Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre
Photo Séjour guidé Quartier Libre

Descriptif :

Dépaysement garanti lors de ces quelques jours dans la fastueuse capitale russe de Moscou. De ses imposants monuments aux plus petites subtilités de sa riche histoire, plongez au cœur de la culture slave de la plus grande ville d’Europe.

Départs garantis – Visites incluses avec guide francophone – Logement centre ou proche centre.

Descriptif général :

Partez vous dépayser quelques jours en découvrant la culture slave dans la fastueuse capitale russe, Moscou. La plus grande ville d’Europe vous charmera par ses innombrables monuments, ses grandes avenues et son histoire excessivement riche.

Les points forts :

HISTOIRE & CULTURE

Visite du Kremlin avec découverte de la place Rouge et de la cathédrale du Saint-Sauveur (vue extérieure).
Découverte extérieure du monastère Novodievitchi et de son lac
Visite du célèbre métro de Moscou
Visite du Kolomenskoïe
Dégustation de vodka

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Logement en hôtel 4* NL en centre-ville
Profitez des visites incluses et des explications d’un guide francophone pendant tout le voyage
Ecouteurs individuels pendant les visites

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - MOSCOU

Rendez-vous à l'aéroport. Envol pour Moscou. À votre arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Logement.

J2 : MOSCOU

Petit déjeuner.
Tour panoramique de la capitale russe. A travers les larges avenues comme la célèbre Tverskaya, direction le mont des Moineaux et arrêt devant l’université Lomonossov, l’un des gratte-ciel de style stalinien caractéristiques du paysage urbain de Moscou. Arrêt au parc de la Victoire ainsi que devant le couvent Novodiévitchi. Continuation par les rives de la Moskova, où se trouve le siège du gouvernement russe, la "Maison Blanche". Visite d’un marché local. Arrêt pour un shot de vraie vodka.
Déjeuner.
Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. De style à la fois néo-byzantin et néo-classique dans sa construction, on trouve en guise d’ornements, des représentations de batailles en marbre de Carrare. Dynamitée en 1931 afin d’y ériger le futur palais des Soviets, la plus grande piscine du monde y a finalement été construite. Après la chute du communisme, la cathédrale fut reconstruite conformément au modèle original.
Promenade dans le quartier “Octobre Rouge”, où se trouvait, dès 1862, la légendaire fabrique de chocolat Octobre Rouge. Fondée par un entrepreneur allemand elle se développa rapidement pour devenir une icône de Moscou, son parfum de chocolat embaumant le centre de la capitale. La société se développa à tel point que sa production dut être transférée hors du centre-ville. L’usine d'origine, restée vide, fut convertie en une galerie d’art moderne, qui connut un franc succès. Le quartier devint alors un aimant pour des artistes et abrite aujourd’hui de nombreuses galeries d’art, des studios, des terrasses à la mode et des night-clubs huppés.
Petite promenade dans le quartier de Zamoskvoretche. Ce charmant recoin de Moscou se cache à proximité du Kremlin, de l’autre côté de la rivière Moskova. C’est un quartier très différent des autres : ici on peut encore admirer les maisons traditionnelles russes en deux étages, et chaque rue a son église, alors qu’elles furent détruites dans d’autres endroits de la ville par les communistes.
Visite de la galerie Tretiakov.
Dîner et logement.

J3 : MOSCOU - KREMLIN - MOSCOU

Petit déjeuner.
Visite du métro de Moscou. Inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l’avancée technologique et industrielle du système politique, le Métro de Moscou était le « Palais du Peuple ». Les plus importants artistes de l’époque participèrent à sa décoration et utilisèrent des matériaux en provenance de tout le pays, voulant symboliser l’unité des peuples soviétiques. Il est encore aujourd’hui le principal moyen de transport dans la capitale et l’un des plus importants au monde avec 200 km de lignes et 145 stations. Nous visiterons les plus importantes d’entre elles, qui sont luxueusement construites avec plus de 20 variétés de marbres, de granites, d’onyx et décorées de peintures murales, de majoliques, de verrières, de mosaïques…
Tour à pied du centre historique. Début du tour par la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Nous passerons à côté du « kilomètre zéro de Russie » et poursuite du parcours devant les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol et de la Douma (Parlement Russe). Arrêt devant le théâtre Bolchoï puis devant l’imposante façade de la « Loubianka », siège de l’ancien KGB. Vous flânerez ensuite dans les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Arrêt aussi au GOUM, ces célèbres galeries marchandes historiques, devenues aujourd’hui temple du luxe. Vous arriverez ensuite sur la Place Rouge, sans doute l’une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l’entourent : le Musée d’Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale de Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite par ordre du Tsar Ivan le Terrible. Sur la place se trouve également le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l’Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l’année. Vous longerez les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d’Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez l’extérieur de la cathédrale de Saint-Basile, sur la place Rouge.
Visite du parc Zariadié. Ce nouveau parc ultramoderne a été créé où se trouvait l'hôtel « Rossiya », un monstre soviétique de plus de 3000 chambres qui a été démoli en 2010. Il bénéficie d'un emplacement privilégié, en plein cœur du centre historique de Moscou. Il se dresse sur les rives de la Moskova, face au Kremlin et à côté de « Kitaï-Gorod », le district le plus ancien de la capitale. À l'intérieur du parc il y a neuf églises d'intérêt historique.
Déjeuner.
Visite du Kremlin et de ses cathédrales. Le mot "Kremlin" se traduit par "forteresse" en russe. Dans l’ancienne Russie, chaque ville d’importance érigeait une place forte entourée d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se situaient les principaux édifices, églises et cathédrales. Celui du Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Magnifique reflet des différentes étapes de l’art russe, concentration monumentale unique d’architecture, de peinture et d’arts décoratifs et appliqués, les meilleurs artisans et artistes travaillèrent dans ses églises, cathédrales et palais en nous léguant des chefs-d’œuvre d’une valeur inestimable. Visite de l’intérieur de l’enceinte pour admirer la "cloche Tsarine", la plus grande au monde, et le "canon Tsar", l’un des plus grands jamais construits. Fin de la visite par la célèbre place des cathédrales entourée par celles de Saint-Michel, de l’Ascension et de l’Annonciation.
Dîner à l'hôtel. Logement.

J4 : MOSCOU

Petit déjeuner.
Visite de Kolomenskoïe. L’ancien hameau de Kolomenskoïe, situé au nord de Moscou, est un lieu unique pour découvrir et apprécier, dans un cadre naturel exceptionnel, de très beaux passages de l’histoire russe et de son art typique. Sa construction commença au début du XIVe siècle, date à laquelle remontent les premières traces écrites de l’existence du lieu. Pendant plusieurs siècles, Kolomenskoïe fut la résidence d’été d’abord des Princes de la Moscovie puis des Tsars, également résidence et lieu de chasse préférés du Grand Prince Vassili III et d’Ivan le Terrible. Nous pourrons admirer un musée d’architecture en bois, matériau traditionnel de l’architecture civile et religieuse dans la vieille Russie, où se trouve l’ancienne maison de Pierre le Grand. Parmi tous les édifices le plus beau et le plus ancien, on trouve l’église de l’Ascension qui est classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Elle fut construite en 1532 sous ordre de Vassili III en forme pyramidale, caractéristique pour commémorer la naissance de son héritier Ivan le Terrible.
Visite de l'église de l'Ascension à Kolomenskoïe. C'est sans aucun doute le joyau architectural de Kolomenskoïe, désigné par l'UNESCO comme site du Patrimoine Mondial. L'église a été construite en 1532 pour commémorer la naissance du prince Ivan, l'héritier tant attendu du trône de Russie, qui deviendra plus tard Ivan IV, également connu sous le nom d'Ivan le Terrible. Elle a été construite par l'architecte italien Petrok, aidé par des maîtres de Pskov. L'église a un toit caractéristique en forme de tente, s'élevant vers le ciel. Son esprit est similaire au gothique européen, au lieu de la croix grecque traditionnelle avec une seule coupole qui dominait jusque-là l'architecture des églises russes. Elle servit de modèle à de nombreuses autres églises russes jusqu'à son interdiction par la réforme du patriarche Nikon en 1666.
Vue extérieure du palais en bois à Kolomenskoïe.
Déjeuner.
Visite d'Izmaïlovo et de son célèbre marché aux puces. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve également de l'artisanat de tout le pays. Vous pourrez vous familiariser avec les métiers tels que le travail d'orfèvrerie, de poterie ou encore de tissage.
Visite du territoire du Centre Panrusse des Expositions. Ce site était à l'époque soviétique l'une des principales attractions touristiques de la ville. Il fut tout d'abord un grand parc d'exposition agricole avant d'être transformé par Khroushchev en un vaste parc à la gloire des réalisations économiques, scientifiques et technologiques du pays. Arrêt au Monument aux Conquérants de l’Espace et à l’Allée des Cosmonautes.
Dîner à l'hôtel. Logement.

J5 : MOSCOU - VOTRE AÉROPORT

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.
VISA FACILE : e-visa 40 $ à faire par vos soins sur le site : electronic-visa.kdmid.ru.

 

Le logement :

LA LISTE DES HOTELS

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES
J1/2/3/4 > Vega Izmailovo - MOSCOU

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / MOSCOU / VOTRE AÉROPORT, sur vols réguliers avec ou sans escale
• Les taxes aériennes révisables, à ce jour : 225 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport terrestre en autocar non privatif
• Le logement en chambre double base hôtels 4* NL (soit 3*sup) centre-ville ou proche localité
• La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J5 soit 4 petits déjeuners buffets, 3 déjeuners, 3 dîners avec thé/café et eau minérale à tous les repas
• Les guides officiels francophones pendant toute la durée du circuit (sauf pour les transferts aéroport)
•  Les excursions selon le programme
•  Les écouteurs individuels durant les visites 
• Tarif garanti dans la limite d’une parité égale ou supérieure à : Russie : 1 € = 87 RUB. La variation du taux de change de la devise concernée s’appliquera sur 65 % du prix. Cette variation s'applique sur le prix de vente public, hors promotions et réductions. 

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle :  115 €
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
  • Le dîner du 1er jour
  • L'assurance multirisques (annulation / rapatriement / bagages / interruption de séjour) : 
    de 0€ à 1200€ : 40€ par personne
    de 1201€ à 1500€ : 60€ par personne
    de 1501€ à 2000€ : 70€ par personne
    de 2001€ à 3000€ : 85€ par personne
    de 3001€ à 4000€ : 100€ par personne
    de 4001€ à 6000€ : 170€ par personne
    de 6001€ à 8000€ : 230€ par personne
  • Le e-visa à faire sur le site officiel : https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html  : 40 $
  • Les éventuelles options
Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre
  • Photo Séjour guidé Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous