Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre

SUR LA TRACE DES TRAPPEURS

Canada

Produit actuellement indisponible à la vente.

Descriptif général :

Les grands cousins canadiens vous attendent au coeur de la région du Québec pour un séjour unique. Surplombée par la chaîne montagneuse des Laurentides et arrosée par le fleuve Saint-Laurent, le Québec donne la part belle aux activitiés hivernales grâce à ses reliefs et à son hiver rigoureux où la neige y est abondante ! Hébergé dans un lodge tout conirt typique de la régionb, vous profiterez à 100% de ce séjour actif. Vous en profiterez aussi pour découvrir la ville de Québec, la cutlure amériendienne des tribus Huron et la majestueuse cascade de Montmorency.

Les points forts :

CANADA GRANDEUR NATURE

La vie de trappeur : initiation à la conduite d’un traineau à chiens, balade en raquette, motoneige…
Le surperbe cadre naturel du gîte au cœur des montagnes avec la rivière Montmorency comme toile de fond
La magnifique chaine montagneuse des Laurentides
 

HISTOIRE ET CULTURE

La visite d’un hôtel de glace
Découverte d’un site amérindien
Visite de la ville de Québec, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Les avis et commentaires :

LES CHOIX DU SPECIALISTE

Marcher tantôt dans les pas des trappeurs canadiens, tantôt dans ceux des amérindiens, avec ce programme varié alliant activités culturelles, sportives et des moments libres.
Un hébergement dans un gîte aventure avec vue panoramique sur les montagnes
 

La description du voyage, le programme :

J1 : VOTRE AEROPORT - MONTREAL

Rendez-vous à l'aéroport. Envol à destination de Montréal. Arrivée à destination. Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Dîner libre, et logement.

J2 : MONTREAL – QUEBEC – STE BRIGITTE

Petit déjeuner. Départ pour une magnifique journée. Vous suivrez aujourd’hui le cours du Saint-Laurent jusqu’à la ville de Québec, capitale politique de la province et unique ville fortifiée d’Amérique du Nord. A quelques kilomètres, un site Huron-Wendat vous plongera dans l’histoire des communautés autochtones du Canada. Déjeuner amérindien sur place et visite du site. L’après midi sera l’occasion de se rendre à Valcartier où vous pourrez faire l’activité de votre choix. Deux options s’offrent à vous : la visite de l’hôtel de glace*, site unique et éphémère, suivie de la dégustation d’un cocktail servi dans un verre de glace ou la découverte des glissades dans le plus grand centre de jeux d’hiver d’Amérique du Nord. Après la visite, il sera temps de regagner votre gîte niché au creux des montagnes, en surplomb de la rivière Montmorency qui serpente dans la vallée. Installation pour 5 nuits au Gîte Aventure Québec. Dîner. Nuit au gîte.


*selon les conditions climatiques, il se peut que l’hôtel de glace ne soit pas oouvert pour les départs du 19 et 26 décembre.
 

J3 : STE BRIGITTE – RAQUETTE ET CABANE A SUCRE

Petit déjeuner. Le gîte Aventure est le site idéal pour plonger dans l’hiver québécois et découvrir les paysages eneigés en raquette. Pour une première expérience, nous vous proposons de partir en raquette avec votre guide expérimenté qui vous entrainera dans la forêt boréale pour une découverte de la trappe et de l’histoire des premiers trappeurs venus d’Europe, qui ont du faire face à ce rude climat et apprendre à survivre. Collation et déjeuner à l’extérieur, selon la météo. A votre retour, vous visiterez une cabane à sucre, typique du Québec. Vous y découvrerez le processus de fabrication du sirop d’érable et dégusterez la fameuse tire sur la neige, spécialité québécoise. Retour au gîte en fin d’après midi. Dîner et nuit au gîte.
 

J4 : STE BRIGITTE – TRAINEAU A CHIENS

Petit déjeuner. Cette matinée sera consacrée à une activité nordique inoubliable : l’itnitiation à la conduite de traîneau à chiens. Votre transfert vous conduira aux limites du magnifique parc de la rivière Jacques Cartier. A votre arrivée, les chiens surexités par la perspective d’une sortie donne de la voix. Après les conseils de conduite et de sécurité, vous vous élancerez sur les sentiers montagneux aux commandes de votre attelage (40min). Sitôt le frein lâché, les chiens se taisent, le traîneau glisse avec un son feutré. Vous voilà parti pour une excitante virée au cœur de la forêt boréale. Après cette aventure, vous visiterez le chenil tout en dégustant une collation et un chocolat chaud bien mérités ! Déjeuner. Retour au gîte puis détente. Profitez des activités et structures disonibles au gîte pour occuper votre après midi comme bon vous semble. Dîner et nuit au gîte.
 

J5 : STE BRIGITTE – SKI & SPA

Petit déjeuner. Ce matin, prenez le temps de profiter de la chaleur et du confort du gîte. Vous pourrez quitter le gîte chaussés de raquettes et partir à travers le bois pour en explorer de manière autonome les alentours ou encore, descendre vers la rivière pour en admirer ses méandres. Déjeuner. En début d’après-midi, transfert au centre de ski le Relais et profitez de 3h de ski alpin, incluant 1h de cours avec un instructeur pour ceux qui le désirent. Puis, prenez le temps de vous relaxer au Sibéria Spa nordique. Situé au cœur d’une petite forêt, ce spa vous offrira toute la détente et la décontraction nécessaire après votre demi-journée de ski. Dîner avec ambiance à la Microbrasserie Archibald. Retour au gîte et nuit.
 

J6 : STE BRIGITTE – QUEBEC

Petit déjeuner. Départ dans la matinée pour la chute Montmorency. En périphérie de Québec, elle domine, du haut de ses 83 mètres,  l’île d’Orléans qui lui fait face. En hiver, un dôme de glace se forme avec les embruns et  les québecois aiment venir glisser sur les pentes de cet étrange bulbe. La falaise profite également de ses embruns et offre des parois de glace aux amateurs d’escalade qui s’y donnent rendez-vous tout l’hiver. Après cette visite, vous prendrez la direction de Québec, unique ville fortifiée en Amérique du nord. Déjeuner sous forme de dégustation de produits au Grand Marché de Québec. Cet après-midi, vous retrouverez votre guide en ville pour une visite historique à pied de deux heures dans le Vieux Québec. Le reste de l’après midi sera libre pour vous permettre, tout à votre rythme, de profiter de cette perle d’architecture et d’histoire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez flâner dans la vieille ville, le quartier du Petit Champlain, marcher sur les plaines d’Abraham, ou visiter l’iconique château Frontenac. Dîner libre à Québec et retour au gîte pour la nuit.

J7 : SAGUENAY – QUEBEC

Petit déjeuner. Ce matin marquera votre prise de contact avec la motoneige et votre initiation a cette activité mythique et bien québécoise. Transfert jusqu’à la base de départ, remise de votre équipement, attribution de votre machine et briefinf de sécurité et de conduite. Puis, par les sentiers forestiers vous vous élancerez vers les montagnes laurentiennes qui bordent la région de Québec. La superbe rivière Montmorency sillonne entre les montagnes et offre des paysages magnifiques. Déjeuner dans un relais motoneige. En fin d’après-midi, transfert vers l’hôtel des Premières Nations pour une immersion dans la culture amérindienne. Vous serez accueilli dans un hôtel unique tant par son concept d’hôtel-musée que par sa décoration inspirée de l’art amérindien. Après votre installation, vou pourrez vous détente dans la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.
 

J8 : QUEBEC - MONTREAL - VOL DE NUIT

Petit déjeuner. Fin de votre route en remontant le cours du Saint-Laurent jusqu’à Montreal. Selon l’horaire de vol, vous pourrez profiter des quelques heures qu’il vous reste pour visiter la grande métropole, son quartier historique, son vieux port ou magasiner vos souvenirs sur la rue Sainte Catherine, la plus commerçante.Transfert à l’aéroport de Montréal. Vol retour de nuit.
 

J9 : VOTRE AEROPORT

Arrivée le matin.

Bon à savoir :

- Ce programme se réalise dans les 2 sens
- Kilométrage donné à titre indicatif
- Tenue : nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche, veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel.
- Regroupement de participants : les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.
- Hôtellerie : au Canada, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. Les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux.
- Restauration : Si le 1er dîner est inclus, en cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas.
SPECIFICITÉS POUR LES VOYAGES HIVER
• Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : Les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages. Ce "Bien Voyager" vient en complément d’information de nos conditions générales et particulières de vente, que nous vous recommandons de consulter.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LA PRATIQUE DE LA MOTONEIGE AU CANADA
• Original du permis de conduire valide et carte de crédit internationale (MASTER ou VISA) - à avoir sur soi durant la pratique.
• Pour conduire et louer une motoneige : être âgé de plus de 21 ans pour les séjours à Saguenay et à Ste-Brigitte et de plus de 19 ans pour le séjour à Saint-Paulin.
• Avoir 12 ans minimum pour le passager si les conditions de sécurité sont respectées (pieds reposant sur les cales-pieds, casque à la bonne taille).
• Formulaire d’acceptation des risques et questionnaire médical à remplir sur place.
• Briefing sécurité et remise des équipements sur place.
• Prêt de l’équipement grand froid motoneige inclus.
• L’assurance médicale et rapatriement couvrant les activités récréatives au Canada (motoneige, chien de traîneaux…) n’est pas incluse dans nos forfaits.
• Pour les séjours à Saguenay et à Ste-Brigitte : caution 0 $ CAD sur les bris occasionnés à la motoneige en cas d’accident.
• Pour le séjour à Saint-Paulin : la franchise s’élève à 2 500 $ CAD.
• Les frais de rapatriement d’une moto endommagée dont la cause est imputable au conducteur restent à la charge du client.

Le logement :

HOTELS DU CIRCUIT

HÔTELS IDENTIQUES OU SIMILAIRES

J1 > Hôtel Delta 4* - MONTREAL
J2/3/4/5/6 > Gîte Aventures Québec - SAINTE-BRIGITTE
J7 > Hôtel des Premières Nations - WENDAKE

VOTRE LODGE PENDANT 5 NUITS :
Gîte Aventures Québec 4*
Situé au cœur des montagnes, l’hôtel 4* (norme locale) vous offre un cadre tout confort pour vous détendre, vous ressourcer et profiter d’une vue magnifique sur les rivières et les montagnes. Logement intime construit tout en bois rond et d’une capacité de 7 chambres. Équipements en chambre : salle de bain privative avec douche, toilette, sèche-cheveux, savon et serviettes, mini réfrigérateur, bouilloire, cafetière Nespresso. Équipement de l’hôtel : bar restaurant, spa, terrasse, jardin, WIFI gratuit.

Le transport, les acheminements :

*Autres villes de départs (via Paris CDG) : Bordeaux, Brest, Bruxelles, Clermont-F., Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau,
Rennes, Toulouse. Sur Compagnie Hop / Air France ou Easyjet selon les possibilités de correspondances. Les compagnies n’ayant pas d’accord entre elles, les correspondances ne sont pas garanties. Quartier Libre prendra donc les précautions qui s’imposent avec des temps de correspondance longs à Paris (minimum 3h à l'aller / 2h30 au retour)

CE PRIX COMPREND :

• Vols directs VOTRE AÉROPORT / MONTRÉAL / VOTRE AÉROPORT
• Les pré et post-acheminements pour les départs "autres villes"
• Taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 120 € depuis Paris, 180 € depuis les autres villes
• Transfert regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8 (sauf déjeuner du J4) avec thé ou café à tous les repas
• Cocktail et dîner gastronomique le 24 et 31/12)
• L’hébergement base chambre double dont 1 nuit à Montréal 4*, 5 nuits en lodge 4*, 1 nuit en région de Québec
• Les visites et activités mentionnées au programme (excepté l’hôtel de glace pour les départs du 21 et 28 décembre)
• Les taxes canadiennes (incluant les taxes hébergement et frais de service).

CE PRIX NE COMPREND PAS :

• Les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires et toutes autres prestations non mentionnées au programme
• Dîner du J1, déjeuners du J4 et J8
• Le supplément chambre individuelle : 440 €
• La réduction 3e adulte partageant la chambre de 2 adultes : - 35 €
• La réduction 4e adulte partageant la chambre de 2 adultes : - 50 €
• Le supplément moto solo si inscription d’une personne seule ou d'un groupe en nombre impair : 205 €
• La caution de $CAD 500 sur les bris occasionnés sur la motoneige en cas d’accident.
• Le rapatriement de la motoneige à la base de départ en cas de bris responsable l’immobilisant ou abandon
• Le port des bagages
• Les frais d'AVE
• Les assurances en option

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre
  • Photo Circuit accompagné automne-hiver Quartier Libre

COORDONNÉES

* Champs obligatoires

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous