Circuit Ecosse

Circuit Ecosse Paysage Highlands


Profitez de vos prochaines vacances pour visiter l'Écosse, terre de légendes.
L’Écosse est la destination idéale pour se détendre, se mettre au vert. A travers paysages magnifiques et nature sauvage vous ne pourrez que laisser derrière vous les tracas du quotidien. Tout particulièrement dans les îles écossaises ou du coté des Highlands qui sont des havres de paix, des vrais petit paradis sur Terre.
Ces paysages feront le bonheur des amoureux de la nature. Les amateurs de photographie seront également séduits par la beauté grandiose des paysages dont les très célères : château d’Eilean Donan, Loch Ness, péninsule de Trotternish sur l’île de Skye…
Parmi les nombreux archipels tels que les Shetland et les Orcades, c’est de loin les Hébrides sur la côte ouest qui regroupent le plus grand nombre d’îles. Vous pourrez en découvrir deux des plus belles : Bute et Skye, en empruntant le ferry sur nos circuits en Ecosse. Peut-être aurez-vous le bonheur de croiser la route d’un phoque au détour d’une île ou d’observer les oiseaux marins durant vos traversées.

Circuits accompagnés ou Autotours,
choisissez la formule qui vous correspond


Choisissez une des options proposées par l'agence de voyages Quartier Libre (à Lyon).
Nos voyages se présentent sous deux formes : circuits accompagnés et autotours. Les circuits accompagnés sont des voyages en groupe durant lesquels vous aurez l’avantage de vous laissez guider tout au long du voyage. Les visites et excursions sont incluses, l’hôtel ainsi que la majeure partie des repas… Nous organisons tout pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : la découverte.
Nos Roadtrip, eux, vous permettent d’être en total liberté durant votre voyage. Nous nous occupons des vols, des hébergements avec petit déjeuner et de votre location de voiture. Vous serez ensuite libre de programmer vos excursions et d’explorer la lande sauvage écossaise.
Nous vous proposons de choisir plusieurs formule et durée de voyage, vous pourrez ainsi privilégier un voyage à la découverte des incontournables ou bien choisir de faire un grand tour et ainsi avoir un panorama complet de la destination. Nous souhaitons satisfaire à toutes vos envies et mode de voyages.

Quoi faire ou visiter en Ecosse ?


WProfitez de votre séjour en Écosse pour visiter sa capitale Edimbourg ainsi que la plus grande ville, Glasgow (bastion de l'industrialisation). Vous prendrez également plaisir à découvrir d'autres régions comme Aberdeen, Dundee, Stirling, Perth et Inverness.
La capitale de l’Écosse vous accueille pour des balades culturelles avec comme visite incontournable, le Château d’Edimbourg. Jardins botaniques et parcs sont aussi à découvrir pour une parenthèse nature dans la ville. Sur nos circuits liberté, vous pourrez également parcourir les ruelles de la ville de nuit en participant à des excursions sur le thème des légendes écossaises par exemple.

Les légendes et les lieux hantés

Mystère, fantômes, légendes sont des mots qui collent parfaitement à l’ambiance mystique de la destination.
Réputée pour avoir un nombre impressionnant de lieux hantés : châteaux, pubs, lacs… Une des légendes les plus connues est, bien évidemment, celle du monstre du Loch Ness. Postez vous aux abords des rives et ouvrez bien les yeux, peut être apercevrez-vous Nessie. Chaque château a également son histoire ce qui permet des découvertes chaque fois plus intéressantes.
Au-delà de la mythologie écossaise, c’est tout l’imaginaires qui l’accompagne qui donne un charme particulier à cette destination : les kilts, les cornemuses, les clans, les châteaux…
Vous serez bercé par les histoires et les légendes tout au long de votre voyage.

La saison des jeux des Highlands

Une autre des particularités de la culture écossaise est la saison des jeux des Highlands. Si vous avez la chance de partir en Ecosse à cette période, vous pourrez peut-être vous immerger dans ces moments forts de la culture traditionnelle celte : danse de l’épée, parades, prouesses sportives insolites dont lancer de tronc… Ces jeux mettent en lumières les valeurs anciennes de l’Écosse et sont vraiment dépaysant ! Ils sont généralement présents de mai à septembre dans différentes villes et à travers tout le pays.

Les paysages de l’Ecosse

Mais l’Écosse c’est avant tout des paysages extraordinaires fait de lacs, rivières, grandes vallées et côtes escarpées.
Côté paysage, les côtes ressemblent aux fjords : très découpées et constituées de falaises et de rochers. Les montagnes aussi sauront vous éblouir par leurs points culminants, le Ben Nevis (1344m) et le Cairn Gorm (1245m), tous deux d'origine glaciaire. Vous pourrez trouver des traces de volcanisme sur tout le relief : piton de l'Old Man of Storr sur l'île de Skye, les orgues basaltiques de Staffa, les dykes d'Edimbourg. Bien entendu, vous ne manquerez pas de découvrir les nombreux lochs (fjords étroits et profonds débouchant sur la mer) dont le fameux Loch Ness. On pense aussi au Loch Lomond, Loch Awe, Loch Tay…

La gastronomie Ecossaise

Peu célèbre pour sa gastronomie, il y a pourtant quelques spécialités à ne pas manquer. Le pays se démarque évidement par son excellent whisky écossais. Il y a 5 régions distinctes productrices de whisky : Lowlands, Highlands, Campbeltown, Islay et Speyside. Tous ces whiskies se différencient par la saveur unique de leur single malt. Vous aurez la possibilité de visiter une distillerie dans plusieurs villes d’Écosse. Pour les amateurs, sur tous nos circuits accompagnés, nous vous proposons une dégustation lors de la visite.
Concernant les plats, nous vous conseillons de goûter au traditionnel Haggis. C’est une sorte de boudin contenant une farce à la viande, avoine, oignons et épices cuite traditionnellement dans une panse de brebis. Munissez-vous de vos livres sterling et courez déguster ce plat peu engageant mais savoureux.
Le bœuf Angus est également une spécialité écossaise, c’est une race de vache bouchère extrêmement demandée qui a la particularité d’être très tendre.

Découvrez l’Ecosse grâce aux voyages
proposés par Quartier Libre


Voyage en famille, entre amis, en couple ou en solo tout le monde est le bienvenu.
Partez à la découverte de l'Ecosse grâce aux voyages organisés par l'agence Quartier Libre à Lyon : des séjours organisés avec visites guidées en pension complète (hôtel et repas inclus) ou des circuits liberté en toute autonomie, grâce auxquels vous pourrez visiter des châteaux écossais, les lochs, des distilleries de whisky et des villes magnifiques... Tous nos circuits passent par la capitale de l’Écosse Edimbourg.
Embarquez-vous pour cette superbe région d’Europe du Nord dont vous reviendrez enchanté. Nous vous souhaitons d’ores-et-déjà un excellent voyage en Écosse.