments, ses grandes avenues et son histoire excessivement riche.

Les points forts :

HISTOIRE & CULTURE

Visite du Kremlin avec découverte de la place Rouge et la visite de la cathédrale du Saint-Sauveur.
Visite du métro de Moscou.
Visite du monastère Serguiev Possad (UNESCO).

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Profitez des visites incluses et des explications d’un guide francophone pendant tout le voyage !

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - MOSCOU

Rendez-vous à l'aéroport. Envol pour Moscou. À votre arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

J2 : MOSCOU

La plus grande ville d’Europe est à la fois une métropole moderne et une cité millénaire fière de ses traditions. En neuf siècles d’histoire, la ville a subi de nombreuses invasions et vécu sous de multiples régimes. Cela donne aujourd’hui un mélange architectural exceptionnel où se côtoient forteresses médiévales, gratte-ciels staliniens, églises de tout style, bâtiments Art nouveau... Tour panoramique pour prendre vos repères. Fin du tour de ville sur l’incomparable place Rouge (UNESCO) bordée des murailles du Kremlin et écrin de la cathédrale Saint-Basile. Vous ferez ensuite une halte au Parc de la Victoire ainsi que devant le monastère de Novodievitchi (UNESCO), bordé par le lac qui inspira Tchaïkovski dans la composition du célèbre Lac des cygnes. Tour pédestre du centre historique durant lequel vous admirerez de l’extérieur la cathédrale du Saint-Basile. Puis vous découvrirez un incontournable moscovite : ses stations de métro. Les plus grands artistes de la première moitié du XXe siècle en ont fait de véritables oeuvres d’art.

J3 : MOSCOU

Visite du Kremlin, qui signifie « forteresse ». Comme dans toutes les grandes villes de l’ancienne Russie, une place forte entourée d’une  muraille regroupait les lieux de culte et les principaux édifices. Vous visiterez le Kremlin moscovite qui est un chef-d’oeuvre unique par sa concentration de palais, d’églises, de places et de ruelles. Vous visiterez ensuite la cathédrale du Saint-Sauveur, la plus grande église orthodoxe jamais construite, érigée en l'honneur de la victoire russe face à Napoléon Ier. De style néo-byzantin, elle fut dynamitée
par Staline et reconstruite selon les plans originaux à la chute du communisme. Puis promenade dans le quartier Zamoskvoretche, où l'on peut encore admirer les maisons traditionnelles russes à deux étages. Dans ce quartier, où chaque rue possède son église, vivaient à
partir du XVIIe siècle les artisans et les marchands, puis les artistes. Continuation de votre promenade dans le quartier « Octobre Rouge », où siégeait depuis 1862 la célèbre fabrique de chocolat Octobre Rouge, véritable icône de Moscou et fournisseur de la famille impériale
puis de l'Armée Rouge. Aujourd'hui, le quartier abrite de nombreuses galeries d'art, terrasses à la mode et nightclubs huppés. Vous achèverez la journée avec la visite de la galerie Tretiakov. Fondée par le marchand et mécène Pavel Tretiakov en 1881, ce musée rassemble 130 000 oeuvres d’artistes russes qui retracent l’histoire de la peinture russe à travers les âges.

J4 : SERGUIEV POSSAD - MOSCOU

Excursion à Serguiev Possad et visite du monastère. Ce haut-lieu de l’orthodoxie (UNESCO) est souvent surnommé le « Vatican russe ». Construit en 1340, ce monastère-forteresse devint au fil des siècles, le centre spirituel russe et le lieu de résidence du Grand Patriarche de Toutes les Russies. La coupole bleue de la cathédrale l’Assomption domine ce magnifique ensemble d’églises et cathédrales. De retour à Moscou, vous visiterez Izmaïlovo, un quartier célèbre pour son immense marché aux puces. Visite du territoire du Centre Panrusse des Expositions. On peut y admirer les pavillons, des magnifiques exemples de l’architecture de style stalinien, avec des oeuvres célèbres comme « l’Ouvrier et la Kolkhozienne » ou « l’Allée des Cosmonautes ». Arrêt au Monument de la conquête spatiale. Promenade dans la rue Arbat.

J5 : MOSCOU - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.
VISA FACILE : La procédure étant longue et complexe, Quartier Libre se charge, en tant qu’intermédiaire, des formalités pour l’obtention du visa russe.

Le logement :

LA LISTE DES HOTELS

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES
J1/2/3/4 > Vega Izmailovo - MOSCOU

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous