Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

HORIZONS NORDIQUES

Norvège > Islande

Barcelone, Brest, Biarritz, Bordeaux, Bruxelles, Brive la Gaillarde, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Lorient, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Perpignan, Pau, Strasbourg, Toulon, Toulouse

11 jours / 9 nuits Départ Paris Le 26/05/2021
Dès 3300€

Descriptif :

A l’image des vikings d’autrefois, débutez votre voyage par la Norvège et continuez pour l’Islande. Oslo, Bergen et la région des fjords norvégiens vous attendent en début de voyage, avant de vous envoler pour Reykjavik et la région méconnue des fjords de l’ouest islandais.
Départs garantis – Pension complète – Logement centre-ville à Bergen et proche centre à Reykjavik – Temps de promenade pour approfondir la découverte.

Descriptif général :

De la Norvège à l'Islande, il n’y a qu’un pas ! Vous débuterez votre voyage par les deux plus grandes villes de Norvège, la capitale Oslo et Bergen, l’ancienne cité hanséatique au coeur de la région des fjords. Vous vous envolerez ensuite pour l’Islande, cette île mystérieuse au coeur de l’océan Atlantique. Terre de feu et de glace, vous y découvrirez des paysages uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs : coulées de lave, geysers, volcans et fjords... Un vrai concentré pour les amoureux de la nature.

Les points forts :

NORVÈGE & ISLANDE GRANDEUR NATURE

La traversée du Hardangerfjord par le Hardangerbrua.
Les plus belles cascades norvégiennes et islandaises : Voringfoss, Steindalfossen, Gullfoss, Dynjandi…
L’incontournable Cercle d’Or.
La région unique des fjords de l’Ouest islandais et ses panoramas saisissants.
La péninsule de Snaefellsnes et son parc naturel.
La traversée en ferry de 3h dans la baie de Breiðafjörður.

HISTOIRE & CULTURE

Musée des bateaux vikings à Oslo.
Visites guidées d’Oslo, Bergen et Reykjavik.
Bryggen, la cité hanséatique, quartier de Bergen classé à l’UNESCO.
Thingvellir, classé à l’UNESCO, haut lieu de l’histoire islandaise.
Le Musée de la pêche à Bolungarvik.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Découverte des deux plus grandes villes de Norvège, et de la capitale islandaise.
Des temps de promenade pour vivre de façon plus intense votre découverte de l’Islande.
Nous choisissons de vous faire découvrir en profondeur la région encore méconnue des fjords de l’ouest islandais.

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Logement au centre-ville de Bergen et en centre ou proche-centre de Reykjavik.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.
+ Visites d'Oslo (3h) et de Bergen (2h) avec un guide local francophone.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - OSLO

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Oslo Gardermoen. À l’arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide.

J2 : OSLO - GEILO - 270 km

Vous débuterez votre voyage par une visite guidée panoramique de la capitale norvégienne : passage devant l’hôtel de ville, son château, le palais royal et son parc arboré, le parlement Stortinget... Visite du parc des sculptures de Vigeland, qui regroupe l’oeuvre de toute une vie : en effet, on y trouve plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé de l’artiste Gustave Vigeland. Vous irez aussi sur la presqu'île de Bygdøy où se trouve la résidence d'été des souverains de Norvège. Visite du musée des bateaux viking, qui retrace l’histoire de leur civilisation et témoigne de leurs qualités de marins. Déjeuner libre. Route en direction de l’ouest et de la vallée du Hallingdal.

J3 : HARDANGERVIDDA - HARDANGERFJORD - BERGEN - 240 km

Votre route vous mènera le long du Hardangervidda, et ses magnifiques paysages sauvages. Arrêt aux plus hautes chutes de Norvège : les trois chutes de Vøringfoss. Du haut de leurs 182 mètres, elles sont probablement les plus impressionnantes d’Europe. Elles se jettent dans un bruit fracassant dans le canyon en contrebas. Traversée du majestueux Hardangerfjord par le plus grand pont suspendu de Norvège : le Hardangerbrua. Vous découvrirez ensuite la cascade de Steindalfossen. Il est possible de marcher sous la cascade en passant par un petit chemin. Ancienne cité de la ligue Hanséatique, la deuxième ville de Norvège tire son charme entre autres de son port et son fameux marché aux poissons. Visite guidée de la ville : entre vieux quartiers, maisons de bois et édifices modernes, Bergen vous ravira par son mélange harmonieux. Vous admirerez aussi ses bâtiments moyenâgeux et sa forteresse à la Vauban. Découverte du marché aux poissons, la cité Hanséatique et son port, ainsi que le quartier de Bryggen, classé à l’UNESCO. Les bâtiments de ce quartier vous donneront un aperçu de l’importance économique de la Ligue Hanséatique au XIIe et au XVIIe siècle. C’était une ancienne ligue de marchands qui régnaient sur le commerce en Scandinavie. Dîner libre et nuit en centre-ville.

J4 : BERGEN - REYKJAVIK

Transfert pour l’aéroport de Bergen et envol pour la capitale islandaise, Reykjavik. Déjeuner libre. Arrivée à l’aéroport de Reykjavik. Installation à l’hôtel et dîner libre.

J5 : REYKJAVIK - CERCLE D’OR - 200 km

Cette première journée islandaise commencera par un tour panoramique de Reykjavik. Passage devant l’imposante cathédrale Hallgrímskirkja, le parlement islandais, le Harpa, le port de pêche. Vous pourrez aussi apercevoir le quartier de Perlan et son dôme reconnaissable de loin. Vous prendrez ensuite la route pour l’incontournable Cercle d’Or. Cette région regroupe les trois sites naturels les plus connus de l’île : le parc national de Thingvellir, la cascade de Gullfoss et les geysers. Vous commencerez par le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là que fut vraisemblablement créé le premier parlement au monde, l’Althing, et où fut déclarée la République d’Islande le 17 juin 1944. Sa situation en fait un site exceptionnel : en effet, il se trouve au niveau dans la faille (ou Rift), causée par l’éloignement entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Continuation pour la cascade de Gullfoss, ou « chute d’or ». Elle se compose de deux cascades qui, dans un bruit assourdissant, plongent dans un canyon de 70 m de profondeur et 2.5 km de long. Par temps clair, un arc-en-ciel doré se forme au-dessus des gorges. Vous achèverez votre journée par un site des plus emblématiques d’Islande, la zone de Geysir. Ses nombreuses sources chaudes, geysers et marmites de boue en font un site unique au
monde ! Vous y verrez Geysir, dont le nom est à l’origine du mot, mais aussi Strokkur, l’un des geysers les plus puissants et actifs de la planète.

J6 : REYKJAVIK - LAUGARBAKKI - 200 km

Temps libre à Reykjavik dans la matinée. Vous pourrez visiter l’un de ses musées, vous promener le long de la mer ou encore sillonner les rues commerçantes de la capitale. Vous prendrez ensuite la route en direction du nord de l’île. Vous traverserez des paysages lunaires ainsi que des champs de lave, tout en passant au pied des imposants volcans de la région.

J7 : LAUGARBAKKI - ISAFJORDUR - 355 km

Vous prendrez la direction de l’Ouest et ses fjords ! Cette région méconnue ravira les amateurs de paysages grandioses et des trésors naturels cachés. Votre route traversera de somptueux paysages alternant vallées verdoyantes, pentes abruptes et massifs aux teintes désertiques, le tout longeant des côtes déchiquetées. Malgré ses allures désertiques, vous trouverez dans la région de nombreux villages de pêcheurs enclavés. Passage à Hólmavík, petit village en bord de mer. Vous arriverez ensuite à Isafjordur. Située au pied du mont Erarfjall et au creux
du fjord Skutulsfjordur, la ville vous offrira quelques beaux clichés.

J8 : ISAFJORDUR - BOLUNGARVIK - PATREKSFJORDUR - 200 km

Vous continuerez votre découverte de la région par Bolungarvik. Dès l’installation des premiers habitants sur l’île, ce village a toujours été un port de pêche. Vous y visiterez donc le musée Ósvör dédié à la pêche. Cette visite vous sera faite par un islandais habillé en marin de l’époque, qui vous présentera la vie de pêcheur au début du XIXe siècle. On y trouve aussi une collection d’oiseaux et de mammifères, dont un ours polaire. Arrêt à la cascade de Dynjandi, qui signifie « celui qui tonne » en islandais. Constituée de plusieurs cascades consécutives, elle forme un véritable mur d’eau de 100m de haut et se place parmi les plus belles cascades du pays. Vous arriverez à Patreksfjordur, dont le nom fait référence au saint patron irlandais Patrick. Ancien village pionnier de l’industrie de la pêche, le village possède de magnifiques falaises et est doté d’un très beau port naturel formé par deux langues de sable.

J9 : PATREKSFJORDUR - STYKKISHOLMUR - SNAEFELLSSNES - 220 km

Vous rejoindrez Latrabjarg le point le plus à l’ouest de toute l’Europe. Seules quelques centaines de kilomètres vous séparent désormais du Groënland ! La ville est réputée pour abriter la plus importante colonie de macareux moines au monde, au coeur de ses falaises vertigineuses. Vous admirerez la plage de Raudisandur et son sable couleur rouille qui offre des contrastes saisissants. Vous traverserez les eaux de l’Atlantique Nord lors d’une croisière-ferry de 3 heures, et rejoindrez l’extrême nord de la péninsule de Snaefellsnes. Arrivée à Stykkisholmur, petit port dominé par son église blanche. Cette péninsule est un véritable condensé d’Islande, elle a d’ailleurs été rendue populaire par le roman de Jules Vernes : Voyage au centre de la Terre. Passage devant l’impressionnante montagne Kirkjufell dont la forme atypique a été sculptée par les glaciers au fil des millénaires.

J10 : SNAEFELLSNES - REYKJANES - REYKJAVIK - 310 km

Vous partirez pour la région des hauts plateaux de l’Holtavorduheidi d’où vous apercevrez de nombreux volcans dont le Baula, qui du haut de ses 934 mètres domine l’horizon. Ascension jusqu’au cratère de Grabrok. Une fois au sommet, vous aurez un panorama époustouflant sur les environs ! Vous prendrez ensuite la direction de Borgarnes et ses côtes déchiquetées où s’est échoué le Pourquoi Pas ? du commandant Charcot. Vous vous arrêterez aux cascades de Hraunfossar et Barnafoss. Arrivée à Reykjavik, et petit temps libre pour profiter de la capitale une dernière fois. Dans la soirée, transfert vers la péninsule de Reykjanes et l’aéroport de Keflavik. Dîner libre et vol retour dans la nuit.

J11 : Arrivée à destination.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.
AMENAGEMENT DU PROGRAMME : Pour un meilleur confort, nous pourrons être amenés à positionner certaines excursions ou visites à un jour différent de celui prévu au programme en fonction de la localisation du lieu d’hébergement. Ces modifications n’altèreront en rien l’intérêt touristique du circuit. L’ensemble des visites et excursions programmées sera effectué.

Le logement :

LISTE DES HOTELS

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES
J1 > Quality Gardermoen - Oslo Gardermoen
J2 > Geilo Hotel - Geilo
J3 > Scandic Bergen City - Bergen Centre
J4 > Hotel Cabin - Reykjavik
J5 > Hotel Cabin - Reykjavik
J6 > Hotel Laugarbakki - Région Laugarbakki
J7 > Hôtel Fosshotel - Région Isafjordur
J8 > Hôtel Fosshotel - Région Patreksfjordur
J9 > Hôtel Anarstapi - Région Anarstapi/Stykkisholmur

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l'aéroport de Francfort.
Au départ de Barcelone, Biarritz, Bordeaux, Brive, Brest, Clermont-Ferrand, Lorient, Lourdes, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Toulouse et Tours : pour les vols retour, vols via Paris sur compagnie Air France, British Airways ou Lufthansa selon les possibilités de correspondance. Les compagnies n’ayant pas d’accord entre elles, les bagages ne suivront pas. Quartier Libre prendra donc les précautions qui s’imposent avec des temps de correspondances longs à Paris (minimum 3h).

Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / OSLO en vol régulier avec ou sans escale ; REYKJAVIK / OSLO en vol régulier direct ; et REYKJAVIK / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables des vols nationaux et internationaux, à ce jour : 320 €, sauf Francfort, Mulhouse et Strasbourg : 335 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport en autocar de tourisme du J2 au J10
• Un guide accompagnateur francophone du J2 au J3 au soir puis du J4 au soir au J10
• L’entrée au musée des bateaux viking et au musée de la pêche
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Le logement base chambre double en hôtel 3* extérieur localités en Norvège, sauf centre-ville à Bergen, en hôtel 3* à Reykjavik centre ou proche-centre et hôtels 3* ou similaire le reste du circuit, extérieur des localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• La pension complète du petit-déjeuner du J2 au déjeuner du J10 (sauf déjeuners libres les J2 et J4, dîners libres les J3, J4 et J10)
• Petits déjeuners islandais et scandinaves (très copieux), déjeuners à 2 plats, et dîners à 3 plats ou buffet.

Le prix ne comprend pas :

• Les déjeuners des J2 et J4, et les dîners des J3, J4 et J10
• Le supplément chambre individuelle : 845 €
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les assurances

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous