Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

ECHAPPEE EN IRLANDE DU NORD

Irlande

Barcelone, Brest, Bilbao, Bordeaux, Bruxelles, Beauvais, Clermont-Ferrand, Francfort, Genève, Luxembourg, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

5 jours / 4 nuits Départ Bruxelles Le 17/05/2021
Dès 995€

Descriptif :

Envie d’un break mais sans vous souciez de rien ? Profitez d’un circuit tout compris de 5 jours dans les terres du nord de l’Irlande. Au programme : 2 capitales, Dublin et Belfast, la Chaussée des Géants, la péninsule d’Inishowen… Si dépaysant et pourtant si proche !
Départs garantis – Pension complète – Logement centre ou proche centre – Visites et Guide francophone.

Descriptif général :

Envie d’un break ? Profitez de quelques jours pour découvrir les terres du Nord de l’Irlande. Méconnue et pourtant si belle, l’Irlande du Nord a tout pour vous séduire : une histoire riche, un littoral somptueux et des incontournables comme Belfast, le Musée du Titanic et la Chaussée des Géants ! Cette escapade insolite ravira à la fois les voyageurs férus de culture et les amoureux de nature.

Les points forts :

L'IRLANDE GRANDEUR NATURE

La Chaussée des Géants (UNESCO) et la côte d’Antrim.
La péninsule sauvage d'Inishowen.

HISTOIRE & CULTURE

Tour panoramique de Belfast et ses fameux Walls.
Le musée du Titanic (audio guide).
Les croix celtiques du site historique de Monasterboice.
Le Doagh Famine Village et ses reconstitutions historiques
Derry, seule ville fortifiée des îles britanniques.
Dégustation de whiskey à la distillerie Bushmills.

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Chez Quartier Libre et nulle part ailleurs : un court séjour tout compris en Irlande avec 16 dates en départs garantis !
Une approche variée et agréable de la culture d’Irlande du Nord : tours de ville, musées, sites naturels…

Les points forts :

LA SELECTION QUALI+

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Nombreuses visites et activités incluses.
+ Une formule en pension complète variée (sauf le dîner du J4) : dîners 3 plats et déjeuners 2 plats traditionnels. Thé et café à tous les repas.
+ Logement 3* sup. centre ou proche centre localités.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AÉROPORT - DUBLIN

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Dublin. À l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide.

J2 : DUBLIN - MONASTERBOICE - BELFAST - 180 km

Vous débuterez votre journée par la visite de Monasterboice. Ce site abrite quelques-unes des plus belles croix celtiques du pays. Certaines, aux proportions gigantesques ont plus de 10 siècles d’existence. Arrivée dans la capitale nord irlandaise : Belfast. Belfast est
une ville hospitalière et animée. Vous la découvrirez lors d’un tour panoramique. Durant celui-ci, vous admirerez les fameux Walls. Ce sont d’immenses fresques murales qui portent le témoignage de la longue opposition entre catholiques et protestants. La ville a pendant longtemps été un chantier naval d’envergure mondiale. Le Titanic fut le plus célèbre navire construit et lancé depuis Belfast. Vous visiterez
donc le musée du Titanic inauguré en 2012 pour commémorer le centenaire de sa construction. Ce musée vous présentera le Belfast prospère du début du siècle dernier, et vous contera évidemment l’histoire du paquebot depuis son assemblage jusqu’à son naufrage. Vous découvrirez également la vie à bord de ce géant des mers, ainsi que les mythes et légendes qui flottent autour de cette tragédie.

J3 : COMTÉ D'ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - BUSHMILLS - DERRY - COMTÉ DE DONEGAL - 200 km

Vous prendrez la direction de la côte d’Antrim pour visiter la chaussée des géants, une succession de 40 000 colonnes basaltiques qui se jettent dans la mer. Cette oeuvre de la nature classée à l’UNESCO qui s’étale sur près de 12 km est née d’une éruption volcanique. Vous pourrez marcher sur le sommet plat de ces colonnes qui forment un escalier géant. Vous profiterez ensuite d’une dégustation de whiskey à
la distillerie de Bushmills. Fondée en 1608, Bushmills est la plus ancienne distillerie de whiskey du monde. C’est également la dernière encore en activité du côté nord irlandais. Vous rejoindrez ensuite la vieille ville fortifiée de Derry pour en faire une visite pédestre. Le passé tourmenté de l’île est à l’origine d’une querelle historique concernant le nom de la ville. Les nationalistes catholiques l’appellent Derry,
et les unionistes protestants l’appellent Londonderry, nom qui fut donné à la ville au XVIIe siècle quand les corporations de Londres la parrainaient. Derry est la seconde ville la plus importante d’Irlande du Nord. Elle demeure la seule ville encore fortifiée de toutes les îles britanniques. Visite du Guildhall qui héberge l’hôtel de ville réputé pour ses magnifiques vitraux. Puis vous vous rendrez au fort pré-celtique de Grianan of Aileach pour le visiter. Il aurait été construit par lepeuple pré-celtique des Tuatha dé Danann au Ve siècle. La structure circulaire de ce fort a toujours intrigué. Le panorama offert depuis le fort est exceptionnel.

J4 : PÉNINSULE D'INISHOWEN - DONEGAL - DUBLIN - 390 km

Route vers le nord du comté de Donegal et la péninsule d’lnishowen. Vous visiterez le « Doagh Famine village », musée qui retrace l’histoire du peuple irlandais entre 1840 et 1970 dont la Grande Famine. Les rapports difficiles entre protestants et catholiques vous y seront contés. La reconstitution du village d’époque vous permettra entre autres de découvrir différentes tranches de vie autour d’une maison où se réunissaient les protestants, d’une maison refuge pour les Républicains, le rocher où se tenaient les messes... Route pour Dublin en autobus de ligne régulière non accompagné (trajet : env. 3h30). Arrivée à Dublin en fin d’après-midi. Temps libre et dîner libre.

J5 : DUBLIN - VOTRE AÉROPORT

Transfert. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour.

Bon à savoir :

Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.

Le logement :

LA LISTE DES HOTELS

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Bonnington Hotel - Région de Dublin.
J2 > Ramada Encore - Comté d'Antrim
J3 > An Grianan Hotel - Comté de Donegal
J4 > Bonnington Hotel - Région de Dublin

Le transport, les acheminements :

Au départ de Strasbourg : si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.
Au départ de Beaucais : aéroport uniquement desservi par des compagnies low cost. Conditions d'annulation et de réservation spécifiques.

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné printemps-été Quartier Libre

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous