Circuit hiver en Islande - Aventure Jeep
Logo Quartier Libre

SPECIALISTE DES TERRES DU NORD DEPUIS 1992

au départ de 40 villes
  >  
    |    

Circuit hiver 5 jours Islande, activités nature, aurores boréales

Photo du voyage

AVENTURE ISLANDAISE EN SUPER JEEP
Circuit hiver - 5 jours - DÉPARTS GARANTIS - Pension selon prpogramme

12 PARTICIPANTS MAXIMUM A bord d’une Super Jeep tout confort vous parcourrez le sud de l’Islande de cascades en glaciers. Chaque jour sera une aventure : explorez grotte de lave et grotte de glace, passez derrière les cascades, marchez sur les glaciers armés de votre piolet et vos crampons, baignez-vous dans les sources chaudes et dégustez du requin faisandé. Votre guide spécialiste et l’ambiance conviviale de la guesthouse rendront votre voyage encore plus inoubliable !
Vols inclus - dates départ 18/10/2019 au 03/04/2020 - Guidage double langue Anglais-Français
AU DÉPART DE :  Bordeaux Brest Bruxelles Clermont-F. Francfort Genève Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Paris Pau Rennes Strasbourg Toulouse
4X4 de luxe et activités nature en petit groupe !
à partir de
1995€

ISLANDE GRANDEUR NATURE


- Le Cercle d’Or et ses geysers.
- La baignade au Lagon Secret.
- La marche le glacier de Svinafellsjokull.
- L’exploration des grottes de lave et de glace.
- Les cascades de Gullfoss, Skogarfoss et la plus secrète, Kvernufoss.
- Des paysages à couper le souffle entre glaciers, volcans et plages de sable noir.

HISTOIRE & CULTURE


- Thingvellir, classé à l’Unesco et haut lieu de l’histoire islandaise.

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE


Durant les 2 nuits hors de Reykjavik, vous profiterez d’un hébergement
confortable à la campagne dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Vous serez éloigné de toute pollution lumineuse pour augmenter vos chances de voir des aurores boréales.

Vous vivrez une expérience unique en 4x4 Super Jeep de Luxe avec un guide spécialiste.

Petit groupe : 12 personnes maximum.



  • Détail Circuit

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK - 50 km
Possibilité de pré-acheminement en fonction de votre ville de départ. Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Reykjavik. Arrivée à Reykjavik. Transfert à l’hôtel.
Dîner libre.




J2 : REYKJAVIK - CÔTE SUD - 300 km
Vous ferez connaissance avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera pendant votre séjour. Une fois à bord du véhicule 4x4 de luxe, vous deviendrez de véritables explorateurs ! Première étape : la spéléologie. Découverte d’une grotte de lave témoignant d’une ancienne éruption volcanique. En reprenant la route, vous pourrez admirer la vue sur les côtes sauvages et les fermes isolées. Arrêt à la puissante cascade de Skogafoss, du haut de ses 60 mètres vous aurez de quoi vous sentir tout petit ! Si le temps le permet, votre guide vous fera découvrir un petit bijou caché dans un écrin de verdure : la cascade secrète de Kvernufoss, un endroit méconnu et sauvage. Continuation pour les plages de sable noir où le contraste de couleurs est particulièrement frappant en hiver. Vous vous dirigerez ensuite vers votre maison d’hôtes où vous dégusterez un repas chaud bien mérité.



J3 : ICEBERGS DE JOKULSARLON - GLACIER SVINAFELLSJOKULL 350 km
Vous emprunterez une route de montagne traversant un immense champ de lave : Eldhraun, résultat d’une éruption datant du 18e siècle, qui vous mènera jusqu’au Parc National de Skaftafell. Il est temps de chausser vos crampons pour une randonnée sur le glacier Svinafellsjökull. Vous voilà entouré de paysages majestueux, teints de nuances et de formes spectaculaires. Continuation vers le lagon glaciaire de Jökulsarlon, l’un des plus beaux sites d’Islande. C’est un véritable spectacle qui s’offre à vous. La magie opère dès que vous aurez posé le pied sur les rives de la lagune du glacier. Le ciel bleu qui se reflète dans l’eau, les icebergs qui dérivent sur le lac, les oiseaux qui survolent le paysage… Un décor arctique qui vous transportera dans un autre monde. Si les conditions sont favorables, vous visiterez une grotte de glace naturelle. Ces grottes apparaissent et disparaissent au gré des mouvements du glacier, leur forme et leur taille peuvent ainsi évoluer chaque jour. Retour dans votre maison d’hôtes.



J4 : VOLCAN HEKLA - CERCLE D’OR - REYKAVIK - 350 km
Vous voilà prêt à vivre une nouvelle aventure ! Direction le Cercle d’Or, en passant par des régions offrant une vue sur les volcans tels que le célèbre Eyjafjallajokull (éruption de 2010) et le Mont Hekla, le plus actif d’Islande. Vous commencerez par un moment de détente en vous baignant dans une source d’eau chaude naturelle : le Secret Lagoon. Datant de 1891, il s’agit de la plus ancienne piscine géothermique du pays. Son eau contient des minéraux naturels excellents pour la peau. Après cette petite parenthèse, vous découvrirez les trois perles naturelles du Cercle d’Or : la cascade de Gullfoss, la région de Geysir> avec son geyser et le Parc National de Thingvellir (classé à l’UNESCO). Vous serez sans voix devant ce site chargé d’histoire puisque c’est ici même que le premier parlement au monde fut créé en l’an 930. Il est temps de quitter votre guide avec une dégustation de schnaps local et un peu de requin faisandé. Retour à Reykjavik.



J5 : REYKJAVIK - VOTRE AÉROPORT - 50 km
Transfert à l’aéroport de Keflavik et envol pour le retour.



numéro 1  Sélectionner votre ville de départ

numéro 2  Cliquer sur la date de votre choix. Le prix est indiqué dans la date ou en légende sous le mois souhaité.

  • Paris
  • Bordeaux
  • Brest
  • Bruxelles
  • Clermont-F.
  • Francfort
  • Genève
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Mulhouse
  • Nantes
  • Nice
  • Pau
  • Rennes
  • Strasbourg
  • Toulouse

Ce prix comprend

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / REYKJAVIK et retour sur vols réguliers
• Les pré et post acheminements pour les départs « autres villes »
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 115 € depuis Paris, 150 € depuis Francfort et Strasbourg et 175 € depuis les autres villes de départ en pré et post acheminements
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport terrestre en Super Jeep du J2 au J4
• Un chauffeur-guide avec guidage en double langue français – anglais du J2 au J4
• Le logement en chambre double, hôtel 3* Reykjavik et guesthouse standard dans le reste du pays • Petit déjeuner islandais
• 3 déjeuners pique-nique du J2 au J4
• 2 dîners 2 plats le J2 et J3
• Thé ou café à tous les repas inclus
• Les équipements pour les excursions grotte de lave et randonnée sur le glacier
• Baignade au Secret Lagoon (hors location de serviette)
• Toutes les visites et excursions prévues au programme.


Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, les dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée
• Les diners du J1 et J4
• Le supplément chambre individuelle : 375 €
• Les assurances en option : Découvrez le détails et les conditions des assurances en cliquant ici.


À propos des hébergements

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES
J1/4 > Fosshotel Raudara - REYKJAVIK
J2/3 > Guesthouse Hrifunes - HRÍFUNESVEGUR

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

COMPAGNIES AÉRIENNES UTILISÉES

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES AU VOYAGE

Ce voyage est issu de la brochure automne 2019-hiver 2020

INFORMATIONS GÉNÉRALES



AUTOCARS
• Classification : sur toutes nos destinations, la classification « tourisme » des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux n’ont souvent qu’une seule porte à l’avant et ne sont pas toujours équipés de sanitaires. • Placement : nous vous informons que le placement dans l’autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ
• Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans « ce prix comprend », des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu’il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d’une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra pas vous être délivré. Les cartes de débit ne sont pas acceptées par certains loueurs. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d’augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l’empreinte de votre CB (aucun montant n’est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d’autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d’un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n’oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l’assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS
• Nous garantissons les départs de tous nos circuits labélisés « Départs Garantis ». Suivant le remplissage d’une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d’annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME
• Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L’itinéraire d’une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d’étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS & VISA
• Visa Russie : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation. A la date d’impression de la brochure, des modifications sur les formalités d’entrée sur St-Pétersbourg sont en cours.

GUIDES - BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT
• Nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés et spécialisés sur leur destination, qu’ils soient natifs ou pas du pays dans lequel ils travaillent. Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l’intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires et les consignes indiqués par le guide.

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Pologne, Norvège, Îles Féroé & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, Russie et au Canada, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l’infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l’architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composées soit de deux chambres et d’une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d’un salon commun et d’une petite terrasse. Une des chambres peut être située à l'étage. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RESERVATION & IDENTITE
• Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d’identité. • Femme mariée/veuve/ divorcée : indiquez soit votre nom d’épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d’identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d’identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d’une soupe et d’un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

TRANSPORT AÉRIEN
• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Berlin, Air Canada, Air Transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair, SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».

Formalités voyages

SPECIFICITÉS POUR LES VOYAGES HIVER
• Autotours - Equipements hiver : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Autotours – conditions climatiques : les conditions de circulation en hiver, et donc les durées de trajet, sont fortement liées aux conditions (durée de jour courte, enneigement, météo...). Nous vous invitons à prendre vos précautions et à privilégier des départs matinaux. • Aménagement des programmes et activités : l'ordre des activités est donné à titre indicatif. Il pourra être modifié pour des raisons climatiques et/ou techniques. Les participants pourront être répartis en plusieurs groupes. • Excursions proposées en option : nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenance trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, en fonction des programmes, le prêt gratuit ou la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.


Ce « Bien Voyager » vient en complément d’information de nos condtions générales et particulières de vente que nous vous recommandons de consulter.

NOS AVIS CLIENTS

VOUS AIMEREZ AUSSI...



NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.