AUTOTOUR NORVÈGE : parcourez la nature en toute liberté

Profitez d'un autotour en Norvège


Vous rêvez de d’un séjour en Norvège en toute liberté, mais vous ne voulez pas vous soucier de l’organisation ? Quartier Libre vous propose sa solution : une formule de voyage autotour qui consiste à réserver pour vous les vols, les hébergements en petit déjeuner et la location de voiture. Et vous laissant libre de l’organisation de vos journées.
Cette formule autotour est idéale pour un voyage en famille, entre amis ou en solo. C’est une des formules les plus appréciées pour visiter librement les pays nordiques.
Elle vous permet, à bord de votre voiture, de vous immerger complètement dans l’ambiance norvégienne et de visiter à votre rythme. Votre seul impératif : rallier chaque soir, le lieu d’hébergement réservé.
L’organisation de vos journées est à votre charge. Armé d’un guide de voyages, vous pourrez effectuer les visites qui vous correspondent le mieux, qui sont au plus proche de vos centres d’intérêts : culture, architecture, photographie... Notre conseil est de profiter à fond des paysages, de la nature et de la culture de ce pays. Appareil photo en main, il ne vous reste plus qu’à vous fabriquer des souvenirs inoubliables.

LES MERVEILLES DE LA NORVEGE :
visitez des sites étonnants


L’Europe du Nord est une région fortement marquée par les contes. Vous rencontrerez, dans les villes et villages norvégiens, des statues de trolls. Les premiers récits les mentionnant datent de l’ère Viking et sont contés sous forme de sages nordiques. Votre voyage sera bercé de légendes auxquelles il sera facile de croire, entouré par ces beaux paysages mystérieux.
La nature a une place très importante en Norvège. A travers les fjords et les parcs nationaux, sous le soleil de minuit ou les aurores boréales vous apprécierez de magnifiques paysages : fjords majestueux, cascades grandioses, lumières magiques… Nos circuits norvégiens sont proposés en été comme en hiver, vous pourrez ainsi découvrir les deux facettes de ce pays. Les paysages sont magnifiquement transformés grâce à la neige et les activités y sont différentes : randonnées en été et traineaux à chiens en hiver.

La Norvège sous un autre angle


Pour découvrir une partie du patrimoine culturel, nous vous conseillons de passer une journée dans la capitale de la Norvège. La majeure partie de nos voyages vous propose de découvrir Oslo. Vous pourrez notamment y visiter le musée viking, le musée Munch, l’Opéra. Le parc Frogner, composé de plus de 200 sculptures de l’artiste Gustav Vigeland, vous offrira une parenthèse de verdure dans la ville.
L’effervescence d’Oslo Bergen vous permettra de profiter d’un port pittoresque. Vous pourrez y déguster des produits frais et régionaux sur le fameux marché aux poissons. Le quartier de Bryggen classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est également un immanquable de la ville. Les façades aux couleurs vives font face aux bateaux créant une atmosphère toute particulière.
Les voyages itinérants de Quartier Libre, vous emmènent jusque dans les îles Lofoten au Nord du pays. Cette région reculée est un des meilleurs spots pour observer les aurores boréales et le soleil de minuit. Vous vous sentirez comme au bout du monde dans ce décor fait de côtes déchiquetées, de mer, de rorbus, et de petites maisons rouges de pêcheurs.

L’autotour, la Norvège authentique


La Norvège est un des pays qui se prête le mieux à la découverte en liberté. Vous pourrez profiter au maximum de ses paysages grandioses lors d’un autotour en restant le temps que vous souhaitez à les admirer. Vous serez à coup sûr subjugué par cette nature surprenante et ravi par les couleurs de sa nuit. Vous admirerez son soleil de minuit en été et la splendeur de ses aurores boréales en hiver.
Choisissez la formule autotour de Quartier Libre et partez sur les routes de Norvège. Ces voyages accessibles vous permettent de choisir votre rythme en suivant simplement l’itinéraire que vous avez choisi. Vous n’avez pas de visites imposées, vous n’êtes pas contraint de suivre un groupe. Sur certains de nos circuits, vous logez plusieurs nuits de suite dans la même région, vous n’êtes donc pas obligé de faire des kilomètres ces jours-là. Profitez de ces occasions pour vous balader, randonner, effectuer peut-être une mini croisière si vous en avez la possibilité. Prenez un grand bol d’air pur !