Autotour Irlande de l’ouest en hébergement manoirs avec Quartier Libre
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SPÉCIALISTE DES PAYS CELTES ET NORDIQUES DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
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Autotour 8 jours Irlande, ouest et Dublin en manoirs

Photo du voyage

L’OUEST & DUBLIN
Circuit Liberté 8 jours

Tout le charme de l'île réuni en un seul voyage : Dublin et l'ouest irlandais s'offrent à vous. Grâce à notre formule liberté, sillonnez les routes irlandaises afin de profiter, à votre rythme, de toutes les merveilles que vous trouverez sur votre chemin : lacs, falaises… Goûtez à l'hospitalité légendaire des irlandais dans des hébergements d'exception que vous propose la formule Manoirs & Hôtels 4*.
AU DÉPART DE :  Barcelone Bordeaux Bruxelles Genève Luxembourg Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Paris Perpignan Strasbourg Rennes Toulouse
(vols + hébergements manoirs et hôtels 4*+ petits déj. + loc. voiture)
à partir de
985€
Hors loc. voiture
avis du voyage : 4.5 sur 5
4.67 / 5 (3 avis)

HÉBERGEMENT EN MANOIRS ET HOTELS 4*


Logez dans des demeures de caractère et des hôtels de charme.


Retrouvez cet autotour avec d'autres formules d'hébergements :

- BED & BREAKFAST

- HÔTELS 3*

LES PLUS DE L'AUTOTOUR

C'est une formule en "complète liberté" qui vous permet sans souci d'intendance et d'organisation de visiter à votre rythme les beautés de l'île verte. A l’aéroport, une voiture vous attend, tous les soirs votre chambre est réservée.
Les journées sont libres, aucune excursion, entrée ou visite n’est incluse mais nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements.



  • Détail Autotour

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : VOTRE AÉROPORT - DUBLIN
Envol pour Dublin. Prise du véhicule à l’aéroport. Nuit dans le comté de Dublin.



J2 : DUBLIN - CLONMACNOISE - GALWAY - 220 km
km À Dublin, découvrez entre autres St-Patrick et Trinity College. Baladezvous dans le fameux quartier de Temple Bar, quartier historique du centre de Dublin formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. Continuation pour Clonmacnoise, haut lieu monastique de l’Irlande médiévale. Nuit dans le comté de Galway.



J3 : CONNEMARA - 230 km
Profitez d’une journée dans le mythique Connemara où les traditions et la culture gaélique sont encore préservées. Sauvage et unique, il offre un tableau grandiose entre landes, tourbières, petits murets de pierres, lacs et montagnes. Nuit dans le comté de Galway.



J4 : BURREN - KERRY - 160 km
Excursion aux spectaculaires falaises de Moher, ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 mètres, et qui s’étendent sur près de 8 km. Découverte du centre d'accueil des visiteurs et son exposition sur l'Atlantique. Continuation par les collines calcaires du Burren, région aux allures lunaires riche en vestiges préhistoriques. Nuit dans le comté du Kerry.



J5 : PENINSULE DE DINGLE - 230 km
Partez à la découverte de la péninsule de Dingle, particulièrement représentative des traditions celtiques. Elle est à la fois montagneuse et sauvage au centre, vallonnée et couverte de prairies à l’ouest et sa côte sud est découpée par des baies protégées abritant de grandes plages. À Dingle, vous apprécierez un bon restaurant de fruits de mer. Nuit dans le comté du Kerry



J6 : ANNEAU Du KERRY - 170 km
Route panoramique à travers l’un des plus célèbres paysages d’Irlande. La péninsule d’Iveragh concentre des paysages magnifiques avec des sites sauvages, un littoral spectaculaire et de hautes montagnes. Faites étapes dans ses villages colorés et ses jolis petits ports de pêche. Nuit dans le comté du Kerry.



J7 : CASHEL - DUBLIN - 330 km
Visite de l’imposant rocher de Cashel, site ecclésiastique et lieu de légendes. Découverte de Kilkenny, à la fois le coeur et l'âme de l'Irlande médiévale. La petite ville est réputée pour l'ambiance animée de son dédale de ruelles normandes étroites. Continuation pour Dublin. Nuit dans le comté de Dublin.



J8 : DUBLIN - VOTRE AÉROPORT
Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Les journées sont libres, aucune excursion, entrée ou visite n'est incluse mais nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements. Distances données à titre indicatif. Les routes et ponts à péages, ferries, droits d'entrée dans les grandes villes, non mentionnés ne sont pas inclus et se règlent sur place.

INFO FUTÉE :Grâce au DUBLIN PASS, vous aurez accès à 33 attractions de la ville. Pour connaître les tarifs et les sites proposés, rendez-vous sur www.dublinpass.ie


Pour accéder au devis en ligne et/ou à la réservation, cliquez d'abord sur le mois de départ de votre choix, puis sur le prix correspondant à votre date et ville de départ


FORFAIT: AVION + HÉBERGEMENT + PETITS DÉJEUNERS
Hors location voiture (voir tarifs des locations dans l'onglet "Conditions tarifaires").

  • Septembre
  • Octobre
  • Prix TTC par personne en euros, hors hausse éventuelle, hors promotion et offre spéciale

Ce prix comprend

• Le transport aérien votre aéroport / SHANNON / votre aéroport en vol spécial direct ou votre aéroport / DUBLIN / votre aéroport en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 65 € sur vols charters, de 110 € à 200 € sur vols réguliers selon plan de vol
• Les petits déjeuners irlandais du 2e au dernier jour • Le logement proche ou extérieur des localités en chambre double selon formule
• Les taxes et services au taux existant
• Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touristiques et liste des hébergements • L’assurance assistance - rapatriement.


Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, dépenses personnelles, déjeuners et dîners
• Les entrées et visites
• L’assurance annulation et bagages. Retrouvez le détail et les conditions des assurances assistance-rapatriement et annulation-bagages en cliquant ici.
• La location de voiture.




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Location de voiture - Tarifs et conditions générales


prix location voiture Irlande 8 jours

• Les conducteurs doivent être agés de 26 ans minimum (Groupe E : 28 ans minimum), jusqu'à 74 ans maximum, en possession du permis de conduire valable depuis plus de 2 ans.

INCLUS
• La location du 1er au dernier jour incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport, l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise, l'assurance TP vol de véhicule.

NON INCLUS
• Les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein), la redevance sur les immatriculations à payer sur place, les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Infos complémentaires sur la location


• Assurance collision CDW avec rachat partiel de franchise et Assurance vol du véhicule TP : En cas d’accident ou de dégâts matériels du véhicule, et en cas de vol du véhicule, elles permettent le rachat partiel de la franchise. Cependant, un montant forfaitaire (franchise non rachetable) restera à votre charge en cas de dommages causés au véhicule lors d’un accident provoqué par le conducteur, en cas de vandalisme sur la voiture, même causé par un tiers ou en cas de vol ou tentative de vol du véhicule. Cette franchise sera demandée à la livraison du véhicule, obligatoirement par carte internationale de crédit. . Montant forfaitaire à partir de 1300 € (variable selon la catégorie)
• Conducteurs supplémentaires : 9,5 € / jour environ
• PAI : assurance individuelle aux personnes transportées : à partir de 5€ / jour. Couverture des frais médicaux. Capital décès ou invalidité permanente totale
• Excess reduction super CDW : à partir de 16 € / jour. Permet de réduire la franchise non rachetable.
• Equipements spéciaux : GPS, environ 15 €/ jour. Siège bébé, environ 40€ / location.
Les options, équipements et suppléments sont à régler directement sur place auprès du loueur.

• Spécificités Irlande : Si votre circuit passe par l'Irlande du Nord, signalez-le au retrait du véhicule. Des frais peuvent être facturés.

Ces conditions et tarifs sont soumis aux conditions AVIS (ENTERPRISE pour l'Islande) et peuvent varier, de la part du loueur, sans préavis. Nous nous réservons le droit de sélectionner d'autres partenaires (Hertz, Sixt, ...). Les conditions de location seront envoyées au moment de la confirmation.

À propos des hébergements

HEBERGEMENT EN MANOIRS ET HOTELS 4*

Logez dans des demeures de caractère et des hôtels de charme.

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AUTOCARS : • Classification sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux ne sont souvent équipés que d'une seule porte à l'avant et n'ont parfois pas de sanitaires.

BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT : Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires indiqués par le guide. Nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ • Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS : Nous garantissons les départs de tous nos circuits. Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME : Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS ET VISA : • Visa RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.• Pour toutes les destinations : se référer au tableau des formalités en bas de cette page, ainsi qu'au paragraphe "Formalités" des conditions particulière de vente.

HÔTELLERIE ET CONFORT : • Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En Scandinavie, les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RÉSERVATION ET IDENTITÉ : • Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION : • Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

TRANSPORT AÉRIEN : • Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, BrusselsAirlines, Finnair, KLM, Lufthansa, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main AVEC UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE.

SANTÉ : • Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

Formalités voyages

SPECIFICITES POUR LES VOYAGES HIVER :• Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : Les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.

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