Autotour Angleterre - Le meilleur de l'Angleterre dans un voyage en hotels 3* et 4*
Logo Quartier Libre - spécialiste des pays celtes et nordiques
SPÉCIALISTE DE L'EUROPE DU NORD DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
  >  

Autotour 11 jours Angleterre, campagne anglaise et Londres

Photo du voyage

LE MEILLEUR DE L'ANGLETERRE
Circuit liberté - 11 jours

Avec ce circuit en liberté, l'Angleterre n'aura plus de secrets pour vous. Vous serez accueillis par la charmante campagne anglaise et toute l'histoire qui l'accompagne. Calme et repos garantis sur les côtes de la Manche ! Vous achèverez votre séjour par une visite de Londres, la capitale si vibrante qu'on rêve tous de visiter.
AU DÉPART DE :  Barcelone Bordeaux Bruxelles Genève Luxembourg Lyon Marseille Mulhouse Nice Paris Strasbourg Toulouse
(vols + hébergements hôtels 3*-4* + petits déj. + loc. voiture)
à partir de
1030€
hors loc. voiture

HÉBERGEMENT COMBINÉ 3* ET 4*

Cette formule combine hôtels de charme, auberges traditionnelles et hôtels classiques en 3* et 4*.

LES PLUS DE L'AUTOTOUR

C'est une formule en "complète liberté" qui vous permet sans souci d'intendance et d'organisation de visiter à votre rythme les beautés de l'Angleterre. A l'aéroport une voiture vous attend, tous les soirs votre chambre est réservée.



  • Détail Autotour

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : VOTRE AÉROPORT - LONDRES
Envol pour Londres. Prise du véhicule à l'aéroport. Nuit en région de Londres.



J2 : WINDSOR - OXFORD - LES COTSWOLDS - 180 km
Visitez la splendide résidence royale de Windsor. Découvrez les merveilles architecturales d'Oxford et ses magnifiques universités. Nuit dans la région des Cotswolds.



J3 : WARWICK - STRATFORD UPON AVON - LES COTSWOLDS - 170 km
Visitez le château de Warwick, superbe château médiéval, ou préférez flâner dans la charmante cité de Stratford-upon-Avon, ville natale de William Shakespeare. Découvrez la région des Cotswolds avec les ravissants villages en pierre couleur de miel comme Stow-on-the-Wold et Bourton-on-the-Water. Nuit dans la région des Cotswolds.



J4 : GLOUCESTER - BATH - 160 km
Visitez Gloucester, sa splendide cathédrale et ses docks avant de vous rendre à Bath, classée au patrimoine de l'Unesco. Découvrez l'architecture du Royal Crescent, le Pulteney Bridge, les thermes romains. Nuit dans la région de Bristol / Swindon



J5 : STOURHEAD - STONEHENGE - SALISBURY - 170 km
Ne manquez pas la visite de la demeure aristocratique de Stourhead et de son magnifique parc. Visitez le légendaire cercle de pierres de Stonehenge. Nuit dans la région de Salisbury / Winchester.



J6 : SALISBURY - BEAULIEU - NEW FOREST - 175 km
Découvrez Salisbury et sa magnifique cathédrale avant de traverser l'enchanteur parc national de New Forest. Rejoignez Poole et visiter les jardins de Compton Acres. A Beaulieu, visitez le manoir et le musée automobile. Nuit dans la région de Salisbury / Winchester.



J7 : WINCHESTER - ARUNDEL - BRIGHTON - 160 km
Découvrez Winchester, véritable carte postale anglaise avant de rejoindre le château médiéval d'Arundel. Découvrez ensuite la célèbre station balnéaire de Brighton et visitez le Royal Pavilion, ancienne résidence royale. Nuit dans la région de Brighton / Eastbourne.



J8 : HASTINGS - ROYAL TUNBRIDGE WELLS - 160 km
Faites une halte sur le site de la bataille d'Hastings puis dans la ville thermale de Royal Tunbridge Wells. Nuit dans la région de Brighton / Eastbourne.



J9 : BRIGHTON - LONDRES - 130 km
Visitez le château d’Hever et ses magnifiques jardins avant de rejoindre Londres et ses sites classés à l'Unesco : la tour de Londres, Westminster Palace, Westminster Abbey et Maritime Greenwich. Nuit dans la région de Londres.



J10 : LONDRES - 40 km
Découvrez les magnifiques parcs royaux : Hyde Park, St. James's Park, Richmond Park. Explorez Big Ben et les maisons du Parlement, le London Eye, la Tate Modern, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, le British Museum... Nuit dans la région de Londres.



J11 : LONDRES - VOTRE AÉROPORT
Selon horaires aériens, continuation de votre découverte londonienne. Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Ce voyage n'est actuellement pas disponible.

Ce prix comprend

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / LONDRES, et RETOUR sur vols réguliers avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour de 60 € à 120 €
• Les petits déjeuners anglais du 2e au dernier jour
• Le logement proche ou extérieur des localités en combiné 3 & 4* NL, en chambre double ou twin selon disponibilité
• Les taxes et services au taux existant
• Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touristiques et liste des hébergements
• L'assurance assistance-rapatriement.


Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, dépenses personnelles, déjeuners et dîners.
• Les entrées et visites.
• L’assurance annulation et bagages. Retrouvez le détail et les conditions des assurances assistance-rapatriement et annulation-bagages en cliquant ici.
• Le supplément chambre individuelle 605€
• La réduction 3e lit enfant (de 5 à 12 ans)
• La location de voiture.




--------------------------------


Location de voiture - Tarifs et conditions générales


prix location voiture Angleterre 11 jours

• Les conducteurs doivent être âgés de 21 ans minimum (Groupe B,C) ou 25 ans minimum (autres groupes), jusqu'à 75 ans maximum.

INCLUS
• La location du 1er au dernier jour incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport, l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise, l'assurance TP vol de véhicule.

NON INCLUS
• Les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein), la redevance sur les immatriculations à payer sur place, les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Infos complémentaires sur la location


• Assurance collision CDW avec rachat partiel de franchise et Assurance vol du véhicule TP : En cas d’accident ou de dégâts matériels du véhicule, et en cas de vol du véhicule, elles permettent le rachat partiel de la franchise. Cependant, un montant forfaitaire (franchise non rachetable) restera à votre charge en cas de dommages causés au véhicule lors d’un accident provoqué par le conducteur, en cas de vandalisme sur la voiture, même causé par un tiers ou en cas de vol ou tentative de vol du véhicule. Cette franchise sera demandée à la livraison du véhicule, obligatoirement par carte internationale de crédit. . Montant forfaitaire à partir de 700 £ (variable selon la catégorie)
• Assurance jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : 45 £ / jour
• Conducteurs supplémentaires : 15 £ / jour environ
• PAI : assurance individuelle aux personnes transportées : à partir de 5 £ / jour. Couverture des frais médicaux. Capital décès ou invalidité permanente totale
• Excess reduction super CDW : à partir de 16 £ / jour. Permet de réduire la franchise non rachetable.
• Equipements spéciaux : GPS, environ 15 £ / jour. Siège bébé, environ 12 £ / jour.
Les options, équipements et suppléments sont à régler directement sur place auprès du loueur.

Ces conditions et tarifs sont soumis aux conditions AVIS (ENTERPRISE pour l'Islande) et peuvent varier, de la part du loueur, sans préavis. Nous nous réservons le droit de sélectionner d'autres partenaires (Hertz, Sixt, ...). Les conditions de location seront envoyées au moment de la confirmation.

À propos des hébergements

HÉBERGEMENT COMBINÉ 3* ET 4*

Cette formule combine hôtels de charme, auberges traditionnelles et hôtels classiques en 3* et 4*.

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS GÉNÉRALES



AUTOCARS
• Classification : sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux n’ont souvent qu’une seule porte à l'avant et ne sont pas toujours équipés de sanitaires. • Placement : nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ
• Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra pas vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS
Nous garantissons les départs de tous nos circuits labélisés « Départs Garantis ». Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit.

DÉROULEMENT DU PROGRAMME
Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS & VISA
• Visa Russie : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation. Formalités voyages

GUIDES - BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT
Nos circuits sont encadrés par des guides accompagnateurs diplômés et spécialisés sur leur destination, qu'ils soient natifs ou pas du pays dans lequel ils travaillent. Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires et les consignes indiqués par le guide.

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RESERVATION & IDENTITE
• Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

TRANSPORT AÉRIEN
• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Berlin, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, KLM, Lufthansa, Luxair, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières lowcost • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente.

SPECIFICITÉS POUR LES VOYAGES HIVER
• Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. • Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. • Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l’hôtel. En Laponie, les températures sont parfois extrêmes (moyenne à -12°C) et le vent peut parfois souffler et rendre le ressenti plus froid encore. Nous vous proposons en Laponie, la location en option d’un équipement grand froid complet composé de bottes, moufles, combinaison isotherme (haut et bas), casque à visière rabattante et cagoule pour la motoneige. • Regroupement de participants : Les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages. Ce "Bien Voyager" vient en complément d’information de nos conditions générales et particulières de vente, que nous vous recommandons de consulter.


Ce « Bien Voyager » vient en complément d’information de nos condtions générales et particulières de vente que nous vous recommandons de consulter.

NOS AVIS CLIENTS

Catherine C.
A voyagé Solo le 20/06/2018 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Très bien pour un voyage découverte ! Dommage qu'hormis Oban les hôtels soient excentrés ! Une ou deux soirées plus près d'un centre ville auraient été appréciées. Le guide écossais (Christopher) a été un plus pour le voyage ! La soirée "privée" avec un joueur de cornemuse et une danseuse était très bien !
Michele B.
A voyagé En couple le 13/06/2018 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 3/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 2/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 2/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Une guide, Marina, exceptionnelle de par ses connaissances dans tous les domaines (brillants exposés sur l'histoire ou l'économie du pays en totale impartialité), sa bonne humeur, son enthousiasme, sa générosité dans son travail de guide. Un très mauvais point pour le vol St Exupéry- Edimbourg via Londres Heathrow alors qu'il existe des vols directs (dont certains dans le groupe ont bénéficié). La 1ère journée de voyage est de ce fait très fatigante (les 3 heures d'attente à Londres sont particulièrement pénibles dans le bruit et l'effervescence de l'aéroport) et la dernière journée identique à la 1ère vous achève au retour.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Bonjour et merci pour votre avis, Nous essayons toujours dans la mesure du possible de réserver des vols directs lorsque ceux-ci sont disponibles (places, tarifs, …). Malheureusement lors de votre réservation plus proche du départ que vos co-voyageurs, les mêmes vols n’étaient plus disponibles.
Patrice A.
A voyagé Entre amis le 23/05/2018 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 3/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Circuit intéressant, avec une météo exceptionnellement belle, mais beaucoup d'heures de car pour des temps de visites souvent limités dans le temps. Notre sympathique guide, Christopher, connaît bien l'histoire de l'Ecosse et des petites anecdotes, mais son expression en français laisse un peu à désirer. Son propos est parfois difficile à saisir. Dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de ce voyage. Deux points négatifs, pour la qualité de la chambre d'hôtel sur l'île de Skye, et l'absence de restauration (même rapide) à midi, à Edimbourg, quand l'avion du retour n'était qu'en fin d'après-midi.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Bonjour et merci de votre retour. L’hôtellerie sur l’île de Skye est globalement limitée, ce qui restreint fortement le choix. Les hôtels y sont généralement il est vrai un peu vieillots bien que disposant d’un cadre fort agréable. Il est bien spécifié dans notre brochure, sur notre site ainsi que dans le programme que vous avez reçu que la pension complète s’arrête au petit-déjeuner du dernier jour, expliquant de ce fait le dernier repas libre.
Geneviève L.
A voyagé Entre amis le 23/05/2018 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Voyage très satisfaisant dans l'ensemble. Guide sympathique et serviable mais parlant un francais imparfait, ce qui rendait ses explications parfois incompréhensibles. Hôtellerie convenable dans l'ensemble à l'exception de l'hôtel Ben Doran à Tyndrum. Voyage retour par Amsterdam beaucoup trop long alors que Bordeaux compte plusieurs liaisons aériennes directes avec Idembourg.
Evelyne C.
A voyagé Entre amis le 09/05/2018 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 5/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage A part le jour de l'arrivée où nous avons été reléguées dans un hôtel d'une zone industrielle et qui fut une journée en partie perdue et à nos frais, rien à dire sur la totalité du voyage, avec une mention particuière de félicitations à notre guide Marina, guide d'une qualité exceptionnelle.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Merci pour votre retour. Comme précisé dans notre rubrique « Bien Voyager » dans notre brochure et sur notre site, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites mais au transport uniquement.
Christian M.
A voyagé En couple le 09/05/2018 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Première et très agréable expérience avec un voyage organisé. Marina, notre guide a dépassé toutes nos attentes par ses connaissances, sa jovialité et son amour pour l'Ecosse. Les hébergements sont à la hauteur de ce qui avait été annoncé dans le guide préparatoire et la nourriture et dans l'ensemble bonne mais manque un peu de variété. Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage.
Anaïs P.
A voyagé En famille le 09/05/2018 Voyageur novice 18-39 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Séjour très satisfaisant. Première fois en voyage organisé, ça m'à donné envie de recommencer.. petit bémol pour les repas, toujours les même accompagnements mais bon dans l'ensemble. Mention spéciale à notre guide, Marina, qui nous a beaucoup appris sur ce beau pays..
Michel F.
A voyagé En couple le 09/05/2018 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Bonne organisation. Très bon guide Manque de variété dans la nourriture.(pas de viande rouge ni mouton, toujours les mêmes légumes) Bonne réactivité pour palier à la grève de Bruxelles Airlines
Olivier C.
A voyagé En famille le 09/08/2017 Voyageur régulier 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Guide merveilleuse qui fait tout de suite la différence quand elle connaît superbement le pays
André C.
A voyagé En couple le 02/08/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 1/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
Nicole M.
A voyagé En famille le 23/08/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Voyage interessant avant un petit groupe agréable et une accompagnatrice adorable. Transport aérien très long avec une escale à Amsterdam. L'étape à Glasgow est trop courte il faudrait à minima faire un tour de ville.Tout le reste du circuit est très bien. Nous sommes très satisfaits.
Valérie G.
A voyagé En couple le 23/08/2017 Voyageur novice 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Très heureuse .guide Bérénice extra sur tout le séjour a recommandé..chauffeur bien
Marie L.
A voyagé Solo le 30/08/2017 Voyageur novice 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 5/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 5/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Un voyage très agréable permettant une découverte du pays. A souligner l'excellente prestation de notre guide Marina BATHELEMY, toujours souriante, cultivée, apportant des informations historiques, politico-économiques, culturelles quotidiennement. Si je devais lui donner une note, ce serait au moins 15/10. Bravo et merci à Marina. J'espère que vous lui ferez part de mon avis. Merci également à Paul qui a été notre chauffeur du 31/08 au 04/09. Seul bémol, le temps de trajet du fait du transit par Amsterdam mais aucune insatisfaction pour autant. Bilan : une grande envie de retourner en Ecosse.
Catherine D.
A voyagé En couple le 30/08/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 5/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 5/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage voyage formidable, Notre guide Marina était géniale , aimable , disponible et elle expliquait très bien. Elle nous a présenté le pays sous tous les aspect possible, c'était un plaisir. organisation du voyage était très bien et pour la première fois que je voyageais avec quartier libre, j'ai été agréablement surprise.
Alain M.
A voyagé En couple le 23/08/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 2/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 1/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 2/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Notre guide, Bérénice, a été d'une convivialité et d'une compétence irréprochables. C'est essentiellement elle qui a fait la réussite de mon voyage ! Même si le chauffeur, John, a été lui aussi particulièrement sympathique. J'estime que sa conduite du minibus a été beaucoup trop rapide. On se serait cru dans une course automobile tous les jours.
Virginie R.
A voyagé Entre amis le 02/08/2017 Voyageur novice 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Super séjour notamment grâce à notre excellente guide Marina et à l'élégant et dévoué chauffeur Steven. De beaux paysages, des visites enrichies par les nombreuses connaissances de Marina...de beaux souvenirs !
Regine Et Alain B.
A voyagé En couple le 02/08/2017 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage la négociation des menus de restauration manque de variétés dans les légumes (petits pois ,carottes ,pomme de terre bouillie)tous les jours,filet de poulet également.
Marie M.
A voyagé En couple le 02/08/2017 Voyageur novice 18-39 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 5/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 5/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Points positifs: Notre guide Marina était top, parfaite! Elle nous a beaucoup appris sur l'Ecosse et a su rendre le voyage intéressant. Nous avons beaucoup apprécié sa bonne humeur et son sourire. En apprenant que nous étions en voyage de noces, elle nous a fait la surprise d'appeler les hôtels pour voir s'ils pouvaient faire un petit plus pour nous. Grâce à elle, nous avons eu notamment une chambre avec vue sur la mer lorsque nous étions sur l'île de Skye. Le chauffeur Steven était également très sympa, n'hésitant pas à faire des détours et à s'arrêter pour que note groupe puisse faire des photos. Un autre point positif, la qualité des hôtels et de la restauration:nous avons apprécié d'avoir le choix pour le repas du soir et d'avoir systématiquement du pain et une carafe d'eau à table. On ne s'y attendait pas vu que c'est très français et peu pratiqué à l'étranger. Le programme bien rempli et diversifié, nous a beaucoup plu. Points négatifs: nous étions un trop grand groupe, 47 voyageurs c'est beaucoup en excursion surtout lorsqu'une seule porte du bus sur deux s'ouvre car la deuxième est côté route. autre point négatif: le changement d'aéroport, nous devions partir de l'aéroport CDG-Roissy et sommes finalement partis d'Orly Cela nous a pris une heure pour traverser Paris, sans parler du coût .. A l'aller, on a embarqué avec une heure de retard, sans explication. Nous n'avons pas décollé trop en retard par rapport à ce qui était prévu. Le personnel de l'aéroport a contrôlé les tailles des valises en cabine durant l'attente. Visiblement, les standards de la compagnie sont plus petits que ceux des autres compagnies ce qui est très désagréable. Plusieurs personnes ont dû mettre leur valise en soute. Suite à ce retard , lors de l'embarquement nous nous sommes retrouvés entassés dans les bus conduisant à l'avion. Au retour, notre vol a été décalé d'une heure trente, heureusement que nous n'avions pas réservé nos billets de train pour rentrer à Lille. En conclusion, le circuit est top mais l'aéroport et la compagnie aérienne choisis laissent à désirer
Virginie D.
A voyagé En famille le 02/08/2017 Voyageur régulier 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Circuit très agréable avec une guide passionnée et passionnante (Marina) et un conducteur (Steven) efficace et sympathique. Les hôtels victoriens n'ont certes pas le confort de holiday inn mais n'en demeurent pas moins charmants..petit bémol sur les menus qui n'étaient pas très variés avec le suprême de poulet et les petits pois en accompagnement...Belle découverte de l'Ecosse...
Mylene F.
A voyagé En famille le 02/08/2017 Voyageur régulier 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 2/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage Quelques bémols au sujet de l'hôtellerie Nous avons demandé une chambre triple - 1er hôtel chambre exigue avec 1 troisième lit (pas de passage entre les lits tellement nous étions serrés) parfois 3 lits mais seulement 2 serviettes, propreté à revoir dans le 1er hôtel de Stirling et dans le Holliday Inn (joints des douches noirs, saleté inadmissible dans la douche du Holliday Inn - photos prises si cela vous intéresse) Dernier hôtel : près de la route - traffic incessant dès 5 h 30 du matin, trop loin d'Edinbourg, rien à y faire ; salle de bains non chauffée et sans porte serviettes chauffant donc serviettes trempées le soir et non sèches le lendemain matin.Tapage nocturne dans l'hôtel d'Oban : mariage dans l'hôtel !!! Problèmes de la 1ère journée et dernière journée . Arrivée tôt le matin ou départ tard donc 2 demi-journées perdues qui auraient pu être exploitées sur Edimbourg si les hôtels avaient été plus proches de la ville (pas de navettes possibles) alors que nous avons fait Edimbourg au pas de course !! (dommage ) A réorganiser si possible Château d'Edimbourg : arrivée à 10 h 30 sur site et départ à 12 h 45 (Temps suffisant pour voir les appartements royaux et les bijoux normalement) La guide nous a donné des explications sur site jusqu'à 11 h 45 , ce qui fait que nous n'avons eu qu'une heure et vue la foule , impossible de voir les choses importantes (trop de queues) La guide aurait pu nous expliquer tout la veille au soir pour que nous puissions optimiser la visite sur site. Guide très compétente , qui connait bien l'Ecosse et son histoire mais elle pourrait "parler" un peu moins dans le car, Il n'y a pas un seul moment de silence qui pourrait permettre de mieux apprécier ce que l'on découvre.. C'est bien d'avoir des explications sur le pays mais c'est aussi agréable de savourer les paysages en silence....
Guy V.
A voyagé En couple le 19/07/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 3/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 2/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Hôtellerie très moyenne Un groupe de 46 personnes c'est beaucoup.
Marie-Christine S.
A voyagé En famille le 19/07/2017 Voyageur novice 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Ce voyage nous a beaucoup plu et la guide qui nous a accompagné était super.
Myriam W.
A voyagé En couple le 19/07/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Les petits déjeuners n'étaient pas de qualités égales d'un hôtel à l'autre ! Surtout le dernier hôtel dans la cité universitaire ! Sinon belle découverte de de l'Ecosse !
Béatrice C.
A voyagé En couple le 19/07/2017 Voyageur novice 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage Dans l'ensemble c'était un très beau voyage et une très bonne organisation malgré le fait que le groupe de participants était très (voire trop) important (46 personnes). La première partie du circuit nous a laissé une impression désagréable par le fait que nous avions très très peu de temps libre. Nous avions un peu l'impression de faire une course contre la montre (on descend vite du car - on fait une photo et on remonte tout de suite dans le car). La taille de ce groupe engendrant en plus du retard pour toutes les montées et descentes du car. Heureusement, le reste du circuit a donné plus de temps libre et nous a un peu réconcilié avec les voyages organisés. Personnellement je n'ai pas trouvé particulièrement intéressant le détour vers la cathédrale de Dunkeld et la visite du château d'Edimbourg perdrait tout son intérêt vu la foule permanente qui s'y trouve. Il serait peut-être préférable de choisir des endroits moins visités mais qui peuvent toutefois avoir un grand intérêt. Nous déplorons également d'avoir dû prendre l'avion à Zaventem alors que nous avons un aéroport à 10 kms de chez nous (Brussels-Charleroi - situé exactement sur Gosselies). Cela nous aurait évité des trajets et des frais de déplacements supplémentaires. D'autant plus que les avions au départ de l'aéroport de Charleroi arrivaient et repartaient aux mêmes heures. Au niveau des repas, nous déplorons seulement un manque de variétés dans les différents plats proposés. Cela dit, nous sommes satisfaits du voyage et du service rendu, tout s'est déroulé sans encombre.
Roland K.
A voyagé En famille le 19/07/2017 Voyageur novice 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage j'ai indiqué une note passable pour l'hébergement. En effet, la 1ère nuit : 1er étage sans ascenseur ; la 2ème nuit : 2ème étage sans ascenseur. Heureusement que pour les autres hôtels il n'y a pas eu le même problème. Par contre dans la baignoire de la chambre de l'hôtel Stotfield Hotel (région d'Inverness, il n'y avait pas de tapis antidérapant et mon épouse est lourdement tombée. Signalement en a été fait auprès de l'accompagnatrice. Bilan aujourd'hui : mini-fracture d'une côte sans déplacement. Conclusion : nous ne recommanderons pas Quartier Libre pour le choix des hôtels, même si pour les dernières nuits cela s'était améliorée.
Françoise T.
A voyagé En famille le 16/07/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 3/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
Alain T.
A voyagé En couple le 28/06/2017 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 5/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 5/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage accueil sympathique à Edihbourg. Aide à la récupération des bagages Accompagnement au car Soirée écossaise à l'hôtel à Stirling bag piper et danseiuse Guide très cultivé,plein d'humour, d'excellente humeur, qui a su nous faire partager son amour de son Ecosse malgré un temps humide, brumeux et peu ensoleillé. Visites bien choisies et intéressantes, avec un équilibre satisfaisant entre paysages, monuments, habitat humain, et traditions.
Annick D.
A voyagé En famille le 12/07/2017 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 3/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 2/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage Groupe trop important et chambres tres souvent inadaptées pour 3 personnes : je voyageais avec mes 2 petits fils qui n'ont beneficie d'aucune réduction
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous précisons dans notre "Bien Voyager" que les chambres triples sont peu courantes et souvent dotées de lit d'appoint. Ce sont des chambres de taille standard généralement avec un canapé/lit.
Dominique J.
A voyagé En couple le 12/07/2017 Voyageur régulier 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
Robert D.
A voyagé En couple le 12/07/2017 Voyageur expert 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Super guide amoureux de son pays.Christopher Craig. Choix des visites judicieux mêlant culture et découverte des sites naturels avec un zeste de technique: distillerie de whisky.
Nicole D.
A voyagé En couple le 12/07/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 1/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Nous avons beaucoup aimé cette première approche de l'Ecosse que nous ne connaissions pas. Seuls bemoles sur la restauration en général et l'hôtel d'OBAN, notre chambre donnait sur les cuisines et poubelles où des rats couraient .... Nous avions un guide super : Christopher Craig. Il est drôle plein d'originalité et connaît très bien son Écosse légendaire.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Merci de votre retour. Nous sommes ravis que le voyage vous ait satisfait. Nous allons faire remonter votre remarque sur l'hôtel à Oban au responsable.
Patricia F.
A voyagé En couple le 12/07/2017 Voyageur novice 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 2/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 2/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 2/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 1/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 3/5
Excursions / visites
avis visites 2/5
Elisabeth N.
A voyagé En couple le 28/06/2017 Voyageur expert 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 2/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 2/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 1/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 3/5
Excursions / visites
avis visites 2/5
guillemets ouvrants témoignage Groupe de 47 personnes beaucoup trop important. Pas assez de visites. Absence d'ascenseurs dans les hôtels et de personnels pour porter les valises dans les étages. Dunollie Hôtel (Ile de Skye) : mauvais accueil, personnel insolent. Repas très corrects mais pas suffisamment variés.
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Il est vrai que les hôtels en Ecosse semblent parfois un peu "vieillots", notamment dans des endroits un peu plus reculés comme l'île de Skye, cela expliquant l'absence d'ascenseur. Ils sont généralement d'un confort simple mais avec un accueil est chaleureux. Nous regrettons donc votre mauvaise expérience au Dunollie et allons le faire remonter au responsable.
Lucien C.
A voyagé En couple le 14/06/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 1/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Marina, notre guide, est formidable, intelligente, cultivée, organisée et excellente conteuse.
Edith B.
A voyagé En couple le 21/06/2017 Voyageur régulier 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 2/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 2/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage très bon circuit avec une guide très professionnelle, sympathique et ouverte. petit bémol sur l hotellerie qui est très moyenne ( vu les tarifs du circuit) . il n'y a que les hotels les plus récents qui tirent leur épingle du jeu ; mais aussi sur les repas qui : même s ils sont bons sont très peu variés. dommage ! après une semaine de poulet/ jambon et petits pois carottes on sature. probleme aussi aux petits déjeuners où semblerait il que le personnel soit débordé par les groupes. malgré cela très beau séjour
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Il est vrai que les hôtels en Ecosse semblent parfois un peu "vieillots", notamment dans des endroits un peu plus reculés comme l'île de Skye. Ils sont généralement d'un confort simple même si leur accueil est toujours chaleureux.
Claude J.
A voyagé Solo le 21/06/2017 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage ce voyyage a correspondu a mes esperances et " la cerise sur le ga teau" une accompagnatrice hors du commun par sa gentillesse bsa competence dans le domatne historique geo-politique de ce pays . bravo a Marina
Robert R.
A voyagé En famille le 14/06/2017 Voyageur régulier 70 et +
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 5/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Rubrique Whisky : Le verre dégustation offert, c'est bien......Les Irlandais délivrent des diplômes de TASTER, c'est bien aussi.......
Joel R.
A voyagé En couple le 14/06/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 2/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage hotel du mercredi quatriéme étage sans assenceur a revoir, quand on part de bonne heure rien est prés pour le petit déjeuner, un grand bravo pour notre guide MARINA
Walter D.
A voyagé En couple le 07/06/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
Christian R.
A voyagé En couple le 07/06/2017 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 1/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Dommage que le choix du dernier hotel soit perdu dans la nature nous sommes restés coincé 1 soir et1 matinée départ 12h30 pour l'aéodrome sans rien faire alors que même dans une petite ville nous aurions pu visiter Pour le départ nous nous sommes débrouillé tout seul à l'aéroport mauvaise coordination du car et de l'hotesse. Je tiens à signaler aussi que l'hotel le Holliday In du lundi le petit déjeuné était restreint manquait de tout Je suis arrivé dans les derniers et il n'y avait plus rien Pour finir 49 personnes pour 1 groupe c'est à revoir malgré le professionnalisme du guide
Jean-Marc M.
A voyagé En couple le 17/05/2017 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage voyage rendu fort intéressant de par l'hyper compétence de notre guide (Marina) . Des journées bien remplies. Des hôtels certes pas très modernes mais nous étions prévenus. Un hôtel à rayer de vos listes par contre : le Régent hôtel à Oban car plus que vieillot ! au niveau transport aérien, un retard de 3h30 au départ de Lyon St Exupéry lié à la compagnie British Airways et une escale à Londres alors que des vols directs pour Edimbourg existent. Regrettable de perdre 2 jours sur un voyage de 8 jours
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous essayons toujours de privilégier les vols directs lorsque nous le pouvons. Sur ce trajet il n'existait malheureusement aucun vol direct sur les compagnies nationales régulières que nous utilisions.
Armelle R.
A voyagé En famille le 24/05/2017 Voyageur régulier 40-55 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Un très beau voyage, bien équilibré entre visites et découverte des paysages, avec un super accompagnateur!! Quelques regrets concernant le manque de variété des repas (poulet, petits pois, pommes de terre quasiment une fois par jour!). Quant à l'hôtellerie écossaise, elle mériterait une modernisation certaine (sauf 2 hôtels sur lesquels je n'ai rien à redire) et du coup, le rapport qualité/prix est sans doute un peu trop élevé dans ce domaine...
Patrick C.
A voyagé En couple le 31/05/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage Voyage intéressant, bien qu'il ait pu être plus complet au niveau des visites ou excursions (rentrer à l'hôtel à 17h30 avec 2heures de battement avant le repas, sans possibilité de balade aux alentours, n'amène pas un plus sur le circuit) Attention à la sélection de certains hôtels (vieillots et/ou pas toujours bien placés)
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous précisons effectivement dans notre "Bien Voyager" qu'en Ecosse l'hôtellerie est généralement vieillotte dans les campagnes et les îles. Ils sont généralement d'un confort simple même si leur accueil est toujours chaleureux.
Marie Ange T.
A voyagé En famille le 17/05/2017 Voyageur expert 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 3/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 3/5
guillemets ouvrants témoignage hotels trop loin de toute promenade par exemple en taxi;le train de glenfinann fermé le jour de la visite;trop peu de visites pour rentrer tot à l' hotel mais rapport qualité/prix correct donc il vaut mieux payer plus cher;une apres midi à edimbourg, c' est trop juste,il faudra y retourner!
Annie A.
A voyagé En famille le 17/05/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 5/5
guillemets ouvrants témoignage Je n'allais pas en Ecosse pour avoir des plats gastronomiques,des hôtels de luxe,un soleil resplendissant,J'ai découvert avec plaisir le petit déjeuner avec le boudin les haricots et les oeufs,des hôtels simples confortables souvent au bord de la mer mais surtout grâce à notre guide un pays attachant ,des très beaux paysages ,des ruines romantiques... un seul bémol le surbooking de la compagnie aérienne
Bernard Et Christine A.
A voyagé En couple le 24/05/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 4/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Quelques difficultés pour obtenir avant le départ des informations concernant ce voyage ( mails non reçus ) Retard dans la réception de ces informations promises 15 jours avant le départ. Mails incomplets : nous n'avions pas reçu les horaires de départ et l'aéroport concerné CDG ou ORLY. Ceci engendrant multiples coups de téléphone. La facture finalisée avec les suppléments de taxes, demandée par courrier avec le solde toujours pas transmise! Accueil succinct à l'aéroport d'Orly, trés bon accueil par contre à Edimbourg.
Annick G.
A voyagé En famille le 24/05/2017 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 3/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 2/5
Transport aérien
avis aérien 2/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Tres beau et intéressant circuit Un hotel à ne pas recommander , celui du premier jour RICHMOND PARK HOTEL Tres bon professionnalisme du guide Français et du chauffeur écossais Pas de vol direct , c'est vraiment décevant avec le passage à l'aeroport de Londres
guillemets fermants témoignage Réponse de Quartier Libre :
Nous prenons bien en considération votre retour sur le premier hôtel. Nous essayons toujours de privilégier les vols directs lorsque nous le pouvons. Sur ce trajet il n'existait malheureusement aucun vol direct sur les compagnies nationales régulières que nous utilisons.
Gilles M.
A voyagé En couple le 24/05/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 4/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 3/5
Transport aérien
avis aérien 3/5
Restauration
avis restauration 3/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 4/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
Paule D.
A voyagé En couple le 17/05/2017 Voyageur régulier 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 4/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 5/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Très belle découverte de l'Ecosse, par ce périple. La montée immédiate vers les Highlands est formidable, images et lumière incroyable. La descente vers Glasgow et puis Edimbourg a beau se faire progressivement sur plusieurs jours, les paysages du nord restent gravés à jamais, même peut être un peu déçue de les quitter. Belle diversité de visites, chateaux, balades, points de vue...mais attention ne pas négliger deux éléments, il faut faire plusieurs heures de bus par jour pour voir tout cela et comme il vous est signalé sur les brochures, les hôtels (toujours propres) sont rustiques, nos petites habitudes confortables de Français sont bousculées. Cependant la nourriture est très correcte et les literies aussi.
Pierre-Jean B.
A voyagé En couple le 17/05/2017 Voyageur novice 55-70 ans
Satisfaction du voyage

Satisfaction du voyage 5/5
Rapport qualité / prix
avis qualité-prix 5/5
Hôtellerie / Hébergements
avis hôtellerie 4/5
Transport aérien
avis aérien 5/5
Restauration
avis restauration 4/5
Guide(s) accompagnateur(s)
avis guide 5/5
Excursions / visites
avis visites 4/5
guillemets ouvrants témoignage Séjour conforme à ce qui était annoncé. Organisation parfaite. Er surtout un grand bravo à notre guide Marina.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

suggestion de voyage 1
suggestion de voyage 2
suggestion de voyage 3


NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.