>  
    |    

ART ET CULTURE À GLASGOW

ÉCOSSE - GLASGOW



Afficher Glasgow sur une carte plus grande

Glasgow est une ville du sud-ouest de l’Ecosse. Près de la ville d’Edimbourg, Glasgow est la ville artistique écossaise par excellence. Elle a vu de grand nom de l’architecture et du design voir le jour tel que Charles Rennie Mackintosh ou encore Sir Norman Foster. La ville est érigée en escargot autour du Clyde, sa rivière. En 1990, elle devient « cité européenne de la culture ». Son apogée arrive en 2008, lorsque l’UNESCO la proclame « ville de la musique ». Dans les sites incontournables de la ville : la Mackintosh House. Il vous est également possible de visiter la cathédrale gothique St Mungo ainsi que la Pollock House, ancienne demeure de la famille Maxwell au cœur du parc de Pollock. Lors de la visite de cette magnifique ville écossaise, vous serez charmé par ses habitants et son ambiance aussi festive que chaleureuse. Cette ville d’artistes fait partie des nombreuses visites à réaliser en Ecosse. Elle propose tout au long de l’année des festivals (musique, cinéma, danse ou encre arts visuels) qui met en effervescence la ville de Glasgow.

GLASGOW : VILLE DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN



Si vous êtes passionné de séjours culturels la ville de Glasgow est faite pour vous ! Élue ville européenne d’architecture et design en 1999, elle nous offre de nombreuses richesses architecturales. Entre style néoclassique et victorien, vous découvrirez les constructions du célèbre Charles Rennie Mackintosh. Afin d’en savoir plus sur son œuvre, ses idées et ses croquis, ne manquez pas la « Mackintosh house », lieu incontournable de la ville.
Capitale culturelle de l’écosse, visitez la ville et ses nombreux musées tels que : le « Kelvingrove art gallery & museum », le plus célèbre de la ville. La « Gallery of modern art », seconde galerie d’art moderne la plus populaire d’Ecosse, ou encore le « Riverside Museum » consacré aux transports terrestres.
Vous aurez également la possibilité de visiter la cathédrale gothique St Mungo, mais aussi la Pollock house, ancienne demeure de la famille Maxwell.
Profitez de moments de détente avec des promenades à Kelvingrove Park ou une visite de l’université. Ne manquez pas les jardins botaniques, pour une charmante escapade au cœur de la flore.

UN PATRIMOINE HUMAIN RICHE

Visiter Glasgow, c’est plonger au cœur d’une ambiance festive et chaleureuse qui se ressent dans toute la ville. Glasgow vit au rythme de ses nombreux festivals qui ont lieux tout au long de l’année, que ce soit pour la musique, le cinéma, la danse ou encore les arts visuels. Vous trouverez aussi des festivals atypiques autours du whisky ou de la musique celtique. Un voyage unique si vous faites le tour de l’Ecosse en mêlant milieux urbains (en visitant Edimbourg par exemple), et milieux ruraux, en découvrant le magnifique Loch Ness, voilé de mystères.
Dégustez bien évidemment, les spécialités locales dans les nombreux pubs et restaurants de la ville. La région de Speyide, fer de lance de l’industrie du Whiskey pourra être intéressant après votre escale à Glasgow !

Ecosse : la ville de Glasgow
Ville de Glasgow
Vie nocturne Glasgow
musée Glasgow