Séjour guidé aux Îles Féroé - Nature sauvage
Logo Quartier Libre

SPECIALISTE DES TERRES DU NORD DEPUIS 1992

au départ de 40 villes
  >  

Séjour guidé Îles Féroé 8 jours, fjords et espaces sauvages

Photo du voyage

TOUR DES ÎLES FÉROÉ
Séjour guidé - 8 jours - DÉPARTS GARANTIS

Approchez les îles Féroé dans toute sa splendeur avec ce circuit en étoile qui vous permettra de découvrir 6 îles de l’archipel ! Ces îles méconnues, loin du tourisme de masse, vous offre une nature intacte comme principale attrait. De fjords escarpés en vallées glaciaires, vous sillonnez les grands espaces sauvages. Côté faune, vous observerez les oiseaux dont les célèbres macareux, et aurez peut-être le bonheur de croiser phoques et baleines, surtout lors de la croisière côtière.
AU DÉPART DE :  Paris
Séjour guidé sur une destination insolite ! Croisière à la rencontre des animaux marins incluse
à partir de
1705€

GRANDEUR NATURE


La nature brute des nombreuses îles que vous visiterez : Streymoy, l’île principale, Eysturoy, Bordoy, Mykenes, Vagoy et Sandoy.
Le superbe littoral, ses falaises et ses fjords
La faune terrestre et aquatique avec sa population d’oiseaux et mammifères marins exceptionnelles. Peut-être croiserez-vous les macareux moines et les grands cétacés.
Une croisière en goélette de 3 heures pour observer oiseaux, phoques et baleines.

HISTOIRE ET CULTURE


La culture nordique des féroïens et ses racines vikings.
La capitale Tórshavn, son centre-ville et ses musées Vous faire découvrir une destination méconnue au cœur des terres nordiques
Trois jours complets d’excursions guidées inclus.
Une croisière maritime et des traversées ferry pour découvrir les îles Féroé depuis la mer. Peut-être croiserez-vous des baleines !
Pas besoin de refaire vos valises tous les jours : 7 nuits dans le même hôtel pour un confort de découverte optimum
Un séjour adaptable selon vos envies avec des excursions proposées en option.



  • Détail Circuit

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : PARIS – VAGAR - TORSHAVN
Rendez-vous à l’aéroport. Vol. Arrivée à l'aéroport de Vágar où une navette vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Tórshavn. Diner libre.



J2 : LES ILES DU NORD : EYSTUROY ET BORDOY
Vous partirez toute la journée en excursion du côté des îles du nord, principalement sur les îles d’Eysturoy et Bordoy. Ce groupe d’île à la particularité d’offrir de superbes panoramas sur les falaises et les pentes abruptes des montagnes qui se jettent dans les flots de l’Atlantique Nord Vous profiterez également de points de vue saisissants sur les îles environnantes de Svínoy, Fugloy, Kunoy et Borðoy. Côté culture, vous visiterez Leirvik et ses colonies vikings de Leirvík, ainsi que l'église de Klaksvík. Diner libre.



J3 : ILE DE MYKINES
Vous rejoindrez l’île de Mykines en ferry. Celle-ci est réputée pour l’observation des oiseaux marins et ses fameuses colonies de macareux moines. Cette île située à l’extrême ouest de l’archipel est également réputée pour ses sentiers de randonnée, particulièrement sur l’îlot de Mykineshólmur. Diner libre.



J4: CROISIERE COTIERE
Vous embarquerez pour une croisière de 3 heures en goélette et naviguerez sur l'une des deux îles du Sud : Nólsoy ou Hestur. Les paysages maritimes offerts sont véritables à couper le souffle entre falaises, baies et petites criques. De nombreuses espèces de baleines et de dauphins habitent les eaux poissonneuses des Féroé. Vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir dans votre sillage. Les phoques qui aiment jouer proche des ports ou se faire dorer sur les rochers seront peut-être également de la partie. La présence d’animaux n’est pas garantie. Temps libre le reste de la journée. Déjeuner et dîner libres.



J5 & J6 : TORSHAVN
Vous profiterez de deux journées libres dans la capitale de l’île. Ce sont les Vikings qui après avoir découvert l’île, choisirent d’implanter la capitale à sa position actuelle au Xe siècle. Tórshavn est l’une des capitales les moins peuplées du monde avec seulement 13 000 habitants, soit la population d’une ville comme Tulle en Corrèze. L’atmosphère y est détendue et agréable. Vous vous baladerez dans le vieux bourg « úti á Reyni » et dans le quartier de Tinganes avec ses jolies maisons de bois rouge et ses toits en herbe. Vous découvrirez également les maisons colorées du port ou le fort Skansin… Vous pourrez également visiter les musées nationaux tels que la galerie d’art ou le musée d’histoire. Délectez vous également des spécialités culinaires de l’île et de poissons frais au marché ou dans l’un des nombreux restaurants de la capitale. Vous pourrez également participer à une excursion (en option – à réserver sur place – Exemple d’excursions : Visite guidée au nord d'Eysturoy OU Falaises ornithologiques de Vestmanna). Déjeuner et dîner libres.



J7 : ILE DE SANDOY
Découvrez le mode de vie traditionnel des îles Féroé sur l'île préservée de Sandoy. Cette île située au sud de l’archipel est la plus proche de la capitale. Vous la rejoindrez en ferry. Sandoy présente de nombreux sites historiques, de charmants petits villages. De nombreuses colonies de macareux moines et autres oiseaux marins peuplent ses falaises. Diner libre.



J8 : TORNSHAVN – VAGAR – PARIS
Transfert à l’aéroport. Vol retour.



numéro 1  Sélectionner votre ville de départ

numéro 2  Cliquer sur la date de votre choix. Le prix est indiqué dans la date ou en légende sous le mois souhaité.

  • Paris

Ce prix comprend

• Le transport aérien PARIS / VAGAR / PARIS en vol direct
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 100 €
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le logement en chambre double en hôtel base 3* centre-ville
• Les petits déjeuners du J2 au J8
• Les déjeuner du J2, J3 et J7
• les excursions à la journée du J2, J3 et J7 accompagnés d’un guide ou chauffeur-guide anglophone
• La croisière en goélette de 3 heures. Présence d’animaux non garantie.


Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, les dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée
• Le supplément chambre individuelle : 390 €
• Tous les diners et les déjeuners de J4, J5, J6 et J8
• Les assurances en option :Retrouvez le détail et les conditions des assurances en cliquant ici.


À propos des hébergements

Hôtels identiques ou similaires
J 1/2/3/4/5/6/7 > Hôtel 62°N – Tórshavn

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

COMPAGNIES AÉRIENNES UTILISÉES

INFORMATIONS GÉNÉRALES



AUTOCARS
• Classification : sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux n’ont souvent qu’une seule porte à l'avant et ne sont pas toujours équipés de sanitaires. • Placement : nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ
• Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra pas vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS
Nous garantissons les départs de tous nos circuits labélisés « Départs Garantis ». Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit.

DÉROULEMENT DU PROGRAMME
Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS & VISA
• Visa Russie : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.

Formalités voyages

GUIDES - BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT
Nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés et spécialisés sur leur destination, qu'ils soient natifs ou pas du pays dans lequel ils travaillent. Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires et les consignes indiqués par le guide.

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, en Russie et au Canada, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RESERVATION & IDENTITE
• Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

TRANSPORT AÉRIEN
• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Berlin, Air Canada, Air Transat, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, KLM, Lufthansa, Luxair, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières lowcost • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente.

SPECIFICITÉS POUR LES VOYAGES HIVER
• Autotours - Equipements hiver : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Autotours – conditions climatiques : les conditions de circulation en hiver, et donc les durées de trajet, sont fortement liées aux conditions (durée de jour courte, enneigement, météo...). Nous vous invitons à prendre vos précautions et à privilégier des départs matinaux. • Aménagement des programmes et activités : l'ordre des activités est donné à titre indicatif. Il pourra être modifié pour des raisons climatiques et/ou techniques. Les participants pourront être répartis en plusieurs groupes. • Excursions proposées en option : nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenance trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, en fonction des programmes, le prêt gratuit ou la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.


Ce « Bien Voyager » vient en complément d’information de nos condtions générales et particulières de vente que nous vous recommandons de consulter.

NOS AVIS CLIENTS

VOUS AIMEREZ AUSSI...



NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.