>  
    |    

VOYAGE EN POLOGNE : VOYAGE À CRACOVIE

POLOGNE - CRACOVIE


C’est une des plus jolies villes d’Europe de Centrale, Cracovie est le joyau de Pologne. L’ancienne capitale polonaise possède de nombreuses églises, palais ou encore musées c’est une destination parfaite pour un dépaysement garanti. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1978, vous serez séduit par son architecture gothique, renaissante et baroque.

Vous pouvez tout faire à pied, car le centre est entièrement piétonnier : visite de la place du marché Rynek Glowny, avec beaucoup d’animations et de cafés qui bordent ses 200 mètres de côté. Découvrez l’église Notre-Dame-Sainte-Marie, symbole de Cracovie, baladez-vous dans le Planty, un jardin entourant la vieille ville. Au musée Des Princes Czartoryski, vous pourrez admirer La Dame à l’Hermine de Léonard de Vinci. Au bout de la voie Royale se trouve la colline de Wawel avec la Cathédrale de Wawel qui est le panthéon polonais.

Concernant la gastronomie, la Pologne est le pays de la soupe avec plus de 300 recettes ! Mais à Cracovie vous aurez aussi l’occasion de déguster des plats typiques : maczanka po krakowsku ou le gâteau Sernik krakowski.

Nous recommandons de partir en excursion aux portes de Cracovie pour visiter les mines de sel de Wieliczka. Il faut savoir qu’il y a 13 millions d’années, Cracovie et sa région étaient recouvertes par la mer. En se retirant, elle a laissé du sel qui est devenu une vraie richesse pour la Pologne. Ces mines sont classées au patrimoine de l’UNESCO et s’étendent sur 30 km et vont jusqu’à 300 mètres de profondeur. Vous pourrez ainsi visiter les 3 premiers niveaux, et surtout vous pourrez admirer une magnifique cathédrale de sel. Somptueux !

Cracovie
Cracovie
Cracovie
Cracovie