>  
    |    

BLUE LAGOON - ISLANDE

ISLANDE - BLUE LAGOON



Afficher Le Blue Lagoon sur une carte plus grande



Détendez-vous vous êtes à Blue Lagoon Islande. Cette station thermale unique est située dans le Sud-Ouest de l’Islande, au cœur d’une zone volcanique. Durant votre séjour vous ne résisterez pas à vous baigner dans cette eau incroyablement turquoise, étendue sur une longueur de 200 mètres. La particularité de ce lieu incontournable Islandais, c’est son lac, il est totalement artificiel. En effet, il est entièrement alimenté par la centrale géothermique de Svartsengi dont l’eau ressort entre 30 et 40° après avoir été puisé dans la terre à 200° pour fournir de l’énergie à la capitale Reykjavik et sa région. C’est donc un milieu propice à la détente et à la relaxation.

Blue Lagoon : la perle islandaise

De plus, le lac du Blue Lagoon est connu pour ses vertus thérapeutiques, ses sources d’eau chaudes aident au traitement de maladie de la peau. Son eau de source a une composition chimique unique au monde et est naturellement chargée en sels minéraux, en silicates et en micro algues fortement conseillés pour le traitement de maladies telles que le psoriasis et l’eczéma mais aussi pour renforcer les barrières naturelles de la peau. Pour votre plus grand plaisir, le centre comporte également un sauna, un bain d’eau bouillante, une chute d’eau et un centre de massage parmi les nombreuses activités proposés. Un restaurant gastronomique est aussi disponible pour les amateurs de la cuisine typiquement islandaise, comme le skyr cette célèbre spécialité laitière, et une réservation peut être incluse avec votre entrée en fonction de votre envie pour une journée totalement détendu.
Les horaires étant très larges vous pouvez tout aussi bien venir tôt le matin ou tard le soir et peut-être avoir la chance d’observer des aurores boréales tranquillement installé dans votre bain d’eau chaude. Tout comme le lac de Myvatn, vous vivrez une expérience inimitable dans un décor unique ! Le lac est entouré de roche volcanique très noires recouvertes de mousses ce qui en fait un cadre magique pour un moment de détente incomparable. Avec votre entrée est inclus un masque de silice sur le visage aux bienfaits reconnus.
Cette escapade islandaise vous est proposée lors d’un circuit autotour unique, où vous pourrez voyager en toute liberté. De la visite du Cercle d’or et ses payasages à couper le souffle au petit village de Vik et ses quelques 290 habitants, le Blue Lagoon est idéalement situé pour une visite en quelque jour de l’Islande. Le centre thermal se trouve entre l’aéroport et Reykjavik ce qui en fait un endroit parfait pour commencer ou bien terminer votre séjour dans le lieu le plus visité du pays. Le Blue Lagoon et son eau turquoise vous attendent pour des moments intenses et inoubliables.

Blue Lagoon
Blue Lagoon