Photos

Russie

  1. Accueil
  2.    >   
  3. Voyage Russie
  4.    >   
  5. Photos Russie

Quartier libre, votre agence de voyages, vous invite à découvrir la Russie en circuits accompagnés ou en séjours guidés ! De Moscou à Saint Petersbourg !

Plongez au coeur de la Russie

Partez à la découverte du plus grand Etat du monde.

le kremlin à moscou


Pour votre voyage en russie, Quartier Libre vous propose de partir à la découverte du monument le plus connu de Moscou : le Kremlin. Ce bâtiment est populaire dans le monde entier car son architecture dépasse toutes les limites de l'art pour en faire un chef d'oeuvre excepionnel et un incontournable en Russie. Partez donc à la découverte de la résidence des chefs politiques Russes depuis l'époque des Tsars, en passant par l'époque soviétique, et bien sûr notre époque moderne. 

l'avenue tverskaïa à moscou


Votre séjour guidé en Russie vous permettra de découvrir la rue commerçante la plus chère de Russie : l'avenue Tverskaïa. Cette rue très élégante de la capitale, part de la place du manège pour prendre fin à la "ceinture des jardins". L'avenue regroupe en majeure partie les boutiques les plus chères de la ville, et elle est surnommée à ce titre "les champs-élysées moscotives". C'est également un centre de vie important, qui ne manque pas d'attractivité, et qui se maintient évéillé une fois la nuit tombée.  

la place rouge, le centre de moscou


A l'inverse de ce que l'on pourrait croire, cette place ne tient pas son nom d'un quelconque rapport avec le communisme en Russie, car son nom provient du mot "krasny" qui, en ancien russe, désigne la couleur rouge mais aussi la beauté. La place rouge, ou la "belle place" donc, est située à proximité du Kremlin à l'ouest, et de la cathédrale Basile-le-Bienheureux au sud. Quartier Libre vous emmène à la découverte de ce lieu mythique pour votre séjour "échappée à moscou". 

le métro de moscou, entre élégance et prouesse artistique


Lors de votre voyage en russie, vous découvrirez le principal moyen de transports des habitants de moscou : le métro. Avec ses 14 lignes de 365 kilomètres au total et ses 232 stations, le métro de moscou est le plus fréquenté en Europe avec celui de Paris. Construit avec des hauts plafonds, des dalles de couleurs et des ornements en tout genre, le métro de Moscou se distingue toutefois de celui-ci par sa richesses architecturale assez inédite en la matière. A voir absolument. 

la cathédrale notre-dame-de-kazan à saint-pétersbourg


Votre circuit accompagné en Russie avec Quartier Libre vous fera passer par la visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, à Saint-Pétersbourg. Ce chef d'oeuvre a vu le jour en 1811, sous l'inspiraion de l'architecte Andreï Voronikhine et de l'art néo-classique. Prenez le temps d'admirer la silouhette particulière de cet édifice et ses nombreuses colonnes rafinées lors de votre voyage "échappée à saint-pétersbourg". 

le musée de l'hermitage à saint-pétersbourg


Partez à la découverte d'un des trois plus grands musées du monde, le musée de l'hermitage à Saint-Pétersbourg. Cet incroyable musée a vu le jour en 1704, et regroupe aujourd'hui 60.000 pièces réparties dans 1000 salles, pour un total de plus de 3 millions d'objets éxposés ou stockés. Quartier Libre vous propose de visiter cet édifice extravagant lors de votre séjour accompagné en russie, qui s'inscrit dans la liste des plus beaux musées du monde aux côtés du musée du Louvres et du musée national de Chine. 

la cathédrale saint-isaac de saint-pétersbourg


La cathédrale saint isaac de Saint-Pétersbourg est une cathédrale ortodoxe russe qui fut érigée en 1858. Son architecture est fortement inspirée de celle de la cathédrale Saint-Paul de Londres, qui possède également un dôme massif. Vous visiterez cette édifice à l'occasion de votre voyage "de moscou à saint-pétersbourg", et admirerez un lieu capable d'acceuillir 10.000 personnes les jours de messe, et composé de 112 colonnes en granit de plus d'une tonne chacune. 

la forteresse pierre-et-paul à saint-pétersbourg


Partez à la découverte de cette forteresse militaire russe, construite sur la petite île aux lièvres à saint-pétersbourg entre 1703 et 1740 sur ordre de Pierre le Grand. Ce bastion de l'Empire Russe abrite toujours l'ancien bâtiment de la monnaie de saint-pétersbourg, ainsi que la cathédrale Pierre-et-paul où reposent tous les emperueurs de Russie depuis la mort de son commanditaire et fondateur de la ville. Le voyage "échappée à saint-pétersbourg" vous permettra donc de visiter un lieu mythique et chargé dhistoire en Russie, qui vous émerveillera à coup sûr. 

les ponts de saint-pétersbourg


On ne peut visiter Saint-Pétersbourg sans remarquer les nombreux ponts aux architectures différentes qui parsèment la ville. Le pont du Palais, le pont de la Trinité, le pont de la Banque, le pont de la Bourse ou encore le pont Liteïny, la ville en abrite un nombre colossal. Contempler chaque ouverture ou fermeture de ceux-ci est une activité à part entière à faire lors de votre voyage en russie

le palais de paul Ier à pavlovsk


Arpentez les couloirs du château de Paul Ier, fils de Catherine II qui lui en fit cadeau en 1786. Cette construction en forme de demi-cercle est située à 26 kilomètres de Saint-Pétersbourg, au beau milieu du parc de Pavlovsk. Votre séjour "de moscou à saint-pétersbourg" vous emmènera à la découverte de ce lieu époustouflant pourvu d'une richesse architecturale rare avec ses immenses salons et cheminées. Vous pourrez également profitez de la beauté remarquable des jardins jardins du château et du vaste parc de Pavlosvk qui l'environne. 

le palais de catherine à pouchkine (25km de saint-pétersbourg)


Prenez la direction de la ville de Pouchkine au cours de votre circuit accompagné en Russie, ville située à 25 kilomètres de Saint-Pétersbourg et qui abrite l'un des plus beaux palais de style baroque en Russie. Résidence d'été de la reine Catherine première, le palais voit le jour en 1717, et il a subi un nombre important de travaux d'aggrandissement tout au long de son existence. La salle la plus grande du palais, appelée "galerie lumineuse" à l'époque, mesure à elle seule 800m² : une des nombreuses preuves de l'extravagance indescriptible du lieu.  

dégustation du traditionnelle alcool russe : la vodka


Votre séjour "échappée à moscou" avec Quartier Libre vous permettra également de découvrir un symbole de la Russie à travers le monde entier : la vodka. Cet alcool fort (40°), est souvent porduit à base de produits agricoles tels que les céréales, les pommes de terre ou encore certains fruits. Profitez donc d'une dégustation d'un "shot" du traditionnel élixir russe, de quoi vous remettre d'aplomb pour le reste de la journée !

 

Retrouvez 2 lieux incontournables en Russie : Moscou et Saint-Pétersbourg, les joyaux russes ! Découvrez la Russie dans un séjour inoubliable avec Quartier Libre.

Au départ de Votre région

Carte des départs pour la Russie depuis la france

Des Départs de nombreux aéroports français et frontaliers.

En savoir plus

Les incontournables

Les visites incontournables en RussieDécouvrez les visites incontournables de la Russie.

En savoir plus

Tous nos voyages en Russie

Nos garanties :Maîtrise, fiabilité, proximité

Carte de France

AU DÉPART DE 40 VILLES FRANCAISES OU FRONTALIÈRES

Nous vous proposons forcément un départ près de chez vous avec 40 aéroports français ou frontaliers.

Carte de l'Europe

DES DESTINATIONS MAÎTRISÉES

Depuis 1992, nous créons nos propres voyages à destination des pays celtes et nordiques.

Bagage

DES DÉPARTS GARANTIS

Prêt, partez ! Assurez-vous de partir. Nous garantissons les départs de tous nos circuits estampillés "départs garantis"

Made in Quartier Libre

MADE IN QUARTIER LIBRE

La majorité de nos voyages dans les pays celtes et nordiques sont conçus par notre équipe de spécialistes.

30 pour cent

Seulement 30% d'acompte à la réservation.

Téléphone

Appel téléphonique non surtaxé.

Zéro euro

Frais de réservation et frais de dossier offerts.

Cadenas

Des moyens de paiements multiples et sécurisés.

Poignée de main

Multiples assurances proposées en option.

Equipe

Une équipe de spécialistes pour vos voyages.