Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

Russie

Guide de voyage

  1. Accueil
  2.    >   
  3. Voyage Russie
  4.    >   
  5. Guide de voyage Russie

RUSSIE : guide de voyage

Programmer un voyage en Russie, c’est choisir une destination atypique qui promet un dépaysement total. Partez à la découverte du pays des Tsars et des monuments à l’architecture byzantine, visitez les somptueuses villes de Moscou et Saint-Pétersbourg en profitant des richesses culturelles qu’elles ont à vous offrir. Prenez le temps d’admirer l’un des trois plus beaux musées du monde : le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Russie ?

La meilleure période pour partir en Russie est la saison estivale, de juin à septembre. Le climat est Russie est continental, ainsi les étés sont plutôt chauds et agréables dans le plus grand pays du monde. L’hiver en Russie est lui particulièrement glaciale, surtout à l’Est et au Nord, mais offre des paysages somptueux.

Comment se déplacer en Russie ?

La Russie possède plusieurs moyens de transports au vu de sa superficie particulièrement élevée. Le Transsibérien, connu dans tout le pays, traverse la Russie sur plus de neuf mille kilomètres. Les villes de Moscou, Saint-Pétersbourg et Novossibirsk possèdent leur propre ligne de métro. Les transports en commun sont une solution pour les déplacements dans les petites villes, et permettent d’approfondir la découverte du pays. Enfin, les trains de nuit ou vol par avion au départ des trois aéroports de Moscou permettent d’effectuer les trajets les plus longs.

Quels sont les incontournables en Russie ?

Parmi les incontournables à visiter en Russie, on retrouve évidemment les villes de Saint-Péterbourg, Moscou ou encore Sochi, mais aussi des lieux mythiques comme la St. Basil’s Cathedral, le musée de l’Ermitage, le Kremlin de Moscou, la célèbre Place Rouge, ou encore le Palais d’hiver l’ancienne résidence des Empereurs Russes.

Quelles sont les spécialités locales ?

La Russie possède une richesse gastronomique réputée dans le monde entier. Evidemment, on ne peut pas parler de la gastronomie Russe sans parler du caviar… Mais ce n’est pas tout, les Pirojkis (petits pains garnis de viande hachée, formage ou légumes), le bœuf stroganov (viande cuisinée dans une sauce à la crème), les soupes de Solianka ou Borshtch, et les desserts sucrés comme le Syrniki et la galette Vatrouchka finiront de ravir vos papilles.

Quelles sont les coutumes en russie ?

Une partie de la Russie demeure païenne, et célèbre de nombreuses fêtes en l’honneur des croyances populaires et légendes du Pays. Une autre partie de la Russie est fortement imprégnée du christianisme ; et les fêtes de Pâques, Noël, le Mardi Gras et Ivan Kupala (fête traditionnelle des peuples slaves) continuent d’être célébrées. La célébration des noces de mariage est également importante en Russie.


GUIDE DE VOYAGE EN RUSSIE FORMALITÉS & INFOS FUTÉES

La Russie en bref

Formalités : Passeport encore valable pour au moins 6 mois après la date de retour, et visa (demande en ligne). MonnaieRouble Russe   Décalage horaire : +2h
Santé : pas de vaccin obligatoire. Durée du vol

environ 3h30 pour un vol Paris-Moscou ou Paris-St Pétersbourg.

Électricité : 

Prise de type C / F, 220 volts. Pas besoin d’adaptateur.


CARTE D’IDENTITÉ DE la russie


La Russie est le plus grand Etat du monde. Son territoire est estimé à 6600 km, et sa superficie est de 17 125 191 km². La plus grande partie du territoire est inoccupée car le climat y est trop difficile, comme c’est le cas en Sibérie. La capitale de la Russie est Moscou, et le pays comptabilise 146 780 700 habitants. Le pays dispose de nombreuses et précieuses ressources, comme le fer, le diamant, le pétrole, le gaz naturel ou encore l’hydrocarbure.

LA GÉOGRAPHIE EN RUSSIE


En résumé, la Russie possède le plus grand territoire de la planète, mais celui n’est que partiellement aménagé. Le territoire est divisé en deux parties, une qui s’étend vers l’Asie du Nord (qui comprend la Sibérie) et qui représente 74,7 de la superficie totale, et une autre qui est à cheval sur l’Europe et qui représente 25,3% de celle-ci. Toutefois, ce n’est pas moins de 78% des Russes qui vivent sur la partie Europe. Le territoire Russe est composé en majeure partie de vastes plaines, de forêts, de montagnes, et il est caractérisé par la toundra bien connue en Russie. Le pays compte 46 régions, 9 territoires et 22 républiques qui sont les lieux d’habitation de plusieurs ethnies. La Russie compte aussi une des plus grandes superficie forestière de la planète, avec 800 millions d’hectares et pas moins de 47% du territoire nationale qui est occupé par celle-ci.

 

Au départ de Votre région

Carte des départs pour la Russie depuis la france

Des Départs de nombreux aéroports français et frontaliers.

En savoir plus

Les incontournables

Les visites incontournables en RussieDécouvrez les visites incontournables de la Russie.

En savoir plus

Tous nos voyages en Russie

Nos garanties :Maîtrise, fiabilité, proximité

Carte de France

AU DÉPART DE 40 VILLES FRANCAISES OU FRONTALIÈRES

Nous vous proposons forcément un départ près de chez vous avec 40 aéroports français ou frontaliers.

Carte de l'Europe

DES DESTINATIONS MAÎTRISÉES

Depuis 1992, nous créons nos propres voyages à destination des pays celtes et nordiques.

Bagage

DES DÉPARTS GARANTIS

Prêt, partez ! Assurez-vous de partir. Nous garantissons les départs de tous nos circuits estampillés "départs garantis"

Made in Quartier Libre

MADE IN QUARTIER LIBRE

La majorité de nos voyages dans les pays celtes et nordiques sont conçus par notre équipe de spécialistes.

30 pour cent

Seulement 30% d'acompte à la réservation.

Téléphone

Appel téléphonique non surtaxé.

Zéro euro

Frais de réservation et frais de dossier offerts.

Cadenas

Des moyens de paiements multiples et sécurisés.

Poignée de main

Multiples assurances proposées en option.

Equipe

Une équipe de spécialistes pour vos voyages.