Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

VISION SCANDINAVE

Norvège > Finlande > Suède

Barcelone, Brest, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

14 jours / 13 nuits Départ Paris Le 08/08/2021
Dès 3150€

Descriptif :

Embarquez pour un voyage d’exception autour de la Scandinavie. Tantôt par la terre, le rail et la mer, vous découvrirez les plus beaux paysages norvégiens et les capitales nordiques : Helsinki, Oslo et Stockholm.
Départs garantis – Pension complète – Nuit en rorbu – Guide expert – Avion de Rovaniemi à Helsinki

Descriptif général :

Embarquez pour un grand tour de la Scandinavie. Ce circuit très complet vous fera découvrir de façon originale par la mer, le rail et la terre, les richesses des pays scandinaves et de leurs capitales : Oslo, Helsinki et Stockholm. C’est une véritable immersion qui vous attend au coeur des paysages grandioses des fjords du sud norvégien, de la magie des îles Lofoten et Vesterålen, du mythique Cap Nord, de l’immensité de la Laponie... Vous ponctuerez votre séjour par une splendide croisière à la découverte des archipels de Finlande et de Suède.

Les points forts :

SCANDINAVIE GRANDEUR NATURE

Croisière sur le Sognefjord et le Vestfjord.
La découverte des îles Lofoten et Vesterålen.
Le mythique Cap Nord.
Découverte de la Laponie finlandaise et norvégienne.
Croisière en mer Baltique entre Helsinki et Stockholm.

HISTOIRE & CULTURE

Visites guidées d’Oslo, Bergen, Helsinki et Stockholm.
Découverte du pays lapon.
Visite du musée des bateaux vikings.
Le village du Père Noël.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Nos meilleurs guides encadrent ce circuit. Ils sont hautement spécialisés et bénéficient d’une connaissance pointue de la Scandinavie.
Une nuit dans les Lofoten avec logement en rorbu. 100% authentique !
Les trajets trop longs et monotones sont remplacés par le train de nuit entre Trondheim et Bodø et par un vol intérieur entre Rovaniemi et Helsinki pour vous éviter fatigue et ennui.
En souvenir de votre passage, un certificat d'accession au Cap Nord vous sera remis.
Logement en centre-ville à Oslo, Bergen, Tromsø, Helsinki et Stockholm.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - OSLO

Rendez-vous à l’aéroport. Envol. À l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide. Dîner libre et nuit en centre-ville.

J2 : OSLO - GEILO - 270 km

La capitale norvégienne ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale. Visite guidée panoramique : passage devant l’hôtel de ville, le château, le théâtre... Vous visiterez le musée des bateaux vikings, qui permet de concrétiser ce que l’on sait de leurs qualités de marins et de leur civilisation. Vous parcourrez aussi le parc Vigeland, qui réunit l’oeuvre de toute une vie de l’artiste Gustave Vigeland : plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé... Puis vous quitterez Oslo vers le nord et passerez par la très belle vallée de Hallingdal entourée de montagnes couvertes de forêts de sapins.

J3 : FJORD DE HARDANGER - BERGEN - 240 km

Vous traverserez le plateau désertique du Hardangervidda avec ses imposantes crêtes enneigées, ses torrents, ses petits lacs et ses pâturages où vivent les derniers troupeaux de rennes sauvages d’Europe. Sur la route, vous bénéficierez d’un point de vue sur la cascade de Voringfoss, l’une des plus hautes de Norvège. Traversée du fjord de Hardanger par le Hardangerbrua, le plus grand pont suspendu de Norvège. En cours de route, vue sur la cascade de Steinsdalfossen, l'une des plus connues du pays, avant de rejoindre Bergen. Visite guidée de la ville, bâtie entre sept montagnes, qui présente un harmonieux mélange de maisons de bois, d’une forteresse à la « Vauban », de bâtiments moyenâgeux, d’édifices modernes et de squares. Au programme : le marché aux poissons, le port, le quartier de Bryggen, classé à l'Unesco... Dîner libre et nuit en centre-ville.

J4 : CROISIÈRE SUR LE SOGNEFJORD - BØVERDAL - 290 km

Route pour Gudvangen et embarquement pour une croisière de plus de 2 heures sur le Sognefjord et le Nærøyfjord classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Sognefjord, communément appelé le « roi des fjords », est le plus long de Norvège et traverse des contrées aux contrastes saisissants, des paysages grandioses et sauvages. De retour sur la terre ferme, vous traverserez le parc de Jotunheim, joyaux réunissant les deux plus hauts sommets du pays, ainsi que les montagnes Sognefjell au pied des glaciers.

J5 : LOM - TRONDHEIM - FAUSKE - 320 km

Vous longerez le fjord de Trondheim pour rejoindre la ville du même nom. Trondheim, née de l’installation des Vikings sur l’estuaire du fleuve Nidelven au Xe siècle, est une ville fleurie où il est agréable de se balader à travers les rues piétonnes et les vieux quartiers. Vous effectuerez un tour de ville en passant devant la cathédrale de Nidaros réputée comme l’un des plus beaux ensembles gothiques d’Europe du Nord. Vous profiterez de temps libre et du dîner libre pour flâner, puis, monterez à bord du train de nuit pour Fauske. TRAIN DE NUIT : Trondheim/
Fauske (ou Quality Vaernes).

J6 : VESTFJORD - ÎLES LOFOTEN - 350 km

Vous rejoindrez Bognes pour une agréable traversée d’env. 1h sur le Vestfjord et naviguerez à travers un monde étrange composé de fjords et des îles du Nordland. Vous arriverez à Lødingen, porte d’entrée des îles Vesterålen et Lofoten, qui forment une chaîne de 150 km de long. L’archipel est un univers déchiqueté, constitué d’une myriade d’îlots, dominé par de hautes cimes dentelées qui plongent dans la mer. Vous rejoindrez Stokmarknes et logerez en rorbu, cabane traditionnelle (2 ou 3 chambres et 1 ou 2 salles de bains). Déjà en l’an 900, de nombreux
bateaux rejoignaient les îles pour la pêche saisonnière de la morue, d’où un besoin d’hébergement temporaire pour les pêcheurs venus de loin.

J7 : ÎLES LOFOTEN - ÎLES VESTERÅLEN - HARSTAD - 340 km

La journée sera consacrée à la découverte du décor enchanteur des Lofoten, archipel comprenant sept îles. Si le nord de l’archipel fournit des étendues herbeuses relativement importantes, le relief est de plus en plus escarpé à mesure que l’on descend vers le sud, laissant place à la forme caractéristique d’alpes dans la mer, où seule une étroite bande côtière est habitée. La vie économique, comme dans les îles Vesterålen, est régie par la pêche à la morue. Vous découvrirez la capitale Svolvaer et le port de Henningsvaer, le plus typique des Lofoten, avant de
poursuivre en direction de Harstad.

J8 : TROMS - TROMSØ - 300 km

Vous reprendrez la direction du continent à travers le comté d'Ofoten, l'une des cinq régions du Nordland, nommée d'après le fjord principal des lieux, le fjord Ofot. Poursuite à travers la province du Troms. Route le long du Balsfjord vers le « petit Paris du Nord » : Tromsø. Dîner libre, et nuit en centre-ville.

J9 : FINNMARK - ALTA - CAP NORD - HONNINGSVÅG - 500 km

Vous prendrez le ferry de Breivikeidet à Svensby et de Lyngseidet à Olderladen où trois fjords se rencontrent pour vous offrir un magnifique décor : le Storfjord, le Kåfjord et le Lyngenfjord. Route à travers la province du Finnmark, la plus au nord et la moins peuplée de Norvège. Vous longerez ensuite le Lyngenfjord avant d’arriver à Alta, dernière étape vers le Cap Nord. Située au 70° nord, comme l’Alaska et la Sibérie, cette ville jouit d’un climat relativement doux grâce au Gulf Stream. 8000 ans avant J.C., la côte était déjà habitée par des tribus de chasseurs. Vous passerez par le tunnel de Kåfjord pour arriver sur Magerøy, l’île du Cap Nord. En soirée, vous irez à la découverte de ce lieu mythique, ce rocher noir à l’extrémité absolue du continent européen qui offre une vue inoubliable sur l’océan Glacial Arctique et le splendide jeu de couleurs du soleil de minuit.

J10 : KARASJOK - IVALO - SAARISELKA / LUOSTO - 425 km

Vous continuerez votre route par le haut plateau du Finnmarksvidda, entrecoupé de canyons grandioses et de rivières tumultueuses, et poursuivrez sur les berges du lac Inari, lac sacré pour les Lapons qui compte plus de 3000 îles. Vous passerez à Karasjok, le centre culturel lapon de Norvège. En passant la frontière finlandaise, vous serez au coeur du pays lapon. Habitée par les Samis, de leur vrai nom, cette région répartie le long d’une vaste ceinture boréale couvre la Norvège, la Suède et la Finlande. Ce peuple qui tente de se préserver de la société
moderne serait originaire d’Asie Centrale et sa principale activité demeure l’élevage de rennes.

J11 : CERCLE POLAIRE - ROVANIEMI - HELSINKI - 280 km

La toundra de Laponie accompagnera votre découverte en franchissant une nouvelle fois le cercle polaire arctique jusqu’à Rovaniemi. Arrêt au village du Père Noël. Déjeuner libre. Envol pour Helsinki. Petit temps libre selon horaires aériens. Nuit en centre-ville.

J12 : HELSINKI - CROISIÈRE POUR STOCKHOLM

Tour panoramique guidé de la capitale finlandaise aux allures de grande ville moderne : passage devant l’esplanade et ses jardins, le théâtre suédois, magnifique bâtisse en hémicycle et les très belles maisons telles que la résidence du maire ou la « maison de la noblesse ». Temps libre. Puis vous embarquerez afin de rejoindre Stockholm pour une croisière dans l'archipel de Suède, sans conteste l’un des plus beaux qui soit tant la terre et l’eau semblent s’enchevêtrer. Dîner libre à bord. Soirée et nuit à bord.

J13 : STOCKHOLM

Ce dernier jour sera consacré à la capitale suédoise située entre le lac Malaren et la mer Baltique. Ce véritable joyau sur l’eau est construit sur 14 îles et balayé de canaux propices à la baignade. Vous effectuerez un tour panoramique guidé, admirerez le quartier des ambassades le long des rives du lac Malaren, le Western Bridge, la vieille ville « Gamla Stan », l’hôtel de ville et le palais royal (extérieurs). Déjeuner libre. Vous profiterez d’un après-midi libre pour flâner dans la « Venise du nord ». Nuit en centre-ville.

J14 : STOCKHOLM - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.

AMÉNAGEMENT DU PROGRAMME : En raison du nombre limité de cabines-couchettes dans les trains de nuit, il est possible que la nuit en train entre Trondheim et Fauske soit remplacée par une nuit d’hôtel à Trondheim puis un vol intérieur Trondheim/Bodø matinal. D'autre part, en fonction de l'affluence sur place, le logement en Rorbu (jour 6) pourra être remplacé par une nuit en hôtel 3* standard.
 

Le logement :

LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Scandic Holberg - OSLO CENTRE
J2 > Usteladen Hotel - GEILO
J3 > Augustin Hotel - BERGEN CENTRE
J4 > Elveseter Hotel - BØVERDAL
J5 > Train de nuit - TRONDHEIM / FAUSKE (ou Quality Vaernes)
J6 > Statles Rorbu center – MORTSUND (ou Thon Lofoten)
J7 > Scandic Harstad - HARSTAD
J8 > Quality Saga - TROMSØ CENTRE
J9 > Scandic Nordkapp - HONNINGSVÅG
J10 > Holiday Club Saariselkä - SAARISELKÄ
J11 > Scandic Park - HELSINKI CENTRE
J12 > Ferry de ligne régulière Silja Line - HELSINKI /STOCKHOLM
J13 > Scandic Malmen - STOCKHOLM CENTRE

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.
Au départ de Clermont-Ferrand : vols via Paris Charles de Gaulle : les compagnies n'ayant pas d'accord entre elles, les correspondances ne sont pas garanties. Quartier Libre prendra donc les précautions qui s'imposent avec des temps de correpsondance longs à Paris Charles de Gaulle (minimum 3h à l'aller / 2h30 au retour).

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / OSLO et STOCKHOLM / VOTRE AÉROPORT et le vol intérieur ROVANIEMI / HELSINKI sur vols réguliers avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 190 € et 70 € pour le vol intérieur
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 14e jour (sauf déjeuners des J11 et J13 et dîners des J1, J3, J5, J8 et J12 sur le bateau), petits déjeuners scandinaves, déjeuners 2 plats, dîners 3 plats ou buffet et thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtels 3* standard extérieur localités sauf à Oslo, Bergen, Tromsø, Helsinki et Stockholm en centre-ville, 1 nuit en train en cabine double, 1 nuit en rorbu, 1 nuit en bateau en cabine double intérieure (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Toutes les visites, croisières et traversées en ferry mentionnées au programme
• La traversée du pont Hardangerbrua.

Le prix ne comprend pas :

• Les déjeuners des J11 et J13 et les dîners des J1, J3, J5, J8 et J12
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Le supplément chambre et cabine individuelle : 845 €
• La cabine extérieure (traversée Helsinki-Stockholm) : 45 € / personne base double et 90 € en cabine individuelle
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous